Publié le 14 janvier 2011 - #1225983 -
Fumée bleu jumper 2.8 HDI
Les 30 premiers kilometres mon jumper se met a fumée bleu et puis quand il est bien chaud cela sarrete et puis plus une seule fumée.Si quelqu"un a eu le meme probleme je serais ravis d"avoir son avis.Merci d"avance
Publié le 15 janvier 2011 - #1226373 -
Re: Fumée bleu jumper 2.8 HDI
bonjours, je vous remercie pour les avis je voulais preciser aussi que l'odeur c'est vraiment de l'huile brulé car au ralenti c'est épais,mon véhicule a 65000km et quand il se met a fumer le ralenti est toujour régulier et la puissance est identique donc pour moi c'est un grand mistere depuis que je l'ai acheté il y a 3 ans merci d'avance pour vos conseils
Hors ligne Lieu: 80 Somme
Inscrit le 26 septembre 2010
Ma voiture Citroen Saxo 1.1 Nlle Frontiere 3p 1999
Publié le 15 janvier 2011 - #1226822 -
Si sa ne le fait qu'a froid peut etre bougies (préchauffage insuffisant et mauvaise combustion) ou essayer de prendre les compressions avec un compressiometre ou le test de l'air comprimé pour voir si il y a des problèmes de compression mais vu ton kilomètrage et la grosse cylindrée sa semble quand meme bizzarre mais je vois rien d'autre car sa ne le fait qu'a froid (30 km)
Publié le 17 janvier 2011 - #1227845 -
bonjour et merci pour ton avis, moi je pense plutot a la mauvaise cmpression f sur un cylindre ou bien iun injecteur qui pisserait a froid et en se rechauffant se dilaterais mais la encore cela me laisse septique car le ralenti devrait s'en ressentir et ce n'est pas le cas. Donc je vais quand meme prendre les compressions des que je pourrait.Merci et a plus tard
Publié le 17 février 2011 - #1249822 -
Bonjour à tous J'ai le même problème avec mon CC Citroen Pilote de 2006, 2.8 hdi SOFIM, type 244, 34000 KMS, le même monté chez FIAT, pas de vanne EGR sur ce modèle. Problème survenu après un plein de Gaz-oil sur pompe poids lourd. Vidange réservoir, filtre et passage valise (RAS).Moins de fumée après cette intervention. Voyage de 400 KMS, nickel, pas de fumée. Cette fumée se produisait après décéleration. Après remisage d'un mois, il refume par intermittence. Un contrôle de mes injecteurs est prévu mi-mars, d'après Citroen, dans plusieurs concession, ce serait un problème de ce coté là suite au plein GO poids lourd( GO nettement moins raffiné). Injecteur hyper pointu technologiquement(1800 bars en tarage) Je vous tiendrai au courant, merci aux personnes ayant le même problème de me tenir au courant. Cordialement.
Publié le 18 février 2011 - #1250494 -
Bonjour Confirmation de mon diéséliste, à qui je l'ai fait voir pour ce problême, ainsi qu'a un voisin qui travailles chez Fiat en responsable atelier Certains moteur n'en sont pas équipés ??? Je vous tiendrai au courant du contrôle injecteurs dans trois semaines. Cordialement
Hors ligne Inscrit le 14 novembre 2010
Ma voiture Citroen Jumper 33MH 2.0HDi 2004
Publié le 3 mars 2011 - #1260153 -
bonjour , moi aussi j'ai le même problème sur jumper 2004 hdi 2l , dés qu'il est au ralenti pendant 2 ou 3 minute il ya une fumée blanche qui se dégage et elle disparait après que j'ai bien comprimé au démarrage ,une fois passé la troisième ça redevient normal , ça dure depuis qu'il était a 60 000 km et maintenant a 300 000 km c tjrs la méme chose , vanne egr remplacé mé kif kif . il bouffe pas d'huile méme apres vidange de 15 000 km ,donc c pas le turbo . ça doit etre des probléme d'électro vanne ou bien sur le mano raccordés au h.p toute façons j'ai rien touché par prudence et ignorance salut
Publié le 20 avril 2011 - #1292432 -
Bonjour Désolé pour l'erreur, il y a bien une vanne EGR, en ce moment, mon CC est chez Citroen, mais il ne fume plus pour le moment, ils ont du mal a détecter le problème. Ils ont essayer une autre vanne EGR après un coup de fumée, un autre coup de fumée avec une vanne neuve, et refumée. D'après eux, ce n'est pas la vanne EGR, passage valise nickel, il essaie et attend un nouveau coup de fumée avant un contrôle d'injecteurs. A plus tard. Cordialement
Publié le 19 juillet 2011 - #1338786 -
Bonjour,
J'ai un Jumper 2.8 Hdi de 2004 qui a un probleme aussi de Fumée Blanche s'il reste au ralenti (2-3 minutes). Elle disparait après quelques centaines de mètres. Le mécano ne voit pas !
Hors ligne Lieu: aywaille-liege-belgique
Inscrit le 28 février 2009
Ma voiture Seat Cordoba 1.9 TDi110 Sport 2p 2000
Publié le 19 juillet 2011 - #1338801 -
guyward a écrit:
Bonjour,
J'ai un Jumper 2.8 Hdi de 2004 qui a un probleme aussi de Fumée Blanche s'il reste au ralenti (2-3 minutes). Elle disparait après quelques centaines de mètres. Le mécano ne voit pas !
Si vous avez une idée pour moi.
Merci d'avance.
consommes t elle du ldr ? ece a froid a chaud ou permanent ?
Passionné et amateur ne rime pas avec "non professionnalisme" Au final qu'est ce q'un professionnel