Publié le 8 janvier 2011 - #1220795 -
Calage Distribution
Bonjour
Le Calage Du Bas Moteur Sur Espace Td 2.1 Il Y A 6 Marque Sur La Poulie Le Quelle Dois Je Me Caler Et Sur Quel Repere Moteur Avez Vous Des Photos Merci
Publié le 8 janvier 2011 - #1220814 -
Re: Calage Distribution
méme calage que r 21 . le probleme s est que je ne sais pas comment caler la poulie du bas moteur ou il y a 6 poinsons. sur pompe inject et culbuteur il y a un repére a mettre en haut mais pour le reste je ne sais pas merci
Hors ligne Inscrit le 24 septembre 2008
Publié le 8 janvier 2011 - #1220824 -
bonsoir sur le pignon de vilebrequin, il y a une dent, avec un poinçon de chaque coté. le repère de la courroie entre les deux poinçon. sinon le faire en pigent sur le bloc moteur, dessous le démarreur, il y a une vis laiton de 17 . la retirer pour mettre une pige Ø 8.
Publié le 9 janvier 2011 - #1221336 -
bonjour escusez moi sur ma poulie de vilbrequin il y a 6 poinson je ne vois pas comment la caler . tampi si pas d autre solution je vais acheter une pige
Publié le 9 janvier 2011 - #1221534 -
bonsoir escusez moi mais sur espace td 96 je ne trouve pas la vise pour le callage du vilbrequin il y aurait quelqu un qui aurait une photo ou notice precise merci a vous je suis galére merci a vous
Publié le 9 janvier 2011 - #1221538 -
bonjour tu nous parle de la poulie. si la poulie damper est toujours en place, pas d autre solution de mettre une pige. une queue de foret Ø 8 fait l affaire. je t invite a relire ce qui a ete dit ici distribution renault 21 diesel
Publié le 9 janvier 2011 - #1221630 -
tu piges avec un chasse goupille de 8, c'est près de la pompe à vide et avant il faut retirer le bouchon, sur le volant moteur tu as aussi un repère que tu vois dans la fenêtre sur la cloche d'embrayage
Publié le 14 janvier 2011 - #1225891 -
bonjour j ai bien trouver la vise pour la pige de calage pour la poulie du vilbrequin mais ne ne sais pas ou est la poulie d ampérage car mon espace td 96 ne démmare toujour pas en vérité il faut que je recale tous.. pour la pompe et culbuteur ok merci
Publié le 14 janvier 2011 - #1226016 -
bonsoir sur espace td 96 a part la poulie de la pompe a injection la poulie des culbuteur et la poulie du vilbrequin il y a t il d autre poulie a caler ? merci
Publié le 14 janvier 2011 - #1226051 -
bonsoir quand je met la pige de 8 elle doit étre au maxi entrée . je mis suis pris a plusieur reprise car la pige rentre mais espace demmare pas pourtant s est le bonne endroit de pige mais la pige s enfonce a plusieur endoit quand je tourne le vilbrequin merci
Publié le 14 janvier 2011 - #1226092 -
bonsoir dans le vilebrequin, il y a le trou de pige, et le trou d équilibrage. si tu tombe dedans , tu est decalé d un demis tour. ça tourne, mais ça n injecte pas au bon moment. la poulie damper est la poulie du vilebrequin. celle là TU LA VIRE et tu utilise le repère du pignon de vilo, pour te caler. et là tu est sur de ton coup. c est pour cela que je t ai demander d aller lire le lien sur le calage de la 21. ou tu aurrai pus lire çà pour le vilebrequin,
sur le bloc moteur, dessous le démarreur, il y a une vis laiton de 17 . la retirer pour mettre une pige Ø 8. le mieux c est de retirer la poulie damper, sur le pignon il y as deux repères, le repère de la courroie vient entre les deux. entre l A à C et la pompe 20 dents entre l A à C et le vilbrequin 100 dents. si tu respect ça il n y a pas de problemes. mais surtout, avant de mettre un coup de demarreur, TOUJOURS FAIRE FAIRE 2 A 3 TOURS AU MOTEUR A LA MAIN
et aussi ça
cyrille1975 a écrit:
merci a tous la 21 est repartie t elle le phenix bien bien j ais bien galeré et oui j avais pas enlever la grosse poulie du bas au depart mais une fois enlever comme un doit au ;;; super un grand merci