Publié le 6 janvier 2011 - #1218850 -
pb carte grise tracteur
Bonjour,
j'ai acheté un tracteur sans certificat d'immatriculation. lors de la présentation des documents à la préfecture, ceux ci n'ont pas voulu m'établir de carte grise car pour eux, ce tracteur n'a jamais immatriculé. celà fait maintenat 2 ans que le tracteur "dort" dans le garage car je ne peux pas rouler sur la route, ni le revendre. comment puis-je faire pour avoir cette carte grise. il faut savoir que je l'ai acheté aux enchères sur une saisie par la banque. MERCI de bien vouloir me renseigner
Hors ligne Lieu: centre
Inscrit le 14 août 2005
Ma voiture Renault Alpine
Publié le 6 janvier 2011 - #1218893 -
Re: pb carte grise tracteur
bonjour, et en vous rapprochant de la FFVE ? (fédération française des véhicules d'époque ) faites une recherche sur le net...ça se fait pour les voitures ,je suppose qu'il en est de même pour les tracteurs..........
Hors ligne Lieu: dans le sud
Inscrit le 23 avril 2006
Publié le 6 janvier 2011 - #1218902 -
Re: pb carte grise tracteur
bonjour,
vous avez pensé faire une bonne affaire en achetant ce tracteur comme si celui ci était un meuble mais, il y a toujours un mais dans ce genre de vente....retour à la case départ avec certificat d'homologation du constructeur etc etc... bref demande de réception à titre isolé auprès de la DRIRE ensuite demande d'immatriculation d'un matériel agricole (si besoin)