Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

escamilla88
Nouveau membre

Inscrit le 12 janvier 2011 
Ma voitureDaewoo Espero 1.5 GLX 4p 1998 Daewoo Espero 1.5 GLX 4p 1998
Publié le 12 janvier 2011 - #1223560 - Moteur a des raté dé la moindre acceleration et parfois bruit dans lechappement

Bonjour,

Voila je viens d acheter une daewoo espero année 1996 1.5 glx avec 91 000 kms au compteur pour 1000€. Cet achat n etait pas prevu mais indispensable pour aller travailler apres que la distribution da mon ancien vehicule ai cassé sur l autoroute.

Le vehicule est tres propre, et quand je l ai essayé et que je suis partis avec aucun souci.
Cependant aujourdui et depuis quelques jours des la moindre acceleration la voiture broute, comme si elle avait des ratés et parfois il y a de legeres explosions dans l echappement sous le plancher.
Cest tres genant d autant plus que jai tres peut d argent, et qu il m est indispensable pour moi de pouvoir aller jusqu a mon lieu de travail et sereinement si possible.
J ai pensé au carburant tout d abord (hypotese que le vehicule aurait pu avoir toujours tourné au SP98 alors que j avais remi du SP 95) le probleme ne change pas.J ai pensé aux bougies egalement ou a de l'humidité quelque part dans l allumage. J ai aussi l impression que le probleme se calme legerement au bout d un certain temp de route. Il est super difficile de franchir une simple montée sans que le vehicule donne des accoups considerable et j habite dans les vosges! Imaginez!
A laide!!!

Et je vous en remercie d avance!!

cordialement

Daewoo Espero 1.5 GLX 4p de 1996

chari
VIP

Inscrit le 30 octobre 2005 
Publié le 12 janvier 2011 - #1223619 - Re: Moteur a des raté dé la moindre acceleration et parfois bruit dans lechappement

Bonjour
Difficile de vous répondre sans avoir plus de renseignements et d'éléments comme un contrôle et un examen approfondi du système ; de prime abord , un problème de gestion électronique de l'allumage , du calculateur d'injection , ou alors un souci de soupapes plus étanches ; à faire vérifier avant que cela génère d'autres dégâts sur le moteur ; donc , ne pas faire trainer les choses ;

suva
Pilote confirmé
Lieu: 43° nord 
Inscrit le 24 décembre 2010 
Ma voiture Fiat Panda 900ie hobby 2001
Publié le 12 janvier 2011 - #1223635 - Re: Moteur a des raté dé la moindre acceleration et parfois bruit dans lechappement

Bonjour,

Débranchez la sonde lambda et voyez ce qu'il se passe. (vous risquez consommer davantage, mais au moins vous saurez de quoi il s'agit). Cordialement.

escamilla88
Nouveau membre

Publié le 13 janvier 2011 - #1224590 - Re: Moteur a des raté dé la moindre acceleration et parfois bruit dans lechappement

Merci pour tout ça et c est vrai que ducoup je n en sais pas d avantage nomplu la dessus. Par contre je suis apte a bricolé un petit peu la dedans mais je suis pas un super mecano... Je change les bougies en debut d apres midi deja et ducoup, pourriez vous me dire ou se trouve cette sonde??
J espere que ce n est pas trop grave ou au moin reparable sans y mettre des centaines d euros sinan ca va etre difficile...
Encore merci

Crdt,

escamilla88
Nouveau membre

Publié le 13 janvier 2011 - #1224591 - Re: Moteur a des raté dé la moindre acceleration et parfois bruit dans lechappement

Bon j ai chercher un peu en fait je vois ou c est situé. Je chercheré tout a l heure en changeant les bougies ou elle est et je vous retiens au courant!!

escamilla88
Nouveau membre

Publié le 21 janvier 2011 - #1230941 - Re: Moteur a des raté dé la moindre acceleration et parfois bruit dans lechappement

bonjour!
Alors avec un petit peu de retard j ai changé les bougies et ca tourne impecable donc je dirais que le probleme est resolu! Merci a vous pour les reponses!

escamilla88
Nouveau membre

Publié le 7 février 2011 - #1242989 - Re: Moteur a des raté dé la moindre acceleration et parfois bruit dans lechappement

Bonjour!
Bon, apres quelques kilometres le probleme revient.Et il est vrement ennuyant par temp humide et disparait presque par temp sec.J ai rennetoyé les bougies car j ai vu que les anciennes etaient pleines d huile. Il y en avait de nouvea

jonathan 03
Nouveau membre

Inscrit le 17 février 2011 
Ma voiture Daewoo Matiz 1.0 64ch SE 5p 2005
Publié le 17 février 2011 - #1249952 - Re: Moteur a des raté dé la moindre acceleration et parfois bruit dans lechappement

Bonjour,

bonjour jais un problèmes le véhicules ne monte pas plus de 110 a fond jais changer les bougie m sa ne marche pas plus et la voiture et refuser au contrôle technique  pour la pollution et forte consommation d essence

escamilla88
Nouveau membre

Publié le 28 mars 2011 - #1276374 - Re: Moteur a des raté dé la moindre acceleration et parfois bruit dans lechappement

Bonjour!
En ce qui me concerne j ai toujours la voiture qui fait des acoups des que j enfonce la pedale, peut importe le temp maintenant et toujours aussi horrible dans les cotes.Une des bougies (la troisieme) est toujours trempée quant j essais de nettoyé; d huile je pense?  A deux reprises jai perdu toute la puissance en montés( assez severes certes) au point de tou juste pouvoir monté et la voiture tremblotait.. J ai recherché un peut et je vois que ca pourrais necessité le demontage de la culasse! Ca pique ça. Estr ce que ca peut s accentué encore beaucoup? est ce que ca peut etre vraiment grave? C est la panique j attend des reponses avec impatience merci d avance!!

pierrev2v
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005 
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 28 mars 2011 - #1276422 - Re: Moteur a des raté dé la moindre acceleration et parfois bruit dans lechappement

BONJOUR escamilla88

escamilla88 a écrit:

Bonjour!
En ce qui me concerne j ai toujours la voiture qui fait des acoups des que j enfonce la pedale, peut importe le temp maintenant et toujours aussi horrible dans les cotes.Une des bougies (la troisieme) est toujours trempée quant j essais de nettoyé; d huile

si une des bougie est noyé dans l essence ,il faut contrôler les fils de bougies ,de plus vous indiquez qu il y a des "explosions " dans l échappement,ça c est un signe de mauvaise combustion ou retar a l allumagee,alors AVANT d attaquer la culasse et son joint ,je vous conseil plutôt de contrôler le faisceau d allumage (4 fils de bougies)

Photo  - Moteur a des raté dé la moindre acceleration et parfois bruit dans lechappement

Photo  - Moteur a des raté dé la moindre acceleration et parfois bruit dans lechappement

escamilla88
Nouveau membre

Publié le 1 avril 2011 - #1279832 - Re: Moteur a des raté dé la moindre acceleration et parfois bruit dans lechappement

bonjour! merci pour l aide, en ce qui concerne le faisceau j y pense aussi mais a l'oeil tout a l'air propre donc je n y ai pas vrement touché pour le moment. Je pense que le souci provient tout de meme de se coin la car en fait des que l'humidité revient le probleme s'agrave.

escamilla88
Nouveau membre

Publié le 14 avril 2011 - #1288660 - Re: Moteur a des raté dé la moindre acceleration et parfois bruit dans lechappement

bonjour!
Alrs un petit coup d oeil plus approffondi j ai constater que les fils arrivant a la tete d allumage etaient tenu par la rouille.apres un bon coup de souflette et le brosse metalique j ai du les repliés pour qu il ne nagent pas en s emboitant. L interieur est egalement bien usé. Apres un bon nettoyage ca a marché nikel pendant une heure et maintenant c est pire qu avant. Je pense que la panne provient de la. Je vais changer tout ca ces jours si et voir ce que ca donne en croisant les doigts

cdt

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto