Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

moimeme34
Nouveau membre

Inscrit le 15 mars 2010 
Publié le 13 janvier 2011 - #1224933 - scenic ne demarre pas, grésillement sous le capot.

Bonjour
j'ai un scenic 1.9dti de 1998.
je ne l'ai pas utilisé pendant un mois environ et aujourd'hui, impossible de la démarrer.
lorsque je met le contact, tous les voyants s'allument, les vitres électriques, la fermeture centralisée, les phares, le poste fonctionnent, etc....
Mais le moteur ne démarre pas et une sorte de grésillement se fait entendre sous le capot, a l'endroit ou il semblerai qu'il y ai la bobine (gros boitier avec plein de fils de cuivre a l'intérieur).
j'ai démonte et nettoyé les cosses, la batterie est chargée, les bougies sont récentes.
lorsque je tourne la clé du contact au 2eme cran, j'attends que les voyants de préchauffage s'éteignent et seule la batterie reste allumée. je sais pas si c'est normal ou non.
Si quelqu'un pouvait me renseigner la dessus.
merci

Renault Scenic 1.9 dTi98 Alize de 1998

garconsympa
vip
Lieu: nice 
Inscrit le 30 novembre 2010 
Ma voiture Mercedes Classe C 220 CDI Classic BA 2002
Publié le 13 janvier 2011 - #1224939 - Re: scenic ne demarre pas, grésillement sous le capot.

bonjour-888 essayez de demarrer avec les cables  peutetre votre batterie est hs

quand on est malade on va chez le docteur pas chez le veterinaire ,beh une voiture c'est pareil

moimeme34
Nouveau membre

Inscrit le 15 mars 2010 
Publié le 13 janvier 2011 - #1224943 - Re: scenic ne demarre pas, grésillement sous le capot.

J'ai essayé de démarrer avec les câbles, mais ca ne marche pas non plus icon_sad

garconsympa
vip
Publié le 13 janvier 2011 - #1224949 - Re: scenic ne demarre pas, grésillement sous le capot.

bonjour-888  controle alimentation sur les bougies prechauffage  il doit y avoir 12 volt mininum

quand on est malade on va chez le docteur pas chez le veterinaire ,beh une voiture c'est pareil

moimeme34
Nouveau membre

Inscrit le 15 mars 2010 
Publié le 13 janvier 2011 - #1224951 - Re: scenic ne demarre pas, grésillement sous le capot.

comment puis je contrôler l'alimentation des bougies???
dsl, mais je n'y connais absolument rien du tout en mécanique.. icon_smile

garconsympa
vip
Publié le 13 janvier 2011 - #1224953 - Re: scenic ne demarre pas, grésillement sous le capot.

bonjour-888 vous avez une lampe témoins? un voltmetre ? recherche sur le forum  " controle alimentation bougie prechauffage "

moimeme34
Nouveau membre

Inscrit le 15 mars 2010 
Publié le 13 janvier 2011 - #1224958 - Re: scenic ne demarre pas, grésillement sous le capot.

ok, je viens de voir plus ou moins comment on fait.
je crois que j'ai quelque part ce genre d'appareil. sur quoi faut il tourner le bouton, et que faire avec les 2 tiges de l'appareil? icon_smile

garconsympa
vip
Publié le 13 janvier 2011 - #1224962 - Re: scenic ne demarre pas, grésillement sous le capot.

re toune le bouton sur  v      un fil rouge tu touche le + de la batterie et le noir sur le -  tu doit avoir 12 volts  ca c'est pour testé le multimetre si tu es sur le bon bouton,  ensuite le fils rouge sur les fils bougies et le noir sur la carrosserie ou sur le moteur lui meme  tu mets le contact tu dois avoir 12 volts sur l'appareil    oufsssssssssssssssss

moimeme34
Nouveau membre

Inscrit le 15 mars 2010 
Publié le 13 janvier 2011 - #1224974 - Re: scenic ne demarre pas, grésillement sous le capot.

ok, j'ai bien tout noté, il ne me reste plus qu'à trouver  cet appareil qui doit être surement bien rangé quelque part ou je ne vais jamais. des que je le trouve, je teste et je viens te raconter ce qui se passe.
en tout cas c'est cool de prendre un peu de temps pour m aider.
merci

garconsympa
vip
Publié le 13 janvier 2011 - #1224978 - Re: scenic ne demarre pas, grésillement sous le capot.

re  champion

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 13 janvier 2011 - #1225105 - Re: scenic ne demarre pas, grésillement sous le capot.

bjr
desole mais je suis quasi sur que c'est la batterie
vos cables de demarrage etait trop fins ou mauvais contact
tiger

De l'entraide vient la solution !

dieudominique
Nouveau membre

Inscrit le 31 décembre 2010 
Publié le 14 janvier 2011 - #1225768 - Re: scenic ne demarre pas, grésillement sous le capot.

Bonjour moimeme 34

J'ai eu par deux fois le même problème que toi.

En fait c'est à la deuxième intervention que renault s'est aperçu que ma batterie était hs (élément de batterie hs)
Au remplacement de cette batterie, tout est rentré dans l'ordre. Soit deux remorquages pour ma pomme.
Ensuite, d''autres pannes électroniques sont intervenues, etc....etc...etc...
Aujourd'hui mon moteur est dans le sac !!! 8000 euros de réparation annoncés.

Je te souhaite que ton véhicule soit plus fiable que le mien.

Bien cordialement.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto