Hors ligne Inscrit le 2 septembre 2005
Publié le 2 septembre 2005 - #136184 -
****modere pas de nom svp *** : une garantie pourrie !!
Bonjour,
J'ai acheté une clio 1.4 privilège de 2001, 42000 km, ex. état en mai 05, garantie 12 mois.
Elle est tombée en panne le 16/08/05. Le garagiste qui me l'a vendu étant en congé, je l'apporte au garage Renault la plus proche (remorquage à mes frais). Verdict : les 4 injecteurs morts !
Le garagiste faxe le devis (environ 400 €) à ma garantie (une garantie du nom de ****modere pas de nom svp *** qu'à souscrit le garagiste). Celle-ci répond qu'elle ne prend pas en charge cette réparation car elle n'entre pas dans le contrat. Or, à la lecture du contrat, il est indiqué que les "injecteurs de référence" (sans plus de précision) sont pris en charge. De plus, dans la partie exclusion, rien n'indique la non prise en charge des injecteurs essence.
Le garagiste est lui aussi très surpris. Nous arrivons à rentrer en contact avec un responsable de chez SAGE qui nous dit que les fameux injecteurs de référence concernent uniquement les injecteurs diesel type bosh !!!
Je le menace d'aller au tribunal, il me rétorque, en s'exclaffant, qu'il m'attend sans problème en haut des marches (du tribunal) et que ma démarche risque surtout de me coûter 2 fois plus cher que les réparations (sans compter les frais juridiques) tant il est sûr de son bon droit.
Hors ligne Lieu: Mayenne
Inscrit le 14 juillet 2005
Publié le 2 septembre 2005 - #136250 -
Re: ****modere pas de nom svp *** : une garantie pourrie !!
Salut cousin, jette un coup d'oeil sur ton contrat d'assurance pour savoir si tu as une assistance juridique inclus. Si c'est le cas, soumetter le problème. Je suis à la GMF et ça fonctionne trés bien. Si il faut aller en justice, tu n'as rien à débourser. Ne t'inquiete pas, ils ont des juristes qui vont creuser l'affaire. A voir avec ton assurance. A voir avec ta banque aussi. Bien souvent, dans nos divers contrats est inclus une assistance juridique pour divers problèmes. Ne pas hésiter de se renseigner. Take it easy. Bye.
Hors ligne Inscrit le 2 septembre 2005
Publié le 3 septembre 2005 - #136508 -
Salut peaumat,
Effectivement, mon assurance me propose une aide juridique, je vais donc m'en rapprocher pour voir si ça vaut la peine d'entamer des démarches contre la société de garantie. Merci du conseil, Suite dans le prochain épisode.
Hors ligne Lieu: Plozévet (29)
Inscrit le 27 janvier 2004
Ma voiture Honda Concerto 1.5i 16v de 1992 - Essence
Publié le 3 septembre 2005 - #136519 -
Surtout ne pas hésiter à faire fonctionner cette assistance juridique. Beaucoup trop de garagistes malhonnêtes (et visiblement de marques...) se protègent en disant "portez plainte, ça vous coutera plus cher !".
Hors ligne Lieu: chassieu
Inscrit le 19 septembre 2005
Publié le 19 septembre 2005 - #146723 -
BONJOUR,
IL FAUT SAVOIR QUEL TYPE DE CONTAT VOUS AVEZ ??? S'IL S'AGIT DU CONTRAT PIONNIER LES INJECTEURS SONT COUVERT PAR CE CONTRAT (TOUT TYPE D'INJECTEUR PEUT IMPORTE LA MARQUE) A UNE SEULE CONDITION QUE VOTRE VEHICULE AI MOINS DE 5 ANS DATE DE 1er MISE EN CIRCULATION ET MOINS DE 100000 KM SI C'EST LE CAS LA GARANTIE EST DUE SANS DISCUTION MOINS LA VETUSTE SI C'EST LE CAS