1 
 11 12 
13
Derniers messages
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

EtienneC
Apprenti pilote

Lieu: Centre 
Inscrit le 7 avril 2011 
Publié le 16 septembre 2011 - #1361738 - Re: Taux 1,06mg/L d'air + feux rouges

Bonjour,

Un silence de l'administration de plus de deux mois est considéré comme une décision implicite de rejet. Avez-vous consulté votre relevé de points pour vérifier si vos points ont été recrédités ?

Voix Publique, le blog de l'association 40 millions d'automobilistes
http://blog.40millionsdautomobilistes.com/

JKD78
J'aime la bière aux pruneaux
Lieu: Yvelines 
Inscrit le 5 janvier 2011 
Ma voiture Volkswagen Polo 1.2 65ch Confort 3p 2002
Publié le 16 septembre 2011 - #1361750 - Re: Taux 1,06mg/L d'air + feux rouges

EtienneC a écrit:

Bonjour,

Un silence de l'administration de plus de deux mois est considéré comme une décision implicite de rejet. Avez-vous consulté votre relevé de points pour vérifier si vos points ont été recrédités ?

Bonjour,

En ce qui me concerne c'est mort je n'espère pas j'ai bien consulé et ça va faire 2 mois j'ai déjà effectué les démarches pour repasser le permis j'ai déjà mes RDV pour la tests psycho et la visite médicale, je posais la question pour un ami qui a fait le recours sur mes conseils et, il croit dur comme fer qu'il se peut qu'il ai ses points alors que ça va faire 3 mois sans réponses. Il a de plus pas restituer son permis après la 48 SI, et cela va faire 3 mois, il conduit en plus en pensant qu'il a toujours son permis, il ne veut absolument pas m'écouter... Je lui ai dis le jour d'un controle, tu présentes ton permis invalide, tu prends encore plus cher que si tu conduis sans permis du tout. Mais ça rentre par une oreille ça ressort pas l'autre. Il ne me croit pas non plus que maintenant, en cas de conduite sans permis, c'est confiscation obligatoire du véhicule... Ca m'embetterait un peu qu'il prenne tout ça d'un coup, surtout que tant qu'il n'aura pas restituer son permis, le délai de 6 mois pour pouvoir repasser le permis ne commencera pas et il ne pourra le repasser...

Dernière modification par JKD78 (16-09-2011 11:45:55)

Having no limitation, as your limitation

JKD78
Publié le 20 septembre 2011 - #1363093 - Re: Taux 1,06mg/L d'air + feux rouges

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai rendez-vous le 4 octobre pour ma visite médicale (depuis 2 semaines abstinence totale sachant que je bois jamais régulièrement juste en soirée et mes soirées se font de plus en plus rare), je ferais la prise de sang 3 jours avant dans un laboratoire sans RDv se situant à côté de mon lieu de travail.
J'ai rendez-vous pour mes test psychotechniques demain après-midi.
Ma question est la suivante: j'ai vu qu'il fallait que les tests soient validés par la commission médicale, aurais-je les résultats directement demain après avoir passer les tests ? Sinon je les recevrais chez moi ? Sous combien de temps environ ? Si jamais je n'ai pas les résultats lors de ma visite médicale, comment ça va se passer ? Je ne devrais tout de même pas retourner à la commission médicale après la visite quand j'aurais récupérer mes tests ? (Car sans le permis je vous dis même pas la galère pour se rendre là-bas, pommé au beau milieu des alentours de saint germain en laye :-s).
Une fois le tout validé, la commission médicale me donnera un document qui me permettra de m'inscrire dans l'auto-école de mon choix ? Car je ne me suis pas encore pressé pour m'inscrire dans une auto-école, je veux choisir la bonne, la plus avantageuse pécuniairement et celle qui me permettra de passer mes épreuves au plus vite.

Merci d'avance de vos réponses icon_smile

JKD78
Publié le 22 septembre 2011 - #1363870 - Re: Taux 1,06mg/L d'air + feux rouges

Petit retour concernant mes tests psychotechniques pour donner une idée aux intéressées.
4 tests:

1er test: une série de 15 photos, chacune apparaît une petite seconde (et encore...), on a ensuite 5 choix (plusieurs choix possible) a sélectionner par rapport à ce qu'on a pu voir sur la photos (un ou des feux tricolores, un ou des cyclistes ou motocyclistes, un ou des vehicules, un ou des pietons, un ou des panneaux de signalisations). Je peux vous dire que sur certaines photos, les feux ou les piétons ou encore les panneaux de signalisations sont bien présents, mais il faut aller les chercher.... Une bonne vue est nécessaire.

2ème test: à l'aide de 2 manettes, faire circuler un petit points dans un circuit, sans faire sortir le point biensûr et en allant le plus vite possible, bien plus dur que ce que ça n'y paraît, en effet, les manettes sont très sensibles et les lignes du circuit sont très peu large, on ne peut bouger le point qu'à l'horizontale ou à la verticale ce qui fait que ça augmente bien la difficulté lorsque l'on doit faire une boucle.

3ème test: test des réflexes, une pédale à un pied, un bouton à la main, lorsqu'un rond sur l'écran apparait en blanc il faut appuyer au plus vite sur la pédale, lorsque l'on entend un son, on appuie sur le bouton se trouvant dans notre main. Une première fois 2min30 seule, une deuxième fois 2min30 avec la jolie demoiselle pour ma part qui nous parle en nous posant diverses questions (vous êtes parti en vacances, vous faites quoi dans la vie, etc....) pour nous destabiliser.

4ème test: 2 carrés noirs avec dans chacun 2 carrés jaune prenant presque toute la surface du carré noir. 2 manettes à notre dispositions, chacune servant à faire bouger les carrés jaunes vers la droite ou vers la gauche en tournant les manettes vers la droite ou vers la gauche. Le but, les carrés noirs circulent sur une ligne horizontale chacun différemment (l'un peu aller vers la droite pendant que l'autre va sur la gauche par exemple), le but, faire en sorte que les carrés jaunes restent toujours dans les carrés noirs, c'est un test sur la synchronisation des mouvements.

Voilà le petit retour, ces tests ont été bien plus durs que ce que je pensais après avoir trouver des renseignements ainsi que des reportages sur le sujet. J'ai tout de même eu résultats satisfaisants icon_smile

Plus que la visite médicale le 4 octobre ensuite je pourrais repasser mon code et le conduite pour pouvoir récupérer mon permis à compter du 13 Janvier prochain.

PS: prix des tests psychotechniques: 105 Euros TTC.

Dernière modification par JKD78 (22-09-2011 09:28:21)

JKD78
Publié le 23 septembre 2011 - #1364381 - Re: Taux 1,06mg/L d'air + feux rouges

Petite question, pour ma visite médicale le 4 octobre, je vais faire ma prise de sang, cependant, celle-ci doit dater de 72h, j'ai appelé le labo dans lequel je vais me faire "piquer", ils me disent que pour les CDT les résultats arrivent en une semaine donc impossible en 72h.... Donc faut-il vraiment qu'il y ait les CDT pour la prise de sang ou juste les vgm et ggt (ou vgt je sais plus) ?

Merci d'avance.

Dernière modification par JKD78 (23-09-2011 09:38:23)

1 
 11 12 
13
Derniers messages
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto