Hors ligne Lieu: Vouvray
Inscrit le 1 août 2005
Publié le 2 septembre 2005 - #136021 -
freinage + train avant 309 ess
Bonjour,
j'ai un problème de freinage avec une 309 1.1L essence...
Les freins arrières ont été refaits, tambours réusinés (je ne sais comment on dit : "rabotés"?) Depuis, la course de freinage est bien longue, ce qui est un peu dangereux !
J'ai purgé le circuit à l'arrière, rien n'y fait. Niveau de liquide de frein OK. Est-ce temporaire, le temps que les garnitures se fassent au tambour? (1000 km déjà depuis l'intervention). Je ne sais quoi en penser..
Autre problème : un bruit au niveau du train avant (des deux côtés semble-t-il...) Je ne connais pas ce bruit et je ne peux l'identifier. Il se produit surtout à petite vitesse (20-40km/h). Les plaquettes sont OK. Est-ce qu'elles frottent sur le disque (comment m'en assurer)? Peut-on savoir si les roulements sont morts par un simple démontage?
Voilà. Il me manque des connaissances, mais je compte bien progresser. Merci de me répondre. Amicalement.
Hors ligne Lieu: Vouvray
Inscrit le 1 août 2005
Publié le 2 septembre 2005 - #136031 -
Re: freinage + train avant 309 ess
Salut Pierrev2v,
encore merci pour la dernière fois...
Non, pour tout dire je n'ai purgé que l'arrière et en matière de purge je ne suis peut-etre pas un as... En fait, je dévisse la purge et je fais pomper quelqu'un 5 ou 6 fois. De fait, peut-être que le système n'est pas entièrement purgé.Y'a-t-il une procédure plus fiable?
Hors ligne Inscrit le 8 février 2005
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 2 septembre 2005 - #136037 -
Re: freinage + train avant 309 ess
RE-VIELCHARETS pr faire une bonne purge il faut commencer par purger en commancent par la roue la plus éloigné du maitre cylindre c est a dire ARDroit et ARGauche puis AVDroit enfin AVGauche ,pr purger il faut dessere la vis de purge (en un mettant un tuyau ds un bocale) et appuyer a fond sur la pédale de freins ,refermer la vis laisser la pédale de frein remonter et recomancer jusqua ce qu il n y est plus de bulles d'air ds le liquide de frein (regarde le tuyau)