Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Marmon
Nouveau membre

Inscrit le 7 janvier 2011 
Publié le 7 janvier 2011 - #1220101 - Problème de démarrage (coupure de moteur)

Bonjour,
Merci d'avance pour votre aide.
Hier j'ai constaté deux problèmes: (Fiat Ulysse 2004 Diesel 2L)

1. Le temoin de temperature s'est allumé avec le message "niveau d'eau de refroidissement est bas", j'en ai ajouté de l'eau de refroidiisement, après quelques heures s'est allumé, y a pas de fuite visible, mais je vois que la partie au dessous des pédales (interieur) est légèrement mouillée.

2. après faire le plein, et rouler aproximativement 7Km, j' ai senti que la voiture se ralenti, puis le moteur s'est arrêté, ja'i attendu quelques mn, et j'ai réussi à demarrer. mais après 3 km le moteur s'est coupé et j'avais pas pu le redemarrer. après 30mn j'ai réussi à démarrer mais cette fois que pour une 100m. Le garagiste n'a rien fait à part de me demander d'aller chez Fiat pour faire un diagnostic informatisé et de me conseiller d'ajouter au diesel un produit pour le netoyage du moteur. j'ai roulé aujourd'hui +/-1km sans problème apparent.

Je programme de changer le filre à diesel (je ne l'ai pas changer depuis 17000Km).

Merci d'avance pour vos conseil et votre aide.

Fiat Ulysse 2.0 JTD Emotion 7places de 2004

ammann80
Pilote confirmé
Ma voiture Citroen Evasion 1.9 TD SX 1997
Publié le 7 janvier 2011 - #1220108 - Re: Problème de démarrage (coupure de moteur)

bonjour vu les symtome je pencherai sur un join de culasse (que je ne vous souhaite pas) mais sa me fait certain symtome comme si l'eau passé dans les cylindre et que vous n'ariva pas a demaré le temps que le liquide disparece. codialement mais avant tous basé vous sur votre premiere idée car vous povez voir les symtome de la voiture. cordialement

Marmon
Nouveau membre

Publié le 8 janvier 2011 - #1220383 - Re: Problème de démarrage (coupure de moteur)

Merci pour votre réponse.

La température est normale (en dessous de 90°C) et le niveau d'huile est normale donc je ne pense pas que c'est le join de culasse.

Cordialement

ammann80
Pilote confirmé
Ma voiture Citroen Evasion 1.9 TD SX 1997
Publié le 8 janvier 2011 - #1220395 - Re: Problème de démarrage (coupure de moteur)

metre la voiture en route verifier que votre dirite de luiquide de refroidissement qui va au calorstat elle ne dois pas etre dur (en pression).

ps un join de cullasse ne dit pas que elle monte en temperature, mayonaise.... j'ai un un join de culasse et aucun simtome sauf que elle etait contament en pression et la cullasse fisuré sur 7 cm. cordialement

Marmon
Nouveau membre

Publié le 17 avril 2011 - #1290886 - Re: Problème de démarrage (coupure de moteur)

ammann80 a écrit:

metre la voiture en route verifier que votre dirite de luiquide de refroidissement qui va au calorstat elle ne dois pas etre dur (en pression).

ps un join de cullasse ne dit pas que elle monte en temperature, mayonaise.... j'ai un un join de culasse et aucun simtome sauf que elle etait contament en pression et la cullasse fisuré sur 7 cm. cordialement

Un Grand merci.

Vous avez bien détecté la panne. La culasse était défectueuse. On a mis une nouvelle culasse, et deux nouveaux injecteurs (le mécanicien en a cassé un et en a abimé un autre ), et on réparé la boite à fusibles car le mécanicien l'a court-circuité lors du montage.

Après un mois, j'ai constaté que le Turbo ne se déclenchait pas. Je crains de revenir chez le même mécanicien : pour la première réparation il m'a donné une "salle" facture, maintenant il menace de me faire payer s'il s'avère que c'est relevant de son travail: comment il va le déterminer (lui serait le juge et parti en même temps!). J’emmènerai la voiture pour la diagnostiquer.

Cordialement
Marmon

Marmon
Nouveau membre

Publié le 17 avril 2011 - #1290891 - Re: Problème de démarrage (coupure de moteur)

Un Grand merci.

Vous avez bien détecté la panne. La culasse était défectueuse. On a mis une nouvelle culasse, et deux nouveaux injecteurs (le mécanicien en a cassé un et en a abimé un autre ), et on réparé la boite à fusibles car le mécanicien l'a court-circuité lors du montage.

Après un mois, j'ai constaté que le Turbo ne se déclenchait pas. Je crains de revenir chez le même mécanicien : pour la première réparation il m'a donné une "salle" facture, maintenant il menace de me faire payer s'il s'avère que c'est relevant de son travail: comment il va le déterminer (lui serait le juge et parti en même temps!). J’emmènerai la voiture pour la diagnostiquer.

Cordialement
Marmon

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto