Publié le 13 janvier 2011 - #1224933 -
scenic ne demarre pas, grésillement sous le capot.
Bonjour j'ai un scenic 1.9dti de 1998. je ne l'ai pas utilisé pendant un mois environ et aujourd'hui, impossible de la démarrer. lorsque je met le contact, tous les voyants s'allument, les vitres électriques, la fermeture centralisée, les phares, le poste fonctionnent, etc.... Mais le moteur ne démarre pas et une sorte de grésillement se fait entendre sous le capot, a l'endroit ou il semblerai qu'il y ai la bobine (gros boitier avec plein de fils de cuivre a l'intérieur). j'ai démonte et nettoyé les cosses, la batterie est chargée, les bougies sont récentes. lorsque je tourne la clé du contact au 2eme cran, j'attends que les voyants de préchauffage s'éteignent et seule la batterie reste allumée. je sais pas si c'est normal ou non. Si quelqu'un pouvait me renseigner la dessus. merci
Publié le 13 janvier 2011 - #1224958 -
Re: scenic ne demarre pas, grésillement sous le capot.
ok, je viens de voir plus ou moins comment on fait. je crois que j'ai quelque part ce genre d'appareil. sur quoi faut il tourner le bouton, et que faire avec les 2 tiges de l'appareil?
Hors ligne Lieu: nice
Inscrit le 30 novembre 2010
Ma voiture Mercedes Classe C 220 CDI Classic BA 2002
Publié le 13 janvier 2011 - #1224962 -
re toune le bouton sur v un fil rouge tu touche le + de la batterie et le noir sur le - tu doit avoir 12 volts ca c'est pour testé le multimetre si tu es sur le bon bouton, ensuite le fils rouge sur les fils bougies et le noir sur la carrosserie ou sur le moteur lui meme tu mets le contact tu dois avoir 12 volts sur l'appareil oufsssssssssssssssss
quand on est malade on va chez le docteur pas chez le veterinaire ,beh une voiture c'est pareil
Publié le 13 janvier 2011 - #1224974 -
ok, j'ai bien tout noté, il ne me reste plus qu'à trouver cet appareil qui doit être surement bien rangé quelque part ou je ne vais jamais. des que je le trouve, je teste et je viens te raconter ce qui se passe. en tout cas c'est cool de prendre un peu de temps pour m aider. merci
Hors ligne Inscrit le 31 décembre 2010
Publié le 14 janvier 2011 - #1225768 -
Bonjour moimeme 34
J'ai eu par deux fois le même problème que toi.
En fait c'est à la deuxième intervention que renault s'est aperçu que ma batterie était hs (élément de batterie hs) Au remplacement de cette batterie, tout est rentré dans l'ordre. Soit deux remorquages pour ma pomme. Ensuite, d''autres pannes électroniques sont intervenues, etc....etc...etc... Aujourd'hui mon moteur est dans le sac !!! 8000 euros de réparation annoncés.
Je te souhaite que ton véhicule soit plus fiable que le mien.