Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimableSujets similairesRecommander cette discussion à un ami

03-09-2005 00:08:06 - Assurance Auto

neveoscar
 Conducteur

Inscrit le 09-05-2005 

Assurance Auto

Voir le profil de neveoscar        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,

J'ai eu mon permis au mois de février. Je me suis pacsée et mon conjoint m'a assuréé sur notre voiture en tant que conducteur secondaire. Le tarif n'a absolument pas augmenté mis à part que je paie 28 euros pour les dommages corporels.

Y a t il un probléme dans notre souscription car je m'etonne qu'il n'y ai pas d'augmentation!

Merci pour vos réponses

- Message classé dans : Assurance

Liens complémentaires

03-09-2005 00:15:04 - Assurance Auto

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Re: Assurance Auto

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

Bsr
A t'il declare l'age de ton permis car souvent les assurances imposent un minimum d'age de permis pour le conducteur secondaire
Tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

03-09-2005 00:23:20 - Assurance Auto

neveoscar
 Conducteur

Inscrit le 09-05-2005 

oui bien sûr nous lui avons tendu mon attestation provisoire de reussite au permis!

Vous trouvez ça bizarre?

03-09-2005 01:57:59 - Assurance Auto

dohan
 Pilote confirmé

Lieu: paris 
Inscrit le 25-10-2004 

Voir le profil de dohan        Voter pour ce message (+1 point)

coucou, c'est tout a fait normal quand on assure un véhicule si on li bien le contra y'a bien écri conducteur du vehicule :VOUS et votre CONJOINT et cela sans payé en plus...

03-09-2005 11:13:01 - Assurance Auto

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

coucou, c'est tout a fait normal quand on assure un véhicule si on li bien le contra y'a bien écri conducteur du vehicule :VOUS et votre CONJOINT et cela sans payé en plus...

Je ne crois que l'on puisse écrire "c'est tout à fait normal".
C'est une affirmation d'ordre génral "tout à fait" abusive à mon avis car, dans ce domaine bien précis de la tarification desc onducteurs en fonction de leurs antécédents, TOUT est possble et TOUT existe sur le marché de l'assurance auto !

Je conseille donc à "neveoscar" de bien lire les conditions particulières qui leur ont été remises et de véirifier, au besoin en allant jusqe dans les conditons générales correspondantes, les conditons dans lesqelles les garanties couvrant tant la responsabilité civile des conducteurs désignés et nond désignés que la grantie dommages au véhicule sont accordées et avec quelles limiations et/ou franchises.
Il vaut mieux, en effet, découvrir d'éventuelles franchises (cas le plus fréquent) AVANT le sinistre qu'après !

Claude Brun
http://ldda.net

03-09-2005 12:49:44 - Assurance Auto

neveoscar
 Conducteur

Inscrit le 09-05-2005 

Merci pour vos réponses!

Dans les conditions partculieres j'ai lu "la cotisation peut etre accompagnée d'une majoration si l'un des conducteurs est novice." Je n'ai eu une majoration que de 28 euros pour les dommages corporels!

Je ne comprends pas que la cotisation n'est pas été majorée!

03-09-2005 13:22:11 - Assurance Auto

cbrun
 VIP

Inscrit le 15-09-2004 

Re,

Le terme "peut" signifie que l'asureur se réserve le dorit -comme le lui permet le Code des assurances dans son article A335-9-1- de majorer la prime de référence pour l'assurance d'un conducteur novice. Cela ne l'oblige pas du tout à pratiquer cette augmentation...

Avez-vous vérifiez, dans les conditions générales la page où est affichée la liste des exclusions et/ou des franchises. il y en au moins une, forcémernt; cess xclusions sont d'ordre général (pour toutes les garanties inclsues dans le contrat) et d'ordre spécifique (concernent chaque risque garanti séparément).

Claude Brun

03-09-2005 13:58:40 - Assurance Auto

neveoscar
 Conducteur

Inscrit le 09-05-2005 

Je viens d'appeler mon assureur! Et il n'y a pas d'erreur! Comme je suis une femme en conducteur secondaire il n'y a aucune majoration même si je viens d'avoir mon permis.

Par contre je viens de lire ceci:

"L'absence des conducteurs suivants lorsqu'ils entrent dans la catégorie des "conducteurs novices":
   le societaire lui même, son conjoint legitime, leurs descendants, etc entraine en cas de sinistre l'application d'un abattement s'ajoutant au montant dela franchise. Cet abattement est égal au triple de la franchise correspondant à la garantie mise en jeu."

Je ne comprends pas trop ce que ce paragraphe veut dire! :rolleyes:

Par exemple si j'ai un accident, la franchise est de 200 euros, ça veut dire que je devrais mettre de ma poche 200 euros X 3=600 euros??

03-09-2005 21:48:42 - Assurance Auto

cbrun
 VIP

Inscrit le 15-09-2004 

Bonsoir,

Désolé mais, présenté ainsi, sortie de son contexte cette phrase est incompréhensible.
Pouvez-vous scanner toute la page où se trouve ce texte et la joindre à votre prochain message ?

Claude Brun

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> INSCRIPTION
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Cote gratuite voiture
 Vendre une voiture
 Petites annonces
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto

Forums : Discussion généralité - Aide mécanique - Tuning auto - Voitures anciennes - Droit pénal Routier - Défense de l'usager - Equipement auto - Mécanique moto - Général moto - 50 cm3 - Cyclos, 50 à boite et Scooters - Moto tout terrain

Nos partenaires : Forum moto

Flux Xml du forum (derniers sujets publiés)