Hors ligne Inscrit le 27 décembre 2005
Publié le 29 décembre 2005 - #213052 -
Re: demontage autoradio clarionK7 sur 406
bonjour, j'ai un autoradio philips 4030 monté d'origine sur une 406 et il n'y a plus déclairage sur le LCD qui indique la station ou la fréquence. le nom apparait bien et change lorsque on change de station mais il ne s'éclaire plus. j'ai démonté et je ne vois pas de led. Il y en a plusieurs sur la carte pour signaler les différentes commandes mais pourle LCD je ne vois rien. Quelqu'un serait -il me guider pour savoir comment résoudre ce problème. MERCI
Hors ligne Lieu: Valenciennes (din ch'nor !)
Inscrit le 13 juin 2005
Publié le 29 décembre 2005 - #213678 -
bonjour, j'ai un autoradio philips 4030 monté d'origine sur une 406 et il n'y a plus déclairage sur le LCD qui indique la station ou la fréquence. le nom apparait bien et change lorsque on change de station mais il ne s'éclaire plus. j'ai démonté et je ne vois pas de led. Il y en a plusieurs sur la carte pour signaler les différentes commandes mais pourle LCD je ne vois rien. Quelqu'un serait -il me guider pour savoir comment résoudre ce problème. MERCI
Sur ce type d'autoradio le LCD est rétro éclairé, soit c'est l'alim de ce dernier qui est HS soit c'est le LCD qui est carbonisé ... Il te faut trouver le schéma d'alimentation du LCD pour te dépanner ... mais bon courage :rolleyes: c'est tout en CMS et intouchable ... Soit tu le finis comme ça ou en trouves un d'occasion (si c'est l'alim), soit tu changes le LCD .
Renault 5 Alpine turbo 1.4L de 1983 406 1.8L 16 S Norwest de 1998 Site à voir www.renault-5.net
Hors ligne Inscrit le 27 décembre 2005
Publié le 30 décembre 2005 - #213730 -
Merci pour ta réponse rapide qui m'éclaire bien et va me permettre de pouvoir prendre une décision.
Si c'est l'alim je peux donc tenter une réparation si c'est la CEMOS c'est foutu. ok.
si non le poste marche très bien et en regardant de près on s'apercois que les lettres du LCD qui affichent le nom de la station sont bien présente à l'affichage, mais sans retro-éclairage. voila.
Oui dernière question : l'alim part d'ou ? il y a une nappe plate qui relie la carte a un connecteur dans le poste. Je supose que c'est elle qui est amène le peu de courant.