Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

jcvk
Nouveau membre

Inscrit le 14 janvier 2011 
Publié le 14 janvier 2011 - #1225709 - Pb de demarage Boxer (bougiede pré.,bat. demarreur ok)

Bonjour,

Sur mon Boxer 1,9td de 97 j'ai du mal a demarré moteur froid. Il faut que je demarre pdt plus de 8s et plsuieurs fois d'affiler pour que le moteur decolle enfin.

Les bougies de préchaufage ont -1an et reverifier par mon garage, batterie ok et demarreur a ete remplcer lors de ma derniere visite.

J'ai l'impression qu'il n'y a pas de carburant au niveau injecteur et donc a force d'insister le gazoil doit arriver ... peut etre une fuite d'air....

Comment puis je avant de demarrer forcer le gazoil a arriver dans les injecteur ? histoire de verifier que c cela ...;

Fumée blanche en pagaille lors des tentatives de demarrage et sur 2/3 km le temps de chauffer le moteur ..

Merci de vos avis icon_smile

JC

Peugeot Boxer de 1997

ammann80
Pilote confirmé
Inscrit le 7 janvier 2011 
Ma voiture Citroen Evasion 1.9 TD SX 1997
Publié le 14 janvier 2011 - #1225715 - Re: Pb de demarage Boxer (bougiede pré.,bat. demarreur ok)

bonjour vous avez un poire pour reamorcé votre pompe? il faut le pompé jusque la poire devienne dur. cordialement

inardd
une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Lieu: Bretagne et sur autre galaxie 
Inscrit le 6 septembre 2009 
Publié le 14 janvier 2011 - #1225749 - Re: Pb de demarage Boxer (bougiede pré.,bat. demarreur ok)

bonjour-888
je ne suis pas sur de votre préchauffage !!!!!!!!!
reverifier donc les bougies
1 ou 2 hs

CORDIALEMENT
       et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide
                         content?  dites le nous
                    NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!

jcvk
Nouveau membre

Publié le 20 janvier 2011 - #1230421 - Re: Pb de demarage Boxer (bougiede pré.,bat. demarreur ok)

Bonjour,
Merci tout d'abord de vos reponses
Premierement concernant la poire, je ne l'ai pas vus, je vos bien ce que c'est mais ne la vois pas , quelqu'un m'avait dit au dessus du filtre a gazoil, mais rien... je prend une foto tout  a l'heure.

Concernant les bougies de prech. elles ont 1 an et on été verifié par mon ( ex) garagiste qui m'a dit qu'elles etaient bonne

J'ai vraiment l'impression que c'est un pb de gazoil qui ne serait plus/pas arrivé aux injecteurs mais comment verifier .... (effectivement le coup de la poire repondrait à ça je pense).

Mon speudo garagiste m'a parler sinon soit d'une fuite d'air au niveau d'une durite.... ou sinon d'un decalage de ..... ??? j'ai oublié le nom

je regarde ce soir la poire...

D'autre avis ?

ammann80
Pilote confirmé
Inscrit le 7 janvier 2011 
Ma voiture Citroen Evasion 1.9 TD SX 1997
Publié le 20 janvier 2011 - #1230596 - Re: Pb de demarage Boxer (bougiede pré.,bat. demarreur ok)

bonjour la poire se trouve juste deriere le vase de liquide de refroidissement. cordialement

jcvk
Nouveau membre

Publié le 27 janvier 2011 - #1235517 - Re: Pb de demarage Boxer (bougiede pré.,bat. demarreur ok)

Bonjour a vous ,

juste pour vous tenir informé, hier je devais changer mon filtre a gazoil ( entretien oblige) et je me suis poser la question si une fuite d'air ne pouvait pas venir d'un des joint de ce filtre.. j'ai donc tout remplacer (filtre + joint), un bon coup de pompage sur la poire ... et miracle elle a demarré quasi au 1/4 de tour ( il devait rester quelques bulles), je retente 2h plus tard quasi impecable : rien a voire avec auparavant ou il fallait insister au moins 12s sur le demarreur et plusieurs fois de suite.

je retente ce soir moteur a froid avec 24  h de repos pour confimer cette enorme et tres bonne nouvelle pour moi, et surtout pour Robert ( le surnom de mon Boxer icon_smile )

Merci de vos conseils en tout cas...

jc

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto