Hors ligne Inscrit le 2 septembre 2005
Publié le 2 septembre 2005 - #135744 -
Probleme de ronronnement sur Megane 2001
Bonjour, J ai une megane 1.6L 16V de 2001 depuis 4 mois. 1.depuis hier, lorsque la voiture accelere il y a un ronronnement grave qui s accentue avec la vitesse. En descente, j ai coupe le contact pour savoir si le pb etait lie au moteur ou a la mecanique sous de le capot, et le bruit a continué. Comme le bruit m a l air de venir de l arriere, j en ai donc deduit que le probleme est lié a la/aux roue/s arriere/s. Quelequ un a deja eu ce pb et sait d ou ca vient peut etre ?
2. Etant donne que je dois faire la vidange dans tres peu de temps, et que c'est ma premiere voiture, quelle huile dois-je acheter ? 20W50 ? qu est ce que ces chiffres signifient ?
Hors ligne Inscrit le 2 septembre 2005
Publié le 2 septembre 2005 - #135832 -
Re: Probleme de ronronnement sur Megane 2001
et c'est grave de rouler avec un roulement mort ? et comment ces chiffres definissent la viscosite ? qu elle est la plus aproprie? (je suis dans un pays ou il fait principalement chaud)
Hors ligne Inscrit le 10 septembre 2005
Publié le 10 septembre 2005 - #140938 -
Re: Probleme de ronronnement sur Megane 2001
oui il s'agit bien d'un roulement j'ai eu le meme probleme sur la mienne est ce que quelqu'un connait le nom des vitres a l arriere pour la megane coupé de 2001 car j'ai encore un de moteur qui ne fonctionne plus merci