Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

bmw_320d
Nouveau membre

Inscrit le 2 septembre 2005 
Publié le 2 septembre 2005 - #135993 - 320d temoin d air bag qui s allume

bonjours a touse ,je possede une bmw 320d, annee 1999 et 17420 comme kilometrage .
le temoin d airbag s allume !!! si quelqu un peux m aider
              merci d avance

BMW 320

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 2 septembre 2005 - #135999 - Re: 320d temoin d air bag qui s allume

Bjr a toi
Deja verifie tes connecteurs sous les sieges.. ce sont les pretensdionneurs .. si mauvais  contact cela peut lalumer le voynant
Tiger

De l'entraide vient la solution !

bmw_320d
Nouveau membre

Inscrit le 2 septembre 2005 
Publié le 3 septembre 2005 - #136621 - Re: 320d temoin d air bag qui s allume

tout les connecteur sont bien brancher depuis que j ai nettoyer les sieges avec de l eau si tu peux m aider merci

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 3 septembre 2005 - #136751 - Re: 320d temoin d air bag qui s allume

Bjr
Tui as nettoye les sieges avec de l'eau ?????
BRRRR.....
APS bon pour l'elctronqiue ca ..
car tu asles prestensionneurs de ceinture dessous et ces sacres cables si un ou l'autre a preis d el'humidite cherche pas pourquoi ..
Tennte le sechage au seche cheveux mais bon pas sur..
Tiger

De l'entraide vient la solution !

betty62
Nouveau membre

Inscrit le 20 août 2007 
Publié le 20 août 2007 - #488514 - Re: 320d temoin d air bag qui s allume

exact , tripote un peu tes contacteurs sous les sieges !!!

leoufdelife
Nouveau membre

Inscrit le 3 septembre 2007 
Publié le 3 septembre 2007 - #496155 - Re: 320d temoin d air bag qui s allume

Bonjour, rien a voir avec le voyant d'airbag, je ne sais pas comment régler l'heure de mon 320d de 2000.

Le manuel est en allemand donc difficile.

Merci d'avance pour votre aide.

gino62
Nouveau membre

Inscrit le 24 avril 2008 
Publié le 24 avril 2008 - #605319 - Re: 320d temoin d air bag qui s allume

salut moi j'ai eu le même problème sur ma 320d e46 de 98 le voyant été allumé constament quand je l'ai achété et je l'ai passé a la balise chez bmw a lens et cété la tapis éléctronique qui été situé sous le siège passager qui avez un défault et sa couté 80 euros rien que la pièce car il faut désabillié le siège completement comme m'avez éxpliqué le mécanicien pour ensuite le remplacer,ensuite pour la main d'oeuvre je ne c pas!!et cété aussi a cause des ceintures de sécurité la ou on la clips dans la fente sur les coté des siège et cété de chaque coté passager et conducteur,donc il peu y avoir plusieur raison.et mon beau frère sur sa 330d cété a cause des airbags dans la portes passager il s'allumer et il s'éteint défoi sa dépend,des jours.je te conseillerai de la passé a la balise il te diron direct ce que c,bonne fin de journée.

jeanGuillaumuss83
Nouveau membre

Inscrit le 24 février 2009 
Publié le 24 février 2009 - #754862 - Re: 320d temoin d air bag qui s allume

Bonjour, à tous

Après etre allé chez mon garagiste qui ma desactivé le voyant d airbag, celui s'est rallumé dès que j' ai fait monter un passager : c'est donc bien l un des contacteurs cités plus haut. Je suis jeune et finances modestes donc n envisage pas de faire cette reparation pour le moment si c juste un voyant.
Seulement moi ce que l on a pas réussi a me dire,   c'est si cela représentait un risque que les airbag ne s activent pas? quelqu un de calé dans l electronique bm saurait il m apporter une reponse? est ce ce voyant coupe les airbags ?

Pour info : E46 série3 1999 320D 133 chvx 179000 Km

cedbmw
Pilote

Inscrit le 25 septembre 2009 
Publié le 26 septembre 2009 - #868355 - Re: 320d temoin d air bag qui s allume

jeanGuillaumuss83 a écrit:

Bonjour, à tous

Après etre allé chez mon garagiste qui ma desactivé le voyant d airbag, celui s'est rallumé dès que j' ai fait monter un passager : c'est donc bien l un des contacteurs cités plus haut. Je suis jeune et finances modestes donc n envisage pas de faire cette reparation pour le moment si c juste un voyant.
Seulement moi ce que l on a pas réussi a me dire,   c'est si cela représentait un risque que les airbag ne s activent pas? quelqu un de calé dans l electronique bm saurait il m apporter une reponse? est ce ce voyant coupe les airbags ?

Pour info : E46 série3 1999 320D 133 chvx 179000 Km

bonjour ce n'est pas un voyant qui coupe les airbag .le voyant en qustion et un temoin d'anomalie du système d'airbag, c'est a dire que tu as un code défaut mémorisé dans la mémoire de ton calculateur d' airbag, pour ce qui est des connecteurs sous les 2 siége av débroche les ( contact coupé, batterie débranché c'est mieu) regard si il n'y apas de trace d'oxydation, si c oxydé à l'aide d'un papier de verre 240 desoxyde les contact, pour ne plus avoir ce pb ily a 2solutions:
-avant de rebranché tes connecteur met y de la graisse d'azluminium ou de cuivre ce favorise le contactet empéche l'humidité.
-spprime le dit connecteur ce qui veut dire soudure+ gaine thermoretractable(solution utilisé en concession bmw!!!!!) bon courage

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto