Publié le 8 janvier 2011 - #1220802 -
rover 620sdi bruit electronique
Bonjour,
je possede une rover 620 sdi que j'ai acqueri il y a un mois ; aujourd'hui j'ai brancher un autoradio, j'ai demarrer la voiture pour la sortir du garage sans aucun soucis ni bruit, ensuite j'ai enlevé l'ancien poste qui était a l'interieur j'ai un peu tiré car ca bloqué, j'ai vérifier et je n'ai arracher aucun fils, puis j'ai brancher le nouvel autoradio juste en mettant les prises et ca a fonctionner ( rien de plus simple et rapide ), puis en passant devant le capot j'ai entendu un bruit electronique comme un sifflement en continue! j'ai demarrer ca continuer, n'ayant brancher que le poste et rien toucher d'autre j'ai redemonter le poste pour verifier et ca le faisait toujours mais uniquement lorsque je met le contact et le bruit reste une fois la voiture demarrer, j'ai donc remis le poste puisque cela ne change rien.
je voudrais savoir d'ou cela proviens et ce que cela signifie, j'ai acheter ce vehicule dans l'urgence et en ai besoin quotidiennement je ne voudrais pas avoir de probleme avec et encore moins de frais alors que je viens de l'avoir et que tout fonctionner jusqu'a la pose de l'autoradio. merci de me repondre et surtout de m'aider a resoudre ce probleme qui ne doit pas etre trés compliqué sauf pour quelqu'un comme moi qui ne connais rien du tout en electronique ou en mecanique.
Bonne année a tous
Publié le 9 janvier 2011 - #1220942 -
Re: rover 620sdi bruit electronique
Bonsoir, desoler du retard et merci de me repondre, je ne sais pas ou se trouve la pompe a gasoil mais le bruit proviens de l'avant du moteur vers l'endroit ou on ouvre le capot je ne sais pas ou exactement, et si il provient de la pompe a gasoil, qu'est ce que ca veut dire? est elle morte? que faire? merci
Hors ligne Inscrit le 7 janvier 2011
Ma voiture Citroen Evasion 1.9 TD SX 1997
Publié le 9 janvier 2011 - #1220996 -
ben vous dite que sa vous le fait des que vous avez le contacte, donc ces ce qui vous ramene le gazoil pour pouvoir demaré. cordialement donc normal ( ci le bruit ce fait une fois le contacte mis et pas sans contace il y a pas a sinquieté. cordiadialement
Publié le 9 janvier 2011 - #1221034 -
Bonjour et merci, mais elle ne faisait pas se bruit avant et il continu une fois la voiture demarrer, c un bruit electronique en rythme. je me dit qu'il doit quand meme y avoir quelque chose et ne veux vraiment tombé en panne. en tout cas merci de me repondre
Publié le 9 janvier 2011 - #1221067 -
re bonjour, je viens d'aller regarder et je ne sais absolument pas de quel piece peut venir se bruit, j'ai l'impression qu'il provient de devant a droite de l'alternateur mais je n'en suis pas sur du tout
Publié le 9 janvier 2011 - #1221372 -
re bonjour, je viens de me rendre compte que la radio ne fonctionner pas sur le poste, j'ai donc demonter pour voir si le fil etait bien mis et il l'était en revanche je me suis rendu compte que l'antenne ne monter plus quand je met le contact se pourrait il que le bruit vienne de la? je n'ai fait que debrancher puis rebrancher les 2 prises sur l'autoradio je n'ai toucher a rien d'autre, ou se trouve le fil qui permet a l'antenne de monter? pourriez vous m'aider a resoudre ce petit probleme, merci
Publié le 10 janvier 2011 - #1222199 -
bonjour l'antenne se situe a l'arriere du vehicule sur le coffre, est ce que le moteur de l'antenne peut se trouver a l'avant prés du moteur? si ce n'est pas cela je ne vois pas du tout sachant que je n'ai fait que demonter le poste! j'ai vérifier et mon fil bleu sur le poste n'est effectivement pas brancher ms il n'y a pas d'autre fils dans la voirure a part la gaine avec les 2 prises au bout ( que j'ai brancher sur le poste) et le fil de reception d'antenne, ou dois je brancher le fil bleu de mon poste? tout fonctionner avec l'ancien autoradio et je n'ai juste retirer que les 2 prises, merci d'avance
Publié le 11 janvier 2011 - #1222848 -
bonjour, le bruit apparait lorsque je met le contact. oui il y avait un poste avant et tout fonctionner, l'antenne sortait et pas de bruit, j'ai juste brancher le nouveau
Publié le 12 janvier 2011 - #1224207 -
bonsoir vous avez toujour pas trouvé de ou venai le bruit sinon faite un essai debranché fusible par fusible comme sa vous repereré le probleme. cordialement
Publié le 12 janvier 2011 - #1224219 -
bonsoir non je n'ai tjr pas trouver d'ou provenait le bruit, j'ai verifier les fusibles cette aprés midi et tous était bon, j'ai donc remis l'ancien poste pensant que ca resoudrai le probleme mais non hormis l'antenne qui refonctionne, le bruit est toujours la! sinon pour la pompe a gasoil comme vous me disiez plus haut, normalement le bruit se declanche une fois le contact mis et ensuite s'en va? ou est ce qu'il reste encore lorsque la voiture et demarrer? car moi meme demarrer le bruit continu. merci
Publié le 12 janvier 2011 - #1224246 -
ben en faite votre pompe a gasoil sétein apres le demarage mais( faite cette manipe debrangé votre pompe pour voir si le bruit et toujour, sinon faite seci sur tou ce qui peut faite du bruit au contacte ventilation interieur meme le klaxon qui peut faire un bruit en continu, mais faite le un par un pour vraiment trouvé sa souce de votre probleme. et a votre avis sa donne quoi comme bruit exactement plus un pruit de ventilateur, un relai qui claque....cordialement
Publié le 12 janvier 2011 - #1224352 -
je n'ose pas m'aventurer a demonter la pompe je n'y connais vraiment rien( peur de ne pas pouvoir remonter sans doute ) le bruit me fais penser a une alarme etouffé, il continu en rythme