Publié le 18 janvier 2011 - #1228646 -
test salivaire véhicule stationné
Bonjour, il y a deux semaines j'ai fais l'objet d'un dépistage de produit stupéfiant. j'étais stationné et avec quelques amis nous fumions dans la voiture. Une voiture de police passe et s'arrête on jette le produit, j'ouvre mon carreau de voiture l'agent me demande les papiers du véhicule, sentant l'odeur il me demande de le suivre ainsi que mes amis au poste pour procéder à un test salivaire qui s'est révélé positif. S'en suit une prise de sang et un retrait de 6mois du permis. Ma question est la suivante, le test salivaire peut-il étre effectué sur une personne alors que son véhicule est stationné ?
Publié le 18 janvier 2011 - #1228698 -
Re: test salivaire véhicule stationné
Ma question est la suivante, le test salivaire peut-il étre effectué sur une personne alors que son véhicule est stationné ?
Bonjour La haute technologie d'investigation de detection de produits illicites consommés par le conducteur d'un VL en roulant est en phase d'étude mais pas encore en dotation par les FDO . la seule maniere de controle est physiquement sur le conducteur d'un VL à l'arret . le VL bien que n'etant pas en mouvement est considéré en circulation , et la reglementation s'applique sur ce VL et ses occupants .
Publié le 18 janvier 2011 - #1228710 -
Bonjour
Test de quelle sorte ? (Bandelettes, test urinaire) Et sur tous les occupants de la voiture ? Quelle suite ? Hôpital pour prise de sang, ou prise de sang sur place et pour qui ?
Publié le 18 janvier 2011 - #1229059 -
Non, il n'y a que moi qui ai subit le test. Je voulais simplement savoir si un véhicule à l'arrêt était considéré en circulation et vous m'avez fournit la réponse merci beaucoup.