|
J'aime la bière aux pruneaux
Lieu: Yvelines
Inscrit le 5 janvier 2011
Papymèche,
Merci pour vos réponses ainsi qu'aux autres, mon pote toulousain n'a pas été mis en GAV mais laissé partir (sans son manteau ce qui par contre est quand même avouez le "dégueulasse" il fait moins 15 dehors même si la personne est violente ou quoi on ne la laisse pas crever de froid surtout en chemise donc le manteau laisser dans ma voiture par contre mon autre ami a eu le droit de le prendre lui:p)
En ce qui me concerne, les policiers étaient un peu durs dans leur parole mais ça je les comprends tout à fait j'aurais pu tuer quelqu'un sinon pas de geste violent menotte et effectivement le souffle que j'ai fais sans bronché assumant ma connerie mais il y en a eu qu'un ne conduisant jamais dans un état alcoolique je m'étais jamais renseigner sur les procédures lors de ces délits mais bon j'ai accepté mon taux lors de l'audition (1,06 mg/l d'air comme noté sur le titre) et j'ai dis sans mentir ce que j'avais bu à savoir on est arrivé à 20h dans une brasserie se situant juste a coté de la boite ou on allait (car j'avais déjà garé la voiture et sachant que j'allais boire dans la brasserie je voulais pas la prendre après) et donc de 20h à 23h exactement 3 pintes de bières de la 1664 à 5 degré donc 1,5 litres ensuite en boite on a pris une bouteille de vodka avec jus de pomme à 3 et moi j'ai bu 2 verres (sachant qu'il faut avouer ce sont de gros verres en plastique) en mettant assez de jus de pomme pour complètement masquer le goût de la vodka que je trouve immonde, à savoir aussi, je n'avais mangé qu'un bol de céréale le matin de plus j'ai vu que l'alcool variait aussi en fonction de la corpulence de la personne, et, je fais 1m68.
Voilà, après sorti de boite vers 3h (plus tôt que prévu car mon pote toulousain ne tenait plus debout) jusqu'à la voiture je ne titubais pas j'étais par contre bien chaud quoi et la le toulousain s'allonge comme une loque sur la banquette arrière moi je commence a me mettre sur le côté pour dormir et la mon autre pote à coté de moi qui me parlait et entre autre me faisait comprendre que j'étais apte à conduire et n'étant pas dans mon état normal j'ai pris le volant je l'ai écouté et encore aujourd'hui j'arrête pas de lui répéter qu'il le savait que j'étais bourré et qu'il fallait pas que je prenne le volant il me dit mais j'étais bourré aussi j'étais pas conscient de ce que je te disais je lui dis bah t'avais cas la prendre toi la voiture vu que tu viens d'avoir la voiture t'aurais peut être pu savoir ce que je ressens...
Sachant qu'étant honnête avec les gens que j'aime, j'ai répéter ma connerie à ma mère à qui je fais la morale tout le temps car mon beau père boit beaucoup et a déjà pris le volant ivre, et bon mon père forcément un peu plus compréhensif car en tant qu'ancien alcoolique, il est déjà passé au tribunal pour alcool au volant, mais ce qui me fait le plus honte, c'est qu'il y a quelques années, un cousin très proche est mort au volant à 500m de chez lui en sortant de boîte car il avait bu...
bonjour,
votre dernier post ferait pas mal ici La frontière de l'alcool et du shit?
il y a quelques tranches de vie et quelques solutions ![]()
JKD78 a écrit:
Bonjour à tous et à toutes,
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai honte de ce que j'ai à raconter mais j'ai besoin d'en parler.
Voilà jeudi 30 décembre au soir mon meilleur ami de toulouse venait sur paris donc je suis allé le chercher le soir avec un autre ami à l'aéroport. On a donc ensuite décidé d'aller sur Paris prendre un verre dans un pub et ensuite d'aller en boîte. J'ai tout de suite (sachant que j'allais boire) garer ma voiture dans un parking souterrain sécurisé afin de dormir dedans à notre retour et de repartir de lendemain fin de matinée voir après midi le temps d'avoir bien décuvé l'alcool.
je suis quelqu'un qui boit que très rarement (chez moi soda) surtout que je suis sportif. Malheureusement en sortant de la boîte, j'étais pas dans mon état et mon ami qui lui était aussi pas conscient m'a beaucoup influencé à prendre le volant et je l'ai écouté alors que je suis quelqu'un complètement contre l'alcool au volant j'ai jamais pris le volant avec une goutte d'alcool (un cousin proche décédé il y a plusieurs années à cause de l'alcool au volant à 500m de chez lui il avait 18 ans et mon père ancien alcoolik s'est déjà fait retiré son permis pour alcool au volant) et je suis pas aller bien loin car en effet, avenue de wagram sur paris, une voiture de police m'a interpellé avec 1,06mg/l et ils ont mentionné que je m'étais pas arrêté à 11 feux rouges (ils étaient tous très rapprochés sur cette avenue) car malheureusement je n'étais pas dans mon état. Ils m'ont verbalisé que pour l'alcool mais sur la convocation au TGI il est tout de même mentionné que je me suis pas arrêté à 11 feux rouges. Le lendemain après ma garde à vue, j'ai tout de même remercié la police de m'avoir arrêté à tant car vu que j'habitais à 30min j'aurais pu me tuer moi et mes amis ou n'importe quel autre tiers.
Voilà, je ne veux aucune lesson de morale j'ai bien conscience de ce que j'ai fais et jamais ça se reproduira l'alcool ne fera d'ailleurs plus parti de ma vie. J'ai du mal à manger je me sens mal à cause de ça mon jugement est le 11 février et j'aimerais avoir vos avis. Je sais que j'aurais une suspension et amende (j'ai mon permis depuis 2 ans et 8 points) mais j'ai une peur énorme c'est celle d'aller en prison. Ma vie serait ruinée.
Mes seuls antécédents n'ont rien à voir avec la conduite une bagarre dans une soirée alcoolisée qui s'est finit à l'amiable et un outrage et rebellion sous l'effet de l'alcool aussi mais pas de tribunal et aucun casier et depuis j'ai plus rien eu j'ai toujours fais attention car effectivement avant j'étais assez impulsif. Mais donc pour mon cas, comment va se passer le jugement aurais-je le droit de parler ou va-t-on juste me dire ma sentence et op je pars ??? Car je veux absolument montrer que je regrette ce que j'ai fais que ça n'arrivra plus surtout que l'alcool est très rare pour moi et que ça ne me ressemble pas du tout. Merci pour vos réponses d'avance.
Bonjour,ton histoire me parle bien car j ai vecu et subis le meme sors en 2006;
Je ne veux pas te mentir pour te rassurer mais tu es dans la M.....
Bonjour,
blaser a écrit:
JKD78 a écrit:
Blaser,
Peux-tu m'en dire plus sur ton histoire ? Ce que tu as fais et ce que tu as eu ?C est tres long a espliquer mais donne moi si tu a une adresse hotmail je te contact par tel et t explique ca
Finalement vous êtes un vrai cachottier, que ce soit sur cette affaire ou sur celle du bois de Boulogne ![]()
En fait, vous voulez tout savoir et rien payer ![]()
Ton permis t a ete retirer et pour le recuperer il te faudra passé un visite medical payante a tes frais. Par ailleur la prefecture de ton lieu te redonnera un permis provisoire avec une date d expiration et a chaque controle de police tru aura le droit de souffler.
Aléa a écrit:
Bonjour,
blaser a écrit:
JKD78 a écrit:
Blaser,
Peux-tu m'en dire plus sur ton histoire ? Ce que tu as fais et ce que tu as eu ?C est tres long a espliquer mais donne moi si tu a une adresse hotmail je te contact par tel et t explique ca
Finalement vous êtes un vrai cachottier, que ce soit sur cette affaire ou sur celle du bois de Boulogne
En fait, vous voulez tout savoir et rien payer
Lol Bonjour Aléa je ne comprends pas votre message? Vous pouvez m'en dire plus ?
JKD78 a écrit:
Aléa a écrit:
Bonjour,
blaser a écrit:
C est tres long a espliquer mais donne moi si tu a une adresse hotmail je te contact par tel et t explique caFinalement vous êtes un vrai cachottier, que ce soit sur cette affaire ou sur celle du bois de Boulogne
En fait, vous voulez tout savoir et rien payerLol Bonjour Aléa je ne comprends pas votre message? Vous pouvez m'en dire plus ?
Bonsoir
Blaser est un petit cachottier
pv cas A dans le bois de boulogne
interceptor80 a écrit:
JKD78 a écrit:
Aléa a écrit:
Bonjour,
Finalement vous êtes un vrai cachottier, que ce soit sur cette affaire ou sur celle du bois de Boulogne
En fait, vous voulez tout savoir et rien payerLol Bonjour Aléa je ne comprends pas votre message? Vous pouvez m'en dire plus ?
Bonsoir
Blaser est un petit cachottier
pv cas A dans le bois de boulogne
Mdr je vois, Blaser c'est votre dignité et votre fierté qui risque gros la pas votre porte monnaie ou votre casier :p
Bonjour,
Et pour compléter l'historique. L'interdiction de circuler dans les sous-bois a été prise à la suite de la tempête de 1999 car la mairie de Paris n'avait pas encore déblayé et que les sous-bois était dangereux. Il interdit la circulation hors des allées de 3M ou + de large de jour comme de nuit. Mais cet arrêté n'a jamais été abrogé (mais du coup sa motivation à mon avis pourrait être discuté) et est donc utilisé aujourd'hui par les policiers à vélo...
Greg
Bonjour à tous,
Je reviens sur mon topic pour donner une petite information qui pourrait peut être intéresser certaines personnes peut être dans le même cas que moi.
Grâce à mon frère, j'ai pu parler à un invocat expert en la matière des délits routiers, je lui ai donc raconté mon histoire, et donc, vu que j'attends de pied ferme mon jugement en audience publique, il m'a donné un avant goût de ce qui m'attendait. C'est ma première fois je ne suis pas en récidive mais je ne peux échapper à une suspension qui peut être plus ou moins longue en fonction des circonstances, de ce fait, je m'attends à un minimum de 6mois, l'amende aussi est inévitable sauf dans certains cas apparament, et, il m'a bien affirmé qu'en cas d'alcoolémie au volant, la première fois, aucune peine de prison ferme est donnée ou alors mais vraiment très très rarement et aussi, en cas d'accidents corporels pouvant causés de graves blessés voir des morts. En cas de blessés légers, il est rarement infligé une peine de prison ferme pour un premier délit de ce type.
Venons en à un autre point ou j'ai eu énormément de chance, les policiers m'ont verbalisé seulement l'alcoolémie au volant et il est bien mentionné dans la case retrait de points du procès de police : 6 points et non pas 8 étant donné que j'ai grillé des feux. Comme m'avait dit l'officier donc, ils ne m'ont pas verbalisé les feux. Et, selon les dires de l'avocat, j'aurais donc une perte de 6 points et non 8 même si les feux sont bien mentionnés sur ma convocation au tribunal car le retrait de point est en effet affecté après décision finale du tribunal mais le juge n'a aucune influence sur mon retrait de points, ce n'est pas de son ressort. Cependant, les feux feront que ma peine pourra être un peu plus sévère du genre une plus grosse amende, une plus grosse suspension et aussi du sursis car cependant, le sursis même en cas de premier délit est souvent appliqué.
Voilà je vous ai résumé ce que l'avocat en question m'a dit peut être que ça pourra en rassurer quelques uns dans le même cas que moi.
Mon jugement est en date du 11 février à 9h je vous reviendrais vers vous pour vous annoncer ma sentence.
Bonne fin de journée à tous.
Amicalement.
bonsoir
JKD78 a écrit:
Bonjour à tous,
Je reviens sur mon topic pour donner une petite information qui pourrait peut être intéresser certaines personnes peut être dans le même cas que moi.
Grâce à mon frère, j'ai pu parler à un invocat expert en la matière des délits routiers, je lui ai donc raconté mon histoire, et donc, vu que j'attends de pied ferme mon jugement en audience publique, il m'a donné un avant goût de ce qui m'attendait.
votre expert est très très optimiste ou pas expert du tout ou les faits reprochés sont d'une gravité moindre.
un taux d'alcoolémie 4 X supérieur à la limite à ne pas atteindre
onze feux tricol rouges non respectés
j'ai cru lire plus haut que ces infractions figuraient sur le PV mais pas ailleurs.
Pensez-vous un instant que les réquisitions du procureur vont être en votre faveur car il (elle) n'en aura pas connaissance ?!
Savez-vous combien il y a d'accidents très graves à Paris chaque semaine à cause d'un feu " grillé " ?
Comme l'indique idoit gene à 16h20, c'est votre retour (votre sortie) du tribunal le 11 février qui vous permettra de nous donner des nouvelles, ce à quoi je me permets de douter.
A moins, puisque vous ne buvez JAMAIS avant de prendre un volant, que vous ayez été déclaré Positif à l'éthylo avec une taux légèrement sup à 0,40 mg/l et que c'est un seul feu rouge que vous n'avez pas respecté.
Onze ça fait désordre : la prévention c'est aussi intervenir dès l'infraction, même à 3 heures du matin et ne pas attendre la carton prévisible.
J'ai vu des cas d'infractions cumulées, sans récidive du tout, avec une mise au dépôt après le jugement. Mais onze feux rouges avec 2 grammes, allons-y gaiement !!!
êtes-vous allé une seule fois, par curiosité, à une audience muscadet du tribunal correctionnel ?
PS : j'y pense tout à coup : votre expert, avait-il une baguette magique ? A t'il prononcé le mot préféré des sorcières : Ab...................... ???
Bonjour Timh et bonjour à tous,
Effectivement mon cas est quand même pas mal 2 grammes plus 11 feux je ne contredis personne à ce sujet.
Cependant pour vous répondre, l'avocat n'était ni harry potter ni Gandalf ou qui que ce soit juste apparament quelqu'un de réaliste. En effet, apparament, contrairement à ce qu'on peut dire, la justice n'est pas si mauvaise que ça en ce qui concerne l'alcool au volant.
Car même pour certain récidiviste, il est seulent des fois appliquer seulement une peine de sursis or selon moi, il serait préférable d'appliquer un sursis pour la première fois et en cas de récidive la prison ferme directement (ce qui arrive quand même).
Et je n'ai pas assister à des audiences mais j'ai parcouru le net pendant des heures et ai pu trouver de nombreux témoignages, des faits divers sur les journaux ou encore des reportages visuels et ma foie, j'ai trouvé que la justice n'était pas trop sévère à ce sujet.
En effet, un homme avec plus de 3 grammes qui se retrouve sur le toit (donc tonneau) sans se rappeler de son accident et qui se retrouve seulement avec une suspension et du sursis (même si c'est la première fois un tel accident est très grave) je trouve ça plutot gentil.
Une femme avec plus de 2 grammes renverse 2 cyclistes tout 2 blessés pas gravement mais blessés quand même et pas un seul jour de prison ferme ? Sympa aussi la justice.
En bref, parcourez le net à la recherche de faits divers sur le sujet et vous verrez que moi à côté, je suis un petit joueur (malheureusement car je trouve déjà que mon cas n'est pas à envier).
En ce qui concerne mon permis, effectivement le juge n'est pas apte à me retirer des points je me suis bien renseigner sur le sujet, cependant, il peut tout à fait me l'annuler même si c'est ma première fois (car normalement l'annulation du permis intervient en cas de récidive) et toutefois, les 11 feux seront aussi un élément pour le juge qui influencera le degré de ma sanction, je m'y attends.
En tout cas timh, vous inquiétez pas pour moi, tous les jours je me renseigne sur le sujet car mon histoire me plombe beaucoup le moral.
Ceci dit, je n'oublierai pas de revenir vers vous après mon jugement pour vous dire ce qu'il en est.
bonjour
JKD78 a écrit:
Bonjour Timh et bonjour à tous,
Effectivement mon cas est quand même pas mal 2 grammes plus 11 feux je ne contredis personne à ce sujet.
Cependant pour vous répondre, l'avocat n'était ni harry potter ni Gandalf ou qui que ce soit juste apparament quelqu'un de réaliste. En effet, apparament, contrairement à ce qu'on peut dire, la justice n'est pas si mauvaise que ça en ce qui concerne l'alcool au volant.
Ceci dit, je n'oublierai pas de revenir vers vous après mon jugement pour vous dire ce qu'il en est.
Je vous ai précisé cela car nous avons eu ici un de ces sorciers de supermarché ...
je ne vous dirai ni comment ni pourquoi ni où ni rien mais j'ai assisté à divers niveaux à un grand nombre d'audiences du TC au sujet de graves infractions routières. Au niveau délictuel, le code pénal s'applique et dans ce cas le juge a à sa disposition de multiples leviers pour adapter ce que prévoit la loi en pareils cas.
à ce jour, je n'ai pas vu une infraction ressemblant à la votre.
la justice n,'est pas mauvais en ce qui concerne l'alcool au volant, elle est simplement sévère, selon la juridiction qui traite l'affaire. Elle le sera encore davantage dans les temps qui viennent si l'on veut descendre sous le seuil des 3 000 tués sur la route.
Ajouté à vos 2 grammes, les onze feux, j'ai de quoi ne pas être optimiste. Je pencherai à minima pour l'annulation du permis, la détention avec sursis + une forte amende.
Ça se jugera à quel endroit ?
Re bonjour,
Mon jugement se déroulera sur Paris.
Effectivement c'est ce à quoi je m'attends je ne le nie pas, une suspension vu que c'est la première fois mais accumulé aux 11 feux surement une annulation directe du permis une amende c'est sûr aussi et du sursis même si c'est pas toujours la première fois j'en suis presque sûr dans mon cas.
Ce que je voulais vous dire qui pourrait en rassurer quelques uns dont moi, c'est qu'en temps que premier délit (alcool au volant), il est jamais prononcé ou vraiment très rarement de peine de prison ferme sauf en cas d'accidents corporels. C'est la prison ferme la seule chose dont j'avais peur, le sursis ne me dérange pas étant donné que c'était une erreur et que jamais ça se reproduira, si je dois aller en soirée et boire, c'est rer ou taxi mais la voiture reste à la maison. Après en ce qui concerne mon permis, vu mon erreur, pour moi il n'a plus grande valeur, c'est ma vie, ma santé, et ma liberté qui passe avant tout. Et vu la faute, je trouve ça tout à fait normal qu'on me retire le permis, je vois pas comment certaines personnes peuvent se plaindre d'un retrait de permis après une bêtise pareille sachant qu'elle est la cause de beaucoup de décès.
|