Publié le 9 janvier 2011 - #1221493 -
Re: probleme fusible alternateur
slt merci pour ta reponse, mon probleme c'est que mon alternateur et ma batterie sont neufs mais ma batterie se décharge toute seule et ça indique que mon alternateur ne recharge pas la batterie, mais quand je débranche le cable qui vient de mon alternateur et que je le teste, ça indique que mon alternateur va, et dès que je le rebranche avec le + il ne recharge plus. Je n'ai aucune idée de la cause du problème, Merci à tous de votre réponse.
Hors ligne Inscrit le 5 janvier 2011
Publié le 9 janvier 2011 - #1221499 -
Tout compte fait.. sur le circuit de charge non , mais sur le circuit d'excitation oui .. mais je pense qu'il n'y aurait plus d'éclairage au tableau de bord..
inardd une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Hors ligne Lieu: Bretagne et sur autre galaxie
Inscrit le 6 septembre 2009
Publié le 9 janvier 2011 - #1221507 -
dim0607 a écrit:
slt merci pour ta reponse, mon probleme c'est que mon alternateur et ma batterie sont neufs mais ma batterie se décharge toute seule et ça indique que mon alternateur ne recharge pas la batterie, mais quand je débranche le cable qui vient de mon alternateur et que je le teste, ça indique que mon alternateur va, et dès que je le rebranche avec le + il ne recharge plus. Je n'ai aucune idée de la cause du problème, Merci à tous de votre réponse.
vous pouvez mettre tout dans l ordre?????????
CORDIALEMENT et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide content? dites le nous NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!
Hors ligne Inscrit le 5 janvier 2011
Publié le 9 janvier 2011 - #1221537 -
dim0607 a écrit:
Je dois avouer que moi aussi je ne comprend pas bien ce que vous avez fait ci-dessus.
Publié le 9 janvier 2011 - #1221552 -
merci mecano de t interesser a mon probleme il a 2 fils au plus de la batteri un qui vien de l altenateur et l autre qui va a la boite a fusible quand je teste les 2 ca ne va pas et quand je teste ce lui qui vien de l alternateur tout seul la l altenateur donne du jus merci
Hors ligne Inscrit le 15 décembre 2010
Publié le 9 janvier 2011 - #1221559 -
Oui, il y a un fil qui va au démarreur et l'autre vient de l'alternateur. Mesure la tension avec un voltmètre branché sur le + et - de la batterie, quand tu accélères la tension doit monter ==> 13 V environ.