Publié le 10 janvier 2011 - #1222120 -
litige avec mon acheteur
Bonjour, nous avons vendu notre opel tigra coupé cabriolet, année 2007, mise en circulation avril, nous l'avons donc vendu sans contrôle technique le 17 décembre 2010, avec nos factures de vidange et pneux neuf mais aussi avec les anciennes factures du propriétaire précedent, l'acheteur nous appelle aujourd'hui en disant que le moteur est cassé (l'arbracanne, en plus c'est une courroie à chaine sur ces modèles!!) et qu'il faut que l'on contacte son garagiste, je n'ai jamais eu de problème avec cette voiture et je pense que l'acheteur n'a pas du y aller de main morte, je vien de perdre mon emploi et n'ai aucune envie de donner des sous, nous étions de bonne foi en vendant notre véhicule, je suis inquiète, que peut-il se passer ? . merci de votre réponse.
En ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 10 janvier 2011 - #1222131 -
Re: litige avec mon acheteur
bonjour vous etes tres mal parti vous auriez pu avoir aucun souci si vous aviez respecte la loi qui dit qu'il est interdit de vendre une voitrue sans CT... donc cote mecanique il aura du mal a prouver un pprobleme de vice cache ..vous etiez tranquille mais en utilisant l'argument de la non remise d'un CT il pourra faire casser la vente sans souci desole tiger
Hors ligne Lieu: clamart
Inscrit le 6 avril 2006
Ma voiture Seat Leon 1.9 TDi150 Sport BV6 5p 2001
Publié le 10 janvier 2011 - #1222133 -
Bonjour,
Véhicule de moins de 4 ans ... donc pas de CT obligatoire pour la vente.
Votre acheteur devra faire, s'il le souhaite, une expertise du véhicule, à ses frais, pour tenter de montrer un vice caché qui lui permettrait de vous mettre en cause ...
Combien de temps l'acheteur a t' il roulé avec le véhicule avant que le problème ne survienne ?
Dernière modification par mrpochpoch (10-01-2011 13:49:16)
Publié le 10 janvier 2011 - #1222339 -
bonjour, merci de vos réponses, oui nous avons vendu sans controle technique puisque en effet nous savions que le véhicule ne nécéssitait pas de contrôle étant donné qu'il avait moins de 4 ans, j'ai eu peur en lisant la première réponse !! l'acheteur a roulé 24 jours avec la voiture avant que le problème survienne. Pourquoi ? y a t-il un nombre de kilomètre ou un nombre de jour qui pourrait agir en notre faveur ou défaveur? merci de vos réponses.
Hors ligne Lieu: clamart
Inscrit le 6 avril 2006
Ma voiture Seat Leon 1.9 TDi150 Sport BV6 5p 2001
Publié le 10 janvier 2011 - #1222446 -
Non, mais cela précise bien que le véhicule n'avait pas de probleme le jour de la vente, et que le nouveau propriétaire l'a utilisé pendant plus de 3 semaines avant de rencontrer un probleme...
Si le probleme était survenu dans les tous premiers jours, votre "bonne foi" aurait pu etre remise en cause ...
Là c'est plutot la faute à pas de chance ...
Combien de km parcourus par le nouveau propriétaire avec le véhicule depuis la vente ?
Hors ligne Inscrit le 15 novembre 2008
Ma voiture Volkswagen Corrado big compressor inside!! 1995
Publié le 10 janvier 2011 - #1222469 -
Bonsoir, son problème ne vous concerne pas! Effectivement le problème du véhicule aujourd'hui ne lui aurais pas permis de démarrer le jour de la vente! envoyez le balader,c'est SA voiture désormais
Besoin d'une pièce auto? demandez moi marre de sfr ou envie d'un forfait chez eux? à lire:http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=8&t=24811&p=377260#p377260