|
Bonjour,
je me suis fait controler avec 1,20mg/Litre d'air (certes, c'est nul de ma part).
Premier délit d'alcool au volant.
J'apprends ce jour que j'ai été condamné par défaut - en dépit de la demande de renvoi faite par mon avocat - à 18 mois de suspension de permis.
C'est pas un peu beaucoup pour un 1er délit d'alcool au volant ????
Merci de partager vos impressions avec moi.
pasbienmalin a écrit:
Bonjour,
je me suis fait controler avec 1,20mg/Litre d'air (certes, c'est nul de ma part).
Premier délit d'alcool au volant.
J'apprends ce jour que j'ai été condamné par défaut - en dépit de la demande de renvoi faite par mon avocat - à 18 mois de suspension de permis.
C'est pas un peu beaucoup pour un 1er délit d'alcool au volant ????
Merci de partager vos impressions avec moi.
Bonjour
Avec 2 grammes 40 c'est probablement le tarif dans votre région
Pas d'infractions connexes?
Bonjour
Probablement le juge n'a as apprécié que vous ne soyez pas à l’audience, c'est susceptible ces petites bêtes là!
Et votre avocat qu'est ce qu'il en dit?
Dernière modification par interceptor80 (13-01-2011 18:34:46)
pasbienmalin a écrit:
Il n'y a absolument aucun délit connexe et c'est la première fois que cela m'arrive.
Ce n'est pas du tout dans les "tarifs" de la région. Je dirai même, bien au contraire...
bonsoir.
et qu'en pense votre avocat,puisque ce n'est pas le "tarif" habituel?
que vous a t-il conseillé?
edit:
doublé par interceptor.
Dernière modification par plusquecoupable (13-01-2011 18:37:03)
[Jacques Rouxel]
petit dessin pour le forum.
Oui, je veux bien, mais j'étais à 20.000km de là, l'huissier à eu la convocation très exactement 2 semaines avant l'audience. Je l'ai quand même appris, et nous avons fait une demande de renvoi (mon père est décédé récemment, je suis rentré aider un peu ma mère...).
Susceptibilité ou pas, c'est carrément énorme.
Et au niveau prison, nous nous attendons au pire...
Mon avocat doit m'appeler dans la soirée et soit on en discute au tel, soit on se voit demain...car tout cela ne "sent" pas très bon...
C'est du grand n'importe quoi...suis dépité !
Dernière modification par pasbienmalin (13-01-2011 18:42:52)
Bonsoir,
idiot gene a écrit:
bonjour
vous êtes sûr qu'il était à l'audience votre avocat?
Si, comme le dit pasbienmalin, c'est par défaut, non, l'avocat n'était pas à l'audience
S'il avait été à l'audience le jugement aurait rendu par "contradictoire à signifier" ![]()
Et oui, Aléa a 100% raison...mes avocats sont en métropole pour différentes raisons (notamment rapport audit tribunal et audit barreau...), mais la demande de renvoi a été motivée, au-delà d'être justifiée...Je pense que le décès du père et l'aide à la mère auraient dû être pris en compte...
Dernière modification par pasbienmalin (13-01-2011 20:28:44)
pasbienmalin a écrit:
Et oui, Aléa a 100% raison...mes avocats sont en métropole pour différentes raisons (notamment rapport audit tribunal et audit barreau...), mais la demande de renvoi a été motivée, au-delà d'être justifiée...Je pense que le décès du père et l'aide à la mère auraient dû être pris en compte...
Bonsoir
Étonnant ce renvoi demandé et un défaut à suivre ! ![]()
Vous avez été signifié de la citation à comparaitre ?
Mais puisque votre conseil , vous expose que c'est un jugement rendu par défaut ![]()
alors :
Les jugements rendus par défauts sont très souvent "très durs" ! c'est fait pour ! ![]()
Cela persiste souvent et encore du fait que d'ancienne procédure pénale/instruction criminelle , le juge était (quasi) tenu de prononcer le maximum.
Il semble là qu'il vous aura été fait grâce neanmoins de bonne moitié.
SI c'est bien là un défaut, il vous reste l'opposition comme exposé par Alea.
(re)voyez cotre conseil pour les formalités
Dernière modification par kirlian1 (13-01-2011 23:01:07)
Bonjour en ce nouveau jour,
je "blaguais", je comprends bien ce qu'il s'est passé. Mais j'ai du mal à accepter cette espèce de "déni" judiciaire. Depuis quand on condamne les gens par défaut parce qu'ils ont une famille et s'en occupent???
J'avoue qu'au delà de la condamnation je suis choqué sur le principe. C'est peut-être bien là le problème...
Et 18 mois de suspension pour un 1er délit d'alcool, c'est du jamais vu...Déjà qu'ils ont bien fait en sorte que cela se passe sans mois car la magistrature a été mise au courant de mon absence pour (raisons familiales', je dois bien avouer que je suis un peu furax !
Merci pour vos réponses, c sympa de partager, même si on est pas toujours d'accord...
pasbienmalin a écrit:
Bonjour en ce nouveau jour,
je "blaguais", je comprends bien ce qu'il s'est passé. Mais j'ai du mal à accepter cette espèce de "déni" judiciaire. Depuis quand on condamne les gens par défaut parce qu'ils ont une famille et s'en occupent???
J'avoue qu'au delà de la condamnation je suis choqué sur le principe. C'est peut-être bien là le problème...
Et 18 mois de suspension pour un 1er délit d'alcool, c'est du jamais vu...Déjà qu'ils ont bien fait en sorte que cela se passe sans mois car la magistrature a été mise au courant de mon absence pour (raisons familiales', je dois bien avouer que je suis un peu furax !
Merci pour vos réponses, c sympa de partager, même si on est pas toujours d'accord...
Bonjour
Quelque soit votre ressenti de justiciable, c'est simplement une situation normale.
Ce qui est étonnant c'est que votre conseil et sur la base de vos justifications n'ai pas réussi à obtenir un renvoi 
De toutes façons Si c'est bien un défaut et SI l'opposition est correctement formée (ne pas vous louper), vous vous retrouverez peu ou prou (j'évacue volontairement quelques subtilités de procédure) dans la même situation que si vous aviez bénéficié d'un renvoi .
Je n'ai pas compris comment vous avez eu connaissance de la citation à comparaitre ?
Bonjour
pasbienmalin a écrit:
...par la rumeur
!
Arf ![]()
Et par chez vous, il n'y a pas le tam tam ? ![]()
Source : Elle est sale, elle est glauque et grise, insidieuse et sournoise, d’autant plus meurtrière qu’elle est impalpable. On ne peut pas l’étrangler. Elle glisse entre les doigts comme la muqueuse immonde autour de l’anguille morte. Elle sent. Elle pue. Elle souille. C’est la rumeur. Pierre Desproges
|