Publié le 8 janvier 2011 - #1220360 -
Xantia Qui Ne Demarre Pas
bonjour tout le monde voila mon soucis ma xantia 1.9 d de 1993 (270 000 km) ne démarre plus. tous les voyants s'allument sur le tableau de bord,le préchauffage se fait bien les bougies sont bonnes et j ai testé le démarreur et les fusibles qui sont bons. mais rien ne se passent quand je tourne la clé le moteur n'est pas entrainé et ne démarre pas!!!! qui peut m'aider ??? merci
Hors ligne Lieu: derrière toi je fais coucou!!!
Inscrit le 6 septembre 2009
Ma voiture Peugeot 607 2.2 HDi136 Pack BAa 2001
Publié le 8 janvier 2011 - #1220380 -
Re: Xantia Qui Ne Demarre Pas
avec un multimètre ou lampe témoin sur le démarreur il y a le fil de l excitation branche l appareil de contrôle puis action démarrage avec la clé de contact puis voir ci il y a du courant sur le fil.
http://elmecano.labrute.fr merci de nous dire les résultats de nos réponses. un petit merci encourage l entraide.
Hors ligne Inscrit le 5 janvier 2011
Publié le 9 janvier 2011 - #1220993 -
Les valeurs que tu donnes sont bonnes mais on mesure une tension par rapport à une masse et non un +
Mesure sur la borne 50 du démarreur ( neiman) fil rouge du multimètre et fils noir sur le négatif ( ou plutot sur la carcasse démarreur) (pendant que quelqu'un actionne en continu la position démarrage)
Hors ligne Inscrit le 5 janvier 2011
Publié le 9 janvier 2011 - #1221290 -
Je lis 2 Volts ? et non 12 Volts ou c'est une erreur de frappe? Si erreur de frappe lire ci-dessous.
Le démarreur à 3 bornes ( une que vous ne voyez pas) Une borne avec un gros cable ( qui va + batterie) il y a y avoir 12V sur ce cable ( toujours et sans rien faire) L'autre cable de plus petite section il doit y avoir 12 volts quand vous essayé de démarrer ( ce que vous venez de controler) La 3 eme borne (que vous ne voyez pas ) est la masse du démarreur, donc vérifier cette 3 eme borne, je vous conseille de mettre un cable de batterie entre la borne - de la batterie et une partie métallique du bloc moteur... et refaire un essai... Après toutes ces vérifications ça ne marche toujours pas.... VOUS AVEZ un problème avec votre démarreur.. Si votre démarreur ne fait aucun bruit quand vous essayer de démarrer, il fort probable que vous ayez une problème de ballai. Il est possible qu'en donnant un PETIT coup sur le démarreur, que les ballais avancent un peu et que celui-ci refonctionne (ceci est un dépannage PAS une réparation)
Maintenant confirmer moi si 2 Volts ou 12 Volts que vous avez mesurer
inardd une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Hors ligne Lieu: Bretagne et sur autre galaxie
Inscrit le 6 septembre 2009
Publié le 9 janvier 2011 - #1221300 -
si pas de bruit clac clac et du 12 volt démarreur en cause, du moins le relais contacteur!! qui se remplace enfin pour moi facile et les balais aussi il existe encore des electriciens autos
CORDIALEMENT et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide content? dites le nous NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!