Hors ligne Lieu: SAVOIE
Inscrit le 27 mai 2005
Publié le 1 septembre 2005 - #135444 -
Conseil pour l'achat d'une petite voiture
Bonjour,
Suite à différents pbs que j'ai eu avec ma polo, je souhaiterai la vendre et m'acheter une voiture d'occas style peugeot 206 ou seat ibiza... Que me conseillez vous ? comment m'y prendre pour tomber sur une bonne occase ? quels sont les "petits trucs" à savoir avant de l'acheter ?
Hors ligne Lieu: 27
Inscrit le 28 juillet 2005
Publié le 2 septembre 2005 - #135767 -
Re: Conseil pour l'achat d'une petite voiture
Bonjour carnet d'entretiens, premiere mains ou carrement occas dans un garage, serieux de preference, apres c'est la roulette russe, mais les consils que je te donne eleve quelque balle du barillets pour la roulette. Maintenant fixe toi un modele et une motorisation et tous le monde se fera un plaisir de te dire si il y a des defauts, ou des qualités...
Hors ligne Lieu: 93
Inscrit le 16 novembre 2004
Publié le 4 septembre 2005 - #137308 -
pour eviter de tomber sur une mauvaise affaire, il faut verifier le carnet d'entretien. cela permet de voir si la personne a bien entretenue son auto et s'il en prenait soin. c'est important. si un gars neglige l'entretien, tu peut etre sur qu'il utilise son auto comme un bourrin (il tire dedans a froids, se gare au bruit, ...), donc cela peut occasionner des depenses imprevues.
ensuite regarde le berceau moteur et les longerons du chassis pour voir si l'auto n'a pas tapee.
et pour finir prend ton tps pour trouver le modele qui t'interesse et qui correspond a tes criteres de recherche, le marche regorge d'auto d'ocaze, ne te jette pas sur la 1ere venue.
Inscrit le 27 mai 2005
Publié le 5 septembre 2005 - #137834 -
Coucou, merci pr ces conseils... je vais effectivement prendre mon tps pour trouver une bonne occase. Je me suis maintenant fixé : je vais prendre une 206, maintenant reste à savoir si je prends essence ou diesel. Comme je roule moins de 20000km par an, je devrais prendre une essence ms les hdi m'intéresse, dc j'sais pas encore... en tout cas merci !
Publié le 6 septembre 2005 - #138075 -
j'ai un pote qui a une 1,4L 75ch, c'est largeent suffisant en ville et elle permet d'aller sur l'autoroute sans probleme pour partir en vacances meme charger. la conso est raisonable.
les hdi sont interessant mais il y a une surcote car ce sont des modeles recherches. si tu prend une essence, tu pourra avoir une finition superieure pour le meme prix q'un hdi bas de gamme. apres a toi de voir ce que tu recherche
Inscrit le 27 mai 2005
Publié le 7 septembre 2005 - #139133 -
Merci Baloo pour ton conseil... je vais en tenir compte car je pense qu'il faudrait que je sois raisonable : j't'explique, si je me prend une hdi je me connais je vais la pousser car on peut pas s'en empecher dès qu'on a une bagnole qui à peche... et puis vu le prix de l'essence à l'heure actuelle, je devrais faire attention de ne pas trop consommer. merci encore je pense que je vais donc regarder les annonces des 1.4l 75ch.
Publié le 8 septembre 2005 - #139270 -
ce moteur est assez economique et permet aussi de se faire plaisir qd tu en auras envie, elle roule pas mal pour un 1,4L. je pense qu'vec ce budget, tu devrais trouver des modeles bien equipes et ayant un kilometrage faible.