Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

stephane-54
Pilote
Inscrit le 13 novembre 2009 
Publié le 20 janvier 2011 - #1230884 - Re: Iveco C11 Hpi Temoin Injection Qui Clignote Et Ne Demarre Pas

bonsoir tof,

ok maintenant on y vois plus claire, donc la centrale moteur est celle du 2,3 avec un moteur 2,8
peut tu me donner les types de tes deux moteur (8040.4XX ....OU F1AXX..........) c'est inscris au dessus de l'alternateur et le type de l'EDC  ms6.2 ou 16
steph

TITOFFVR6
Conducteur

Inscrit le 14 janvier 2011 
Publié le 20 janvier 2011 - #1230888 - Re: Iveco C11 Hpi Temoin Injection Qui Clignote Et Ne Demarre Pas

re steph
pour te donner le type moteur il faut que je regarde ça demain matin , par contre pour l'edc c'est une 6.2 , j'ai regarder quand tu m'avais dis qu'il existais 2 types possible
tof

TITOFFVR6
Conducteur

Publié le 21 janvier 2011 - #1231170 - Re: Iveco C11 Hpi Temoin Injection Qui Clignote Et Ne Demarre Pas

bonjour steph , alors sur le 2.8 j'ai relever comme n° 99474529 , 2.8 sc
ensuite pour le 2.3 je n'ai trouver que ça n° 502295002
j'espere que se sont bien les n° la car je n'ai rien trouver d'autre , bonne journée slt

stephane-54
Pilote
Publié le 21 janvier 2011 - #1231199 - Re: Iveco C11 Hpi Temoin Injection Qui Clignote Et Ne Demarre Pas

bonjour

non ce n'est pas des N° type moteur mais des references de pieces iveco.

steph

TITOFFVR6
Conducteur

Publié le 24 janvier 2011 - #1233196 - Re: Iveco C11 Hpi Temoin Injection Qui Clignote Et Ne Demarre Pas

bonjour , j'ai reussi a trouver le tupe moteur du 2.3 , c'est un f1ae0481b , par contre je n'arrive pas a le trouver sur le 2.8 , apres quelques recherches sur le net j'ai vu que c'etais soit un 8140, soit 8143b ou 8143c , pour mon edc c'est bien un 6.2 , voila slt
tof

stephane-54
Pilote
Publié le 27 janvier 2011 - #1235595 - Re: Iveco C11 Hpi Temoin Injection Qui Clignote Et Ne Demarre Pas

bonjour 

apres de longues recherche voilà ce que j'ai trouvé
le support de fitre à gasoil sont differents suivant les moteurs 8040 et F1A donc le branchement des tuyaux est different aussi; de plus si les pompe haute pression se ressemblent, elles n'ont pas les même valeurs de pression et de refoulement,

steph

TITOFFVR6
Conducteur

Publié le 27 janvier 2011 - #1235965 - Re: Iveco C11 Hpi Temoin Injection Qui Clignote Et Ne Demarre Pas

Bonsoir steph , merci d'avoir d'avoir fais des recherches pour moi , pour les durites de gasoil oui elles ne sont pas pareil sur les deux models mais ça c'est ok car on a repris celles du 2.8 pour relier la pompe au filtre , par contre quand tu dis que les pompes n'ont pas les memes valeur de pression et de refoulement ça veux dire qu'il me faut donc absolument un edc de 2.8 c'est bien ça ?
merci d'avance pour ta reponse slt
tof

stephane-54
Pilote
Publié le 27 janvier 2011 - #1236066 - Re: Iveco C11 Hpi Temoin Injection Qui Clignote Et Ne Demarre Pas

bonsoir tof

donc voici en image le détail des tuyaux de gasoil.
oui je pense que la centrale devrait être celle du 2,8l .  la pression de gasoil est plus importante sur le 2,8. la centrale mesure la pression et si elle n'est pas suffisante tu  ne peut pas demarrer et le temoin edc s'allume.
les capteurs de tours moteur et arbre à cames sont important aussi pour le démarrage sont il les même sur les deux moteur?

steph

Iveco Iveco  2002 Iveco C11 Hpi Temoin Injection Qui Clignote Et Ne Demarre Pas
Iveco Iveco  2002 Iveco C11 Hpi Temoin Injection Qui Clignote Et Ne Demarre Pas

TITOFFVR6
Conducteur

Publié le 27 janvier 2011 - #1236076 - Re: Iveco C11 Hpi Temoin Injection Qui Clignote Et Ne Demarre Pas

re bonsoir , les 2 photos sont biens celles de mes 2 moteurs merci , elles viennent de la revue technique iveco ? je me permet de demander car si c'est bien ça j'en commande une dés demain , pour les capteurs y faut que je regarde ça demain , je regarde si ce sont memes references ou si elles sont situées au meme endroit ?
tof

stephane-54
Pilote
Publié le 27 janvier 2011 - #1236086 - Re: Iveco C11 Hpi Temoin Injection Qui Clignote Et Ne Demarre Pas

re

oui ce sont des photos de la documentation iveco, il faut voir si tu as les même référence de capteurs.
steph

TITOFFVR6
Conducteur

Publié le 27 janvier 2011 - #1236089 - Re: Iveco C11 Hpi Temoin Injection Qui Clignote Et Ne Demarre Pas

ok merci pour les reponses les capteurs je regarde ça demain , et je regarde ou je peux commander la revue dés maintenant
tof

TITOFFVR6
Conducteur

Publié le 27 janvier 2011 - #1236115 - Re: Iveco C11 Hpi Temoin Injection Qui Clignote Et Ne Demarre Pas

re , ça yé la revue est commandée , 32e frais de port inclus c'est pas chére vu tout ce qu'on peux y trouver apparement , au moins je l'aurais ça me servira , slt
tof

outchascou
Conducteur

Inscrit le 7 février 2011 
Publié le 7 février 2011 - #1243236 - Re: Iveco C11 Hpi Temoin Injection Qui Clignote Et Ne Demarre Pas

bonsoir a tu régler ton probléme car j'ai un peu prés le méme souci que toi

TITOFFVR6
Conducteur

Publié le 8 février 2011 - #1243667 - Re: Iveco C11 Hpi Temoin Injection Qui Clignote Et Ne Demarre Pas

bonjour outchascou , non je n'ai pas encore réglé le probleme , mais j'ai rencontré qq'un qui travail chez iveco et qui ma dit qu'il fallais que je trouve un edc vierge et le faire programmer pour mon 2.8 et que la y'aurais plus de souci , j'ai plus cas trouver tout ça , slt

TITOFFVR6
Conducteur

Publié le 21 mars 2011 - #1272537 - Re: Iveco C11 Hpi Temoin Injection Qui Clignote Et Ne Demarre Pas

bonsoir , mon camion ne veut toujours pas demarrer , dés que je mets le contact j'ai le voyant edc qui reste allumé et qui se mets a clignoter quand j'essaie de demarrer , mon moteur étant un 8140.43s ( common rail ) , j'aimerais savoir exactement quel boitier je dois mettre ? , si quelqu'un qui posséde un c11 2.8 pourrais me dire si son boitier est un ms 6.2 ou 16 et aussi la reférence sur l'etiquette de l'edc ou il est marquer engine model , ça m'aiderais deja a savoir exactement le type d'edc qu'il me faut , merci d'avance
- j'aimerais aussi savoir si je n'aurais pas un code défaut et qu'il faudrais que je fasse un effacement du code defaut , mais comment savoir ? j'ai vu qu'on peux trouver sur ebay des diagnostic pour savoir et effacer les codes defaut , si quelqu'un en a deja acheter un pour son iveco et me dire ce qu'il en pense ça serais sympa , merci d'avance
slt

stephane-54
Pilote
Publié le 23 mars 2011 - #1273757 - Re: Iveco C11 Hpi Temoin Injection Qui Clignote Et Ne Demarre Pas

bonsoir

la solution la plus efficace serrais de mettre l'ordinateur iveco sur ton véhicule pour voir quelle panne fait allumer ce témoin. mais plus facile à dire qu'a faire.
essaie de prendre le régulateur de pression et la rampe commune( avec les capteurs qui se trouve dessus) de ton ancien moteur monte les sur ton 2,8 et dis ce que ça donne.

steph

TITOFFVR6
Conducteur

Publié le 26 mars 2011 - #1275437 - Re: Iveco C11 Hpi Temoin Injection Qui Clignote Et Ne Demarre Pas

bonjour , ok steph , je vais prendre le rgulateur et la rampe la semaine prochaine et je verrais bien , ce matin je suis aller voir chez iveco , j'ai vu le chef mecano , grace a lui je c'est déja sur que le boitier qui me faut est bien un 6.2 car les 16 ont des connectiques differentes , lui aussi ma dit de tester un autre regulateur , je vais essayer et au pire des cas il faut que je lui améne mon camion et il passera la valise dessus , j'espere vraiment le démarrer bientot ce camion .
slt

mercure 9.3
Nouveau membre

Inscrit le 20 février 2012 
Publié le 20 février 2012 - #1434990 - Re: Iveco C11 Hpi Temoin Injection Qui Clignote Et Ne Demarre Pas

Bonjour,
regarde si tu as de l alimentation derriere le contacteur de pompe sinon alimente le avec un fil du plus de la batterie a un interupteur et de l interupteur au contacteur de pompe

TITOFFVR6
Conducteur

Publié le 9 avril 2012 - #1453890 - Re: Iveco C11 Hpi Temoin Injection Qui Clignote Et Ne Demarre Pas

bonjour, bon bin voilà depuis le temps mon camion ne démarre toujours pas , je connais quelqu'un qui est venu pour me faire un diag , résultat : bin rien , la premiere fois il n'avais pas la fiche qui correspond a mon camion ( une ronde 38 pin ) , du coup je cherche un peu et j'en trouve en chine , je commande et je la reçois 4 jours aprés , du coup je rappel le gars , il vient , branche la valise , et là l'ordi marque - aucune connexion possible avec le vehicule - , du coup pas possible de faire un diag , je suis dég , du coup j'ai jetter un oeil au niveau de la platine avec les fusibles et relais et je vois qu'il y a un emplacement pour un fusible et un relais pour l'EDC mais je n'ai rien , est ce normal ? ils servent a quoi ces emplacement EDC ? merci slt

TITOFFVR6
Conducteur

Publié le 15 avril 2012 - #1455967 - Re: Iveco C11 Hpi Temoin Injection Qui Clignote Et Ne Demarre Pas

bonjour , alors voila les news , j'ai récupérer un faisceau habitacle complet de c11 ce vendredi , j'ai démonter le miens et remonter celui de c11 dans la foulée , le soir meme j'ai essayer de démarrer mais que dalle , il veut partir mais on dirai que quelque chose l'empéche de bien tourner , en fait quand j'essaie de démarrer le moteur veut ce mettre en route sur 2 ou 3 cylindres et quand tout un coup il veut tourner convenablement il ce passe quelque chose et du coup ça démarre pas et le voyant edc ce met a clignoter , une idée ?

- sinon j'ai fais le test avec le bouton test edc qui ce trouve sous la boite a gant et que je n'avais pas sur le faisceau de c12 et résultat j'ai 9 clignotements lents suivi de 2 clignotements lents , si quelqu'un c'est ce qu'a signifie ça serai cool

- sinon j'ai aussi dis a mon pote de venir pour rééssayer de me faire un diag , j'éspére que ce coup ci il pourra y arriver
je vous tiens au courant

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto