Publié le 10 janvier 2011 - #1222492 -
Contrôle positif alcoolémie (2ème fois) et stupéfiants cumulés
Bonjour,
tout d'abord bravo pour ce forum,
j'ai été contrôlé au volant avant-hier positif à l'alcool à 0,9g (soufflés) et au cannabis (pas encore les résultats de la prise de sang mais je sais que c'est positif).
+
j'ai déjà eu le même problème avec l'alcool il y a trois ans (+ feu rouge grillé):
- taux = 0,75 (soufflé)
- permis obtenu en 2003 (non probatoire)
- procédure : ordonnance pénale
- peine : 13 mois de suspension, perte de 8 points, pas d'amende (sauf frais de dossier), pas de stage
+
Je suis sortis de la garde à vue avec une suspension administrative de 6 mois et dans l'attente d'une convocation (ils attendent les résultats sanguins).
Certains posts sur votre site font un peu peur quant aux peines en cas de récidive (prison ferme). Je reconnais avoir fait une belle connerie et trouve ça normal de sanctionner lourdement la récidive (comme me l'a dit le commissaire, sur ses 5 derniers cas d'accidents mortels, 2 avec alcoolémie, 1 avec stupéfiants et 2 avec le mélange "détonnant").
Que pensez vous de mon cas (quant à la prison ferme). Me conseillez vous de prendre un avocat? J'envisage d'arrêter le cannabis définitivement et de ne boire que raisonnablement. Pourrais-je faire valoir cette décison en ma faveur lors de mon jugement par présentation d'une analyse sanguine faîtes par ma volonté?
Hors ligne Inscrit le 21 août 2005
Publié le 10 janvier 2011 - #1222499 -
Re: Contrôle positif alcoolémie (2ème fois) et stupéfiants cumulés
OFT a écrit:
j'ai déjà eu le même problème avec l'alcool il y a trois ans (+ feu rouge grillé): - taux = 0,75 (soufflé)
- procédure : ordonnance pénale
Bonsoir Vous êtes en etat de récidive legale OP définitive délictuelle et expiration de la peine datant de moins de 5 ans ! Attendez déjà de connaitre la procédure suivie pour votre dernière infraction. Un avocat ne sera pas un luxe (voir même peut être une obligation)
Dernière modification par kirlian1 (10-01-2011 19:30:14)
Hors ligne Lieu: Ch'Nord
Inscrit le 1 décembre 2008
Ma voiture Citroen C4 2011
Publié le 10 janvier 2011 - #1222503 -
Bonsoir Je vous conseille de faire un tour aux audiences muscadet de votre TGI il y a de grande chance que votre permis soit annulé car vous êtes en récidive Je vous conseille de prendre également rendez dans un centre d'alcoologie cela peut également faire bonne impression devant le tribunal. Cela prouvera que vous avez pris conscience du problème et que vous voulez le résoudre. J'envisagej'ai décidé d'arrêter le cannabis définitivement - C'est mieux pour votre santé
Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)
Hors ligne Inscrit le 18 décembre 2010
Publié le 10 janvier 2011 - #1222606 -
Bonsoir,
Dans votre cas, un avocat est indispensable.
Vous êtes en état de récidive et donc hormis l'annulation du permis, la prison ferme est encourue.
Récidive = peine plancher, donc mieux vaut être défendu afin d'éviter celle-ci et arriver plutôt à la case sursis ou sursis aménagé (mise à l'épreuve a priori)
Publié le 10 janvier 2011 - #1222611 -
Bonsoir,
Merci pour la rapidité des réponses, je vais donc aller faire un tour du coté de ces séances "muscadet" en attendant de connaître la nature de la procédure...
Hors ligne Inscrit le 25 décembre 2010
Publié le 11 janvier 2011 - #1222997 -
OFT a écrit:
Me conseillez vous de prendre un avocat? J'envisage d'arrêter le cannabis définitivement et de ne boire que raisonnablement. Pourrais-je faire valoir cette décison en ma faveur lors de mon jugement par présentation d'une analyse sanguine faîtes par ma volonté?
Merci d'avance pour vos conseils.
Bonjour,
Concernant la consultation d'un avocat, cela ne peut que vous pas vous nuire, encore faut il en avoir les moyens. Il vous permettra de construire une ligne de défense solide et lui seul sera en mesure de pouvoir argumenter convenablement face au juge.
Votre décision est judicieuse, mais il faut, comme vous le fait remarquer interceptor80, décider et non envisager. La consultation d'un médecin addictologue sera un atout important lors de votre passage au tribunal. Réalisez des prises de sang à régulièrement afin de prouver votre bonne foi. Il ne suffit pas de dire au juge que vous ne fumer ou ne buvez plus. Il faut lui prouvez que vous avez solutionné ce problème. Pour les prise de sang alcool demandez des tests gamma GT et CDT dans un labo privé afin de monter que vous n'êtes pas un alcoolique chronique. Il faudra produire ces documents et une attestation de suivi par un médecin au juge.