Hors ligne Inscrit le 16 janvier 2011
Publié le 16 janvier 2011 - #1227574 -
EAU DANS L HUILE MALGRE REPARATION
Bonjour,
JE SUIS PROPRIETAIRE D UN SINTRA V6 3LITRES EN GPL
IL Y A UN MOIS, LE MOTEUR S EST MIS A CHAUFFE EN SORTANT D UN ROND POINT
JE ME SUIS ARRETE DE SUITE, J AI SOULEVE LE CAPOT ET EXPLOSION DU VASE D EXPANSION!!
DIRECTION GARAGE , DEMONTAGE MOTEUR, CHANGEMENT JOINTS DE CULASSES, RECTIFICATION ET EPREUVES DES CULASSES, CHANGEMENT POMPE A EAU ET DISTRI
MALHEUREUSEMENT, LE PB EST TJRS LA!!!!
L EAU PASSE DANS L HUILE!!!
POUVEZ VOUS M AIDER???
MERCI D AVANCE!
Hors ligne Lieu: Picardie
Inscrit le 17 janvier 2005
Ma voiture Renault Clio 16S de 1993 - Essence
Publié le 16 janvier 2011 - #1227595 -
Re: EAU DANS L HUILE MALGRE REPARATION
si tu as un refroidisseur d'huile , est ce que çà ne serait pas lui le fautif.Si oui l'huile se mélange au liquide de refroidissement . J'ai peur que tes durites en aient pris un coup et qu'elles deviennent poreuses .Elles ne sont pas faites pour l'huile A surveiller
L'ennui dans ce monde est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes
Publié le 17 janvier 2011 - #1227754 -
Ce que vous appelez refroidisseur d' huile c est un échangeur huile eau? Car ça je crois qu il y en a un avec la boite auto C est la même chose? Le garagiste m a ditcqu il testerait ça aujourd hui
Publié le 18 janvier 2011 - #1229063 -
BSR qqun aurait il le schema de refroidissement ou moteur du sintra moteur opel X30XE?? on ne trouve pas la panne et je commence ne plus savoir quoi chercher merci d avance!
Publié le 7 février 2011 - #1242988 -
Bonjour Je viens aux nouvelles et vous expliquer un peu ou j en suis! On a fini par trouver le radiateur d' huile Il est entre les deux culasses dans le v du bloc moteur! Donc commande chez Opel remontage et test! Plus d' huile dans l eau!!!! Par contre grosses bulles dans le vase d' expansion! Je ne sais pas ce que ça peut être? Peut être kkun pour m aider?
Publié le 7 février 2011 - #1243174 -
Les joints de culasse ont été changes culasses rectifiées et éprouvées! Par contre on a du redeculasse pour atteindre le refroidisseur d' huile! Du coup on a repose les mêmes joints! C est des joints métalliques et on a bien vérifie si ils étaient pas griffes ou écrases! Y a une incidence?
Publié le 7 février 2011 - #1243313 -
VOILA OU IL SE SITUE! comme tu le vois c pas du tout facile d acces! d ou vient mon pb alors? sinon aujourd hui qu en faisant tourner et chauffer le moteur, j ai remarque qu il ne surchauffais pas, que l huile ne passait plus dans l eau mais que je n ai plus de chauffage dans l habitacle!! ca pourrait venir de la mon soucis? il doit etre bouche car le tuyau d arrivee chauffage est chaud mais pas le retour!