Hors ligne Inscrit le 2 septembre 2005
Publié le 2 septembre 2005 - #135690 -
direction
bonjour
voila il y a 3 semaines, j'ai fait changer ma courroie de distribution et la pompe a eau ainsi que la courroie d'alternateur.je possede une ford mondéo 1800 TD de 1996. 192 000kms.
deux jours apres (etant en vacances a 1000kms de chez moi) un bruit suspect a commencé des que je tournais le volant.
ne bougeant la voiture que pour revenir de vacances, je ne me suis pas inquiété plus que ca et je suis rentré ce week end(1000kms de plus).
je suis retourné dans le garage qui a fait les reparations, et la ils ont constatés qu'il manquait du liquide de direction assistée.
ils ont refaits le plein de liquide et depuis le bruit est pire qu'avant.
la direction est de plus en plus dure.
question 1 : en changeant les courroies, est ce possible qu'ils aient endommagés la pompe?
question 2 : est ce bien la pompe qui est en train de lacher?
question 3 : combien de temps je peux rouler comme ca?
merci
"edit" je viens de voir un ami qui m'a dit que ce serait plutot la cremaillere. je pense que le prix des reparations va augmenter d'un seul coup.
Publié le 2 septembre 2005 - #135783 -
Re: direction
salut,
donc sur mondeo tu est obligé de d'intervenir sur la pompe de d.a..
cependant il y'a 2 facon de faire
1/ pour faire la distri tu debranche les tuyaux de d.a est donc l'huile de d.a coule....et donc peut provoquer ton probleme si mauvaise remise a niveaux (cette procedure est souvent utilisé dans les petits garage)
2/ou sinon on demonte la pompe de d.a sans debrancher les tuyaux et on la met sur le coté,il n'y a pas d'ecoulement d'huile (c'est comme ca qu'on fait en concession)
donc demande leur la procedure de demontage utilisée pour ton intervention...et ensuite tu peux eventuellement les mettre en cause.
Publié le 2 septembre 2005 - #135792 -
ok ok
etant donné que ce n'est pas une concession, mais un garage moyen, je pense qu'ils ont dus debrancher les tuyaux. en plus quand j'ai ete recuperer ma voiture, il avait un probleme de claquement de poulies qu'il a du demonter et remonter plusieurs fois, j'ai aussi remarqué que le bouchon de liquide de D.A. etait enlevé.
donc s'ils ont debranchés les tuyaux et pas remis le niveau convenablement, la pompe a souffert et la cremaillere a put etre endommagée?
Publié le 3 septembre 2005 - #136526 -
salut
bon alors j'ai été voir un mec qui tient un garage ford, et il m'a confirmé que pour changer la distribution, il faut demonter la pompe de DA.
je suis ensuite allé voir le garage qui a fait les travaux et ils veulent faire passer un expert pour determiner si c'est a cause d'eux ou pas.
sachant qu'ils ont du demonter la pompe et qu'ils n'ont pas remis le niveau au vu de la facture qui ne note aucun liquide de DA, je pense que c'est tout bon.
Publié le 5 septembre 2005 - #137389 -
salut
au telephone j'ai eu le chef du garage qui est revenu de conges aujourd'hui, et il est sceptique quant a la depose de la pompe de DA pour changer un kit de distribution.
il va se renseigner chez ford et a son mecano et me dire quoi.
je pense que je vais me faire carotter profond sur cette histoire.
pensez vous que je devrais faire intervenir le recours de mon assurance auto ou pas.
Publié le 5 septembre 2005 - #137602 -
j'ai travaillé chez ford une dizaine d'année et je te garantie que tu es obligé d'intervenir sur la pompe de d.a pour remplacer la courroie de distri...
ne te laisse pas faire,car il n'y a pas de raison que ta direction lache tout de suite apres l'intervention,et il y a beaucoup de symptome que tu nous a expliqué qui les mettent en defaut.
Publié le 8 septembre 2005 - #139699 -
bonsoir
j'ai recontacté le gerant du garage qui faisait le mort depuis lundi et je lui ai demandé des explications.
en effet le mecano a bien debranché les tuyaux de la pompe mais, selon lui, il n'y a pas eu de liquide qui a coulé.
il n'a pas demonté la pompe en elle meme.
etant donné que j'ai recuperé l'auto avec un soucis qui n'etait pas auparavant, et qu'il a debranché les tuyaux et qu'il n'y a pas de liquide de DA sur la facture, je lui ai demandé ce qu'il comptait faire.
il prend a sa charge la moitié du prix de la pompe (210€:2) et la totalité de la main d'oeuvre.
bon la voiture a presque 200 000kms, mais la pompe fonctionnait avant.
j'estime qu'avec la vetusté, l'expert aurait conclut a la meme decision.
j'ai accepté ce que je crois etre une bonne solution. vous en pensez quoi?