Publié le 15 janvier 2011 - #1226719 -
[REGLE]kangoo ne demarre plus après changt de demarreur ??
bonjour a tous,
la voiture ne voulait plus demarrer, j'ai tapé sur le demarreur, la voiture redemarre, je confirme le demarreur HS
je change donc de demarreur, rien de difficile
j'ai commencé par enlever la cos sur le démarreur, à ce moment là, " je crois" que j'ai vu une très lègère étincelle,,
donc j'ai coupé la batterie,
ensuite, j'ai enlevé les 2 boulons du demarreur, puis retiré de son logement
j'ai deboulonné le gros ecrou de masse sur le demarreur,
j'ai gratté la cosse avec du papier de verre ,
ensuite,j'ai remis la cosse de masse et son boulon sur le demarreur , dans un premier temps sans serrer,
j'ai remis le demarreur, puis les 2 écrous de sa fixation puis remis la fils avec la cos.. puis serrer le boulon de masse sur le demarreur
rien de compliqué , je refais la manip 2 fois,
le demarreur fonctionne, il entraine la courroie d'alternateur mais le moteur refuse de demarrer la batterie est neuve, j'ai les feu etc.. j'ai retire les bougies nettoyé etc... les fils haute tension etc..
le moteur a toujours demarré au quart de tour meme avant l'intervention du changement de demarreur`
j'ai regardé chaque recoin de la voiture pour voir si j'avais defait un fil par inadvertance.. `
Hors ligne Lieu: Picardie
Inscrit le 17 janvier 2005
Ma voiture Renault Clio 16S de 1993 - Essence
Publié le 15 janvier 2011 - #1226727 -
Re: [REGLE]kangoo ne demarre plus après changt de demarreur ??
Ce n'est pas bon des coups d'arc comme çà sur un circuit.Regardes si tu n'as pas fait disjoncter le contacteur de choc en travaillant sur la voiture.Où alors il s'est passer une surtension qui a cramé quelque chose. C'est l'ABC de la mécanique çà. La moindre intervention, on débranche le moins de la batterie c'est tout
L'ennui dans ce monde est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes
Publié le 15 janvier 2011 - #1226738 -
bonsoir, merci d'avoir répondu,
j'ai juste verifié les gros fusibles a vu d'oeil, ils avaient l'air bon les 30 A, meme ceux a l interieur du capot les gros de 60 A, noir, j'ai juste verifié, un seul..`
je suis parti en deplacement, je vais dire a mon fils de verifier avec un testeur
pour la batterie, c'est un oubli, j'ai vite débranché mais le +
mais où est le contacteur de choc ? je n'avais jamais entendu parlé
Publié le 15 janvier 2011 - #1226756 -
mais où est le contacteur de choc
il est près de la batterie avec un bouton rouge.Il est fixé sur la colonne d'amortisseur.Des fusibles se contrôlent avec un métrique. C'est abolie la lampe témoin
L'ennui dans ce monde est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes
Publié le 15 janvier 2011 - #1226814 -
ok merci, trouvé
mon fils a appuyé sur le contact de choc, ça a fait un " click" , il a verifié les 2 gros fusibles noirs de 60 A sous le capot près de la batterie : c'est ok
la voiture ne veut toujours pas demarrer.. le demarreur ok lumiere etc,,, ok
Publié le 17 janvier 2011 - #1228146 -
bonjour, en attendant mercredi matin pour les fusibles
le contacteur PMH, si c est celui que je pense de couleur je crois marron, juste en dessous du demarreur, je l ai juste essaye tres delicatement avec un chiffon, il y avait de l huile dessus, j ai fait tres attention a ne pas tirer sur les fils..
maintenant, je mets un doute lors du retrait de l ancien demarreur, il a peut etre accroche, mais pas sur pour autant, je l ai aussi retirer tout doucement comme avec " une bombe".
et les 2 fils sont toujours connecte....
le bouton rouge clignote normalement sur le tableau de bord
quand on met la clef : tout s eteint sur le tableau de bord
quand on tourne la clef pour essayer de la demarrer on entend une sorte de pompe qui s active,ensuite tout s eteint sauf le voyant batterie allumer tres faiblement ( bien sur le demarreur a ce moment la fonctionne)
et la voiture ne veut toujours pas demarrer..
j ai verifie chaque cos, enlever et remis ...
sauf pour le capteur PMH, je voulais le retirer, il est cercler au milieu, je n ai pas ose tirer dessus je ne sais pas si , il est fait d une partie ou 2 , je ne vois pas la separation
Publié le 17 janvier 2011 - #1228173 -
le capteur PMH est relié avec une broche noire. Sois que la broche est sur la capteur, sois le fil est reconnecté avec une autre broche sur le faisceau à 10 cm environ .Il faut bien regarder
Publié le 19 janvier 2011 - #1229582 -
bonjour atous,
tous les fusibles sont ok
la batterie 12.7 V
anti demarrage d'après la doc , ça ne vient pas de là ( par rapport au voyant lumineux etc...)
çà ne peut pas les pignons ou du demarreur, puisque , quand je remets l 'ancien , ça ne demarre pas ça fait exactement les mêmes symptomes que le neuf... sinon l'ancien aurait demarrer ou n aurait rien au contact..
Publié le 19 janvier 2011 - #1229641 -
quand tu tournes la clé pour actionner le démarreur, est ce qu'il y a du courant qui arrive à la cosse plate?Est ce que tu as essayé de mettre un cable de batterie entre e moins batterie et sur le moteur. La tresse de masse est peut être cramée ou oxydée, desserrée
Publié le 19 janvier 2011 - #1229658 -
merci siannoyl,
entre la cosse plate et le + de la batterie, j ai bien 12.7 V
par contre, je n'ai pas d'étincelle aux bougies quand je mets le contact (bien sur, la masse de la bougie qui touche la masse du moteur qui lui même est en contact avec le - de la batterie..)
Publié le 19 janvier 2011 - #1230034 -
merci,
non ,je n'ai pas essayé avec le cable, parce-qu'avec le testeur, j'ai connecté le - batterie avec la masse moteur, et ça passe, il y a bien contact.. a +
Publié le 20 janvier 2011 - #1230206 -
bonjour,
tous les fusibles sont ok ( habitacle +moteur)
la batterie 12.7 V
anti demarrage d'après la doc , ça ne vient pas de là ( par rapport au voyant lumineux etc...)
çà ne peut pas les pignons ou du demarreur, puisque , quand je remets l 'ancien , ça ne demarre pas ça fait exactement les mêmes symptomes que le neuf... sinon l'ancien aurait demarrer ou n aurait rien au contact..
le démarreur fonctionne, le moteur ne démarre pas, je n'ai pas d'étincelle aux bougies donc on peut pas demarrer,
j'ai verifié chaque connexion plusieurs fois dans le moteur.
une seule chose pas verifié se sont les relais avec les fusibles je ne sais pas comment les controler ?