En ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 3 septembre 2005 - #136569 -
Re: soucis technique
Bjr Non no rien a voir LE pb vien tobligatoirement de la mainiere que sont branches les hp ou en denrier lieu du poste tu en peux avoir de fader que si les 4 hp's sont separes et ej crois bine me souvneir que dans la clio 1 les avants et arrieres etaient ensembe A verifier Tiger
Hors ligne Inscrit le 2 septembre 2005
Publié le 3 septembre 2005 - #136571 -
portant j'ai 8 cables separes ... 4 a gauche et 4 a droite j'ai tout debranche... pris un hp et teste les connections afin de determine l'avant de l'arriere ...
Publié le 4 septembre 2005 - #137080 -
SLt Tu vois qu'on y arrive...
Heureusement pour mon metier l'elec repond a des regles qaund meme Alros quel est ton poste.. deja MAsi de toutes maniere ca vient pas d ela je pense... tud is bine qu'une seule paire de fils marche (un pour droite un pour gauche ) c'est ca? Et quand tu mets le poste sur ces fils la les 2 hp avant et arriere marchent ensemble non ? tiger
Publié le 4 septembre 2005 - #137188 -
oui, sur les 4 paires de fils, 2 marchent, 1 adroite 1 a gauche le truc c'est que avant j'avais branche lees hps avant et arriere sur une paire ... donc c'est normal que le fader ne marche pas ... mon soucis c'est comment le faire marcher !!!! et je ne comprends pas pourquoi l'autre paire ne marche pas ? est ce que le fait que mes hps arrire soit en 8ohm et que les avant soit en 4 ohm pose probleme ? merci tiger ....
Publié le 4 septembre 2005 - #137245 -
RE box En thoerie ca les empeche pas d emarhcer sauf que ayant 8 ohms au lie de 4 tu uras la moitie de la puissance te pour equilibre le son tu devras jourer sur le fader en reduisant ceux de l'avant Donc en puissance totale tu auras moins de puissance AMsi bon ton pb est pas la .. Si tu les as separes il te faut suivre les fils des hp arriere ! ils doivent arriver directemetn sur ton poste donc 4 fils 2 pour lar doirt 2 pour larrier gauche Tiger
Publié le 4 septembre 2005 - #137325 -
heu ouai ok ... ya un truc que je comprends pas trop .... (desole !!!) l'explication suivante est pour le cote droit (comme c'est pareil cote gauche) alors:
1)
sur cette image c'est le cablage d'origine pour les Hps de ma clio 2 violets et 2 rose pour le cote gauche 2 blancs et 2 roses pour le cote droit
2)
sur cette image c'est le cablage arrivant au niveau du hp avant (4ohms) bref mon branchement etait le suivant _1 paire pour l'avant _1 paire pour l'arriere jusque la c'est logique et normal, donc mon cablage de hps arriere (8ohms) arrive donc jusqu'a ce point la afin de faire le raccord...
le probleme est que sur les 2 paires, juste 1 est alimentee, donc _si je branche mes hps avant et arriere avec chacun 1 paire y'en a un des deux qui ne marche pas ... _et si je branche mes 2 hps (avant + arriere) sur la seule paire de fils qui marche alors pas de fader....
c'est pour ca que je pensais que ca venais du poste ... en fait il faudrait que je demonte la prise d'origine et que je refasse tout le cablage ... mais j'aimerais eviter de bosser pour rien....
le truc que je ne comprends pas c'est pourquoi 1 paire est alimentee sur les 2?
Publié le 5 septembre 2005 - #137355 -
Bjr Bah si tu es sur que la paire ne marchant pas est celle allant au hp arriere (ce que tu peux verifier facilement avec un testeur de ocntinuite ) Alros dnas ce cas la ca veut dire qu eles sorties du poste sont pas ocnenctees au bon endoite ou alors qu ele poste est un 2 voies et pas un 4 tu as sa doc?? tiger