Publié le 9 janvier 2011 - #1221525 -
Re: Xantia Qui Ne Demarre Pas
j ai essayé mais en mettant juste le contact, sans actionner la clé, la voiture n a rien fait mais le tableau de bord s est éteint, j ai débranché le + de la batterie et je l ai rebranché et le tableau remarché
Hors ligne Inscrit le 5 janvier 2011
Publié le 9 janvier 2011 - #1221536 -
Je ne vois pas pourquoi le tableau de bord s'est éteint ??? les cosses de batteries sont bien fixés ? Si le démarreur tournai sans contact il doit tourner aussi avec contact et même démarrer le véhicule. sauf batterie vide ou mauvais contact aux cosses.
Publié le 9 janvier 2011 - #1221572 -
je referai des essais demain je ne vois plus rien dans la rue et merci de toutes ces réponses!!!!!!c est cool on va bien réussir à trouver ce qu'elle a cette voiture!
Publié le 15 janvier 2011 - #1226413 -
salut tout le monde ce matin j ai repris la réparation de la xantia donc je reprend j ai 12 v au gros cable du démarreur j ai 2 v sur le petit fil quand le contact est actionné
en pontant le gros cable sur la petite cosse du démarreur la voiture démarrerai ( mais je ne l ai pas fait mais ça marcherai )
donc le démarreur est ok
pourquoi je n ai pas de courant par le petit fil quand j essaye de démarrer????
Publié le 15 janvier 2011 - #1226470 -
salut tout le monde
j avais déjà demandé des renseignements la semaine dernière concernant ma xantia
alors je résume: elle ne démarre plus mais le démarreur est bon.quand je prend les mesure sur le démarreur j ai 12.2 v sur le gros cable du démarreur (celui qui va à la batterie) et 2 v sur le petit fil quand j essaye de démarrer
si je met le contact et que je ponte un fil qui va du gros cable (alimenté par le 12 v) à la borne du petit fil , la voiture peut démarrer.
pourquoi lorsque je veux démarrer rien ne se passe????
Hors ligne Lieu: derrière toi je fais coucou!!!
Inscrit le 6 septembre 2009
Ma voiture Peugeot 607 2.2 HDi136 Pack BAa 2001
Publié le 15 janvier 2011 - #1226747 -
bonjour comme dit mécano il faut contrôler sur les 6 fils du neiman il y en a un pour le démarreur donc contrôle ci il y a du 12 volts sous l action démarrage.
http://elmecano.labrute.fr merci de nous dire les résultats de nos réponses. un petit merci encourage l entraide.
Hors ligne Lieu: Tarbes 65000
Inscrit le 1 novembre 2010
Ma voiture Renault Laguna II 2.2 dCi150 Cabasse Tronic BV6 2003
Publié le 16 janvier 2011 - #1226981 -
Bonjour, il se peut que ce sois votre démarreur qui fasse des siennes ,avez vous essayez de vous faire pousser et enclencher une vitesse ? la 3 de préférence
je vois rien d autre pour l instant ou votre batterie qui est trops faible a+
Hors ligne Inscrit le 5 janvier 2011
Publié le 16 janvier 2011 - #1227019 -
gggolum666 a écrit:
salut tout le monde alors je résume: elle ne démarre plus mais le démarreur est bon.quand je prend les mesure sur le démarreur j ai 12.2 v sur le gros cable du démarreur (celui qui va à la batterie) et 2 v sur le petit fil quand j essaye de démarrer
si je met le contact et que je ponte un fil qui va du gros cable (alimenté par le 12 v) à la borne du petit fil , la voiture peut démarrer.
Publié le 22 janvier 2011 - #1232021 -
bonjour à tous!!! bon bin voila c est le week-end et je vais encore essayer de réparer ma xantia,avec vos conseils forts utiles!!!! je vous en remercie bien!
alors là j ai démonter les caches en plastique autours du neiman et derrière il y a les 6 fils de grosse section (2 blancs et 4 rouges ).lequel de ces 6 fils est celui qui actionne le démarreur? merci