Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Mécano Prof
Conducteur confirmé

Inscrit le 5 janvier 2011 
Publié le 8 janvier 2011 - #1220204 - Re: Liquide De Refroidissement

Avant de s'attaquer au joint de culasse ( ce qui n'est pas une petite affaire) il faut être bien certain que ce soit cela..
Inardd vous a proposé une chose intéressante ( Vérifier le CO2) les gaz qui sortent de l'échappement ( avec un testeur 4 gaz chez votre garagiste.)

Ou certain garagiste, ont un appareil qui se fixe sur le vase d'expansion ( avec 2 produit) et si un produit change de couleur cela veut dire que des gaz d'échappement viennent dans le circuit d'eau .... = joint de culasse défecteux.

Il est possible que vous avez une fuite assez minimme qui provoque de suite l'évaporation avant de couler à terre.
Il est possible que votre voiture ne perd l'eau QUE moteur froid ou QUE moteur chaud....( test pression à froid ET à chaud)
Si chauffrette trouée, odeur dans habitacle, buée dans la voiture te tapis de sol mouillé ( gras) ... avec le temps qui fait vous allez me dire que vos tapis sont mouillé.... Ouais mais ...
En ce qui concerne la couleur des bougies, je dirais que si 1 bougie est blanche et les 3 autres brunes, c'est plus inquiétant.

RS

inardd
une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Lieu: Bretagne et sur autre galaxie 
Inscrit le 6 septembre 2009 
Publié le 8 janvier 2011 - #1220210 - Re: Liquide De Refroidissement

bonjour-888 Mécano Prof
ben oui, mais il ne paie pas donc ça dure icon_lol

CORDIALEMENT
       et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide
                         content?  dites le nous
                    NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!

david178
Nouveau membre

Inscrit le 7 janvier 2011 
Publié le 8 janvier 2011 - #1220563 - Re: Liquide De Refroidissement

bonjour

merci a tous le monde pour ces infos
alors grosse fumee blanche a froid uniquement des que la voiture monte en temperature plus de fume
j ai mis un produit pour les fuite j ai teste a midi je suis pas convaincu que ca fasse qu elle que chose
ce soir je reviens et le vase de liquide etais vide j ai fait le plein
j ai fait tourner la voiture
monter en temperature le radiateur s est declencher 3 fois de suite donc pas de chauffe nickel
maintement je la laisse refroidir toute seul
car cette fois j ai pas mis le chauffage dans l habitacle pour voir si il y avait une difference si elle consomme la meme quantite
moi mon probleme s est que j aimerais savoir ou va mon liquide de refroidissement?
merci a vous tous
david

Dernière modification par david178 (08-01-2011 17:32:53)

inardd
une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Lieu: Bretagne et sur autre galaxie 
Inscrit le 6 septembre 2009 
Publié le 8 janvier 2011 - #1220568 - Re: Liquide De Refroidissement

david178 a écrit:

bonjour

merci a tous le monde pour ces infos
alors grosse fumee blanche a froid uniquement des que la voiture monte en temperature plus de fume
j ai mis un produit pour les fuite j ai teste a midi je suis pas convaincu que ca fasse qu elle que chose
ce soir je reviens et le vase de liquide etais vide j ai fait le plein
j ai fait tourner la voiture
monter en temperature le radiateur s est declencher 3 fois de suite donc pas de chauffe nickel
maintement je la laisse refroidir toute seul
car cette fois j ai pas mis le chauffage dans l habitacle pour voir si il y avait une difference si elle consomme la meme quantite
moi mon probleme s est que j aimerais savoir ou va mon liquide de refroidissement?
merci a vous tous
david

bonjour-888
faites un test C02

CORDIALEMENT
       et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide
                         content?  dites le nous
                    NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!

olivier125
Conducteur confirmé

Inscrit le 23 décembre 2010 
Publié le 8 janvier 2011 - #1220720 - Re: Liquide De Refroidissement

bonsoir, regarder la pompe à eau ,elle peut être fendue sinon l'eau peut s'évacuer par le pot d'échappement ,mais je pense que l'eau s'évapore au contact du moteur,je ne sais pas ce que tu as essayé si tu as fait tourné ta voiture et regardé si fuite enfin elle va bien quelque part mais ou ??????????

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto