Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

dany2232
Nouveau membre

Inscrit le 6 janvier 2011 
Publié le 6 janvier 2011 - #1218850 - pb carte grise tracteur

Bonjour,

j'ai acheté un tracteur sans certificat d'immatriculation. lors de la présentation des documents à la préfecture, ceux ci n'ont pas voulu m'établir de carte grise car pour eux, ce tracteur n'a jamais immatriculé. celà fait maintenat 2 ans que le tracteur "dort" dans le garage car je ne peux pas rouler sur la route, ni le revendre. comment puis-je faire pour avoir cette carte grise. il faut savoir que je l'ai acheté aux enchères sur une saisie par la banque. MERCI de bien  vouloir me renseigner

gringo
VIP
Lieu: centre 
Inscrit le 14 août 2005 
Ma voitureRenault Alpine  Renault Alpine
Publié le 6 janvier 2011 - #1218893 - Re: pb carte grise tracteur

bonjour,
et en vous rapprochant de la FFVE ? (fédération française des véhicules d'époque ) faites une recherche sur le net...ça se fait pour les voitures ,je suppose qu'il en est de même pour les tracteurs..........icon_lol

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 6 janvier 2011 - #1218902 - Re: pb carte grise tracteur

bonjour,

vous avez pensé faire une bonne affaire en achetant ce tracteur comme si celui ci était un meuble mais, il y a toujours un mais dans ce genre de vente....retour à la case départ avec certificat d'homologation du constructeur etc etc...
bref demande de réception à titre isolé auprès de la DRIRE ensuite demande d'immatriculation d'un matériel agricole (si besoin)

http://www.carte-grise.org/reception.htm

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

gringo
VIP
Lieu: centre 
Inscrit le 14 août 2005 
Ma voitureRenault Alpine  Renault Alpine
Publié le 6 janvier 2011 - #1219000 - Re: pb carte grise tracteur

re,
j'ai complètement oublier de demander l'âge du tracteur.......si récent faire comme dit daniel303, j'étais parti sur un viel engin ,pourquoi ??

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto