Hors ligne Inscrit le 2 septembre 2005
Publié le 2 septembre 2005 - #136079 -
Problème de ventilateur de chauffage l'habitacle TWINGO
Bonjour,
Sur une TWINGO de 2002 1,2 privilège avec clim. La commande de ventilation comporte 4 niveaux de vitesse. La ventilation fonctionne que sur le niv 4 cad vitesse maxi et aussi bien en recyclage intérieur qu'en normal. Ma question est la suivante, comment fonctionne les 3 autres vitesses réduites qui sont en pannes, et si c'est par addition de résistances chutrices ou ce trouve la partie en panne et que doit on changer et comment démonter.
Hors ligne Inscrit le 2 septembre 2005
Publié le 2 septembre 2005 - #136096 -
Re: Problème de ventilateur de chauffage l'habitacle TWINGO
Merci de m'avoir répondu
Je pense que tu as raison que les variations de vitesse se font comme un réhostat. Il y a un bouton à 4 positions qui tien lieu de réhostat. Ma question est de savoir sur quelle principe est fait cette variation et ou ce trouve le "truc" qui sert à faire cette variation car c'est certainement lui qui est en cause car le ventilateur fonctionne bien en vitesse max.
Publié le 8 décembre 2005 - #198726 -
Bonjour, moi aussi j'ai le meme probleme avec ma twingo de 1995. Le ventilo (2 positions) fonctionne en 1ere mais pas en 2eme vitesse. J'ai démonté à l'interieur du tableau de bord mais je ne trouve pas la resistance?
Hors ligne Lieu: liège, belgique
Inscrit le 12 juin 2009
Ma voiture Renault Twingo 1.2 60ch Expression 2004
Publié le 12 juin 2009 - #812449 -
Bonjour,
J'ai depuis peu une Twingo OnASIS de 2004, avec clim et toit ouvrant.
Je viens de me rendre compte de qu'elle a la même panne que mentionnée plus haut (ventilateur fonctionne seulement sur position 4).
J'ai démonté la partie supérieure du tableau de bord (3 vis) : ne ne trouve rien. J'ai aussi jeté un oeil par le trou vide à l'emplacement du HP droit sans le tableau de bord (les miens sont dans les portes) : toujours rien.
Je n'ai pas encore démonté le commutateur. Est-ce derrière sur ce modèle ?
Quelqu'un peut-il préciser où trouver ces résistances......... Les messages précédents datent d'un bout de temps, j'espère que ça remontra la file ! Merci -Yves.