Hors ligne Inscrit le 13 janvier 2011
Publié le 13 janvier 2011 - #1224835 -
PB de luiquide de refroidissement et de chauffage
Bonjour,
J'ai un problème avec mon opel astra de 1994, Dimance j'ai mis du liquide de refroidissement dans ma voiture j'ai fait 120km et mon mari a refait 120km le lundi et d'un coup la température est resté à 100° et il est revenu sans chauffage. Hier on a remis du liquide de refroidissement et la la température est aussitot remonté à 100° et pas de chauffage et au retour la température était la même mais le chauffage est revenu. Je suis une femme et je ne m'y connais pas en mécanique est-se que quelqu'un pourrait m'aider je usi perdu il y a peu j'ai changer l'alternateur? Merci Beaucoup d'avance pour votre aide.
En ligne Lieu: bourges
Inscrit le 25 février 2010
Ma voiture Renault Clio II 1.5 dCi65 Expression 3p 2001
Publié le 13 janvier 2011 - #1224840 -
Re: PB de luiquide de refroidissement et de chauffage
Bonjour, Première règle ne jamais continuer à rouler lorsque le moteur atteind 100°.Car lorsque vous n'avez plus de chauffage et que la température moteur monte c'est le signe qu'il n'y a plus de liquide de refroidissement dans le circuit. Alors après complété le niveau de liquide de refroidissement et purgé le circuit cherchez une éventuelle fuite. Celle-ci est due soit à une durite fendue ou à la pompe à eau qui est HS.. S'il n'y a pas de fuite apparente c'est peut-être plus grâve (joint de cullasse...)
Avant de s'instaler aux toilettes toujours vérifier s'il y'a du papier