Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

avecdenis
Nouveau membre

Inscrit le 15 janvier 2011 
Ma voiture Renault Megane 1.9 dCi102 Air 5p 2002
Publié le 15 janvier 2011 - #1226546 - Vibrations côté droit Mégane DCI

Bonjour,

J'ai un problème de vibrations sur le côté droit de ma Mégane Break DCI 102cv année 2002 150000 kms. C'est comme un bruit de roulement pas rond qui fait vibrer la voiture.
Cela s'entend plus particulèrement sur une route en mauvais état, à la sortie des dos d'ane et plutôt à basse vitesse. Cela disparaît si je débraye.
J'ai remarqué cela depuis 4 ou 5 mois environ.
epuis, j'ai changé les amortisseurs avant, cela n'a rien changé. J'ai changé le roulement avant droit qui avait du jeu, toujours pareil.
Le we dernier, le tuyau d'échappement a cassé, je l'ai fais réparé et le mécanicien a remarqué que le support moteur (bielette sous la boîte état usé), je l'ai fait changé avec espoir d'avoir résolu mon problème de voiture.
Toujours la même vibration, je n'ai plus d'idée, avez vous une idée ? Avez vous déjà eu ce type de problème ?

Merci pour vos idées....

Denis

Renault Megane 1.9 dCi102 Air 5p de 2002

inardd
une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Lieu: Bretagne et sur autre galaxie 
Inscrit le 6 septembre 2009 
Publié le 15 janvier 2011 - #1226547 - Re: Vibrations côté droit Mégane DCI

bonjour-888
vous avez verifier si vous n avez pas 1 plat sur 1 pneus

CORDIALEMENT
       et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide
                         content?  dites le nous
                    NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!

avecdenis
Nouveau membre

Publié le 15 janvier 2011 - #1226704 - Re: Vibrations côté droit Mégane DCI

Bonjour Inardd,

J'avoue que j'ai pas vérifié si le pneu avait un plat car j'ai changé les pneus il y a 1 an environ des Michelin Energy et semblent en super état. De plus ces vibration disparaissent si j'appuie sur la pédale d'embrayage. Ceci dit, je vais m'en assurer en mettant la roue de secours pendant qq jours.
Merci pour cette idée.

avecdenis
Nouveau membre

Publié le 3 février 2011 - #1240382 - Re: Vibrations côté droit Mégane DCI

Bonjour à tous,

Je viens vous annoncer que mon problème est résolu. Il s'agissait du support moteur en haut à droite. Le défaut n'était pas visible mais il était usé. Cela a été un peu galère car j'avais commandé la pièce sur OSCARO.COM mais il était impossible de monter la pièce car différente de la pièce d'origine, j'ai été obligé de la retourner. J'ai finalement acheter la pièce chez Renault (2 fois plus cher) mais bon l'histoire se termine bien car plus de vibration.

Donc tout va bien et c'est reparti pour quelques milliers de kms sans ennui. En tout cas, je l'espère.

Merci beaucoup à vous tous pour vos commentaires.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto