|
J'aime la bière aux pruneaux
Lieu: Yvelines
Inscrit le 5 janvier 2011
Bonjour à tous et à toutes,
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai honte de ce que j'ai à raconter mais j'ai besoin d'en parler.
Voilà jeudi 30 décembre au soir mon meilleur ami de toulouse venait sur paris donc je suis allé le chercher le soir avec un autre ami à l'aéroport. On a donc ensuite décidé d'aller sur Paris prendre un verre dans un pub et ensuite d'aller en boîte. J'ai tout de suite (sachant que j'allais boire) garer ma voiture dans un parking souterrain sécurisé afin de dormir dedans à notre retour et de repartir de lendemain fin de matinée voir après midi le temps d'avoir bien décuvé l'alcool.
je suis quelqu'un qui boit que très rarement (chez moi soda) surtout que je suis sportif. Malheureusement en sortant de la boîte, j'étais pas dans mon état et mon ami qui lui était aussi pas conscient m'a beaucoup influencé à prendre le volant et je l'ai écouté alors que je suis quelqu'un complètement contre l'alcool au volant j'ai jamais pris le volant avec une goutte d'alcool (un cousin proche décédé il y a plusieurs années à cause de l'alcool au volant à 500m de chez lui il avait 18 ans et mon père ancien alcoolik s'est déjà fait retiré son permis pour alcool au volant) et je suis pas aller bien loin car en effet, avenue de wagram sur paris, une voiture de police m'a interpellé avec 1,06mg/l et ils ont mentionné que je m'étais pas arrêté à 11 feux rouges (ils étaient tous très rapprochés sur cette avenue) car malheureusement je n'étais pas dans mon état. Ils m'ont verbalisé que pour l'alcool mais sur la convocation au TGI il est tout de même mentionné que je me suis pas arrêté à 11 feux rouges. Le lendemain après ma garde à vue, j'ai tout de même remercié la police de m'avoir arrêté à tant car vu que j'habitais à 30min j'aurais pu me tuer moi et mes amis ou n'importe quel autre tiers.
Voilà, je ne veux aucune lesson de morale j'ai bien conscience de ce que j'ai fais et jamais ça se reproduira l'alcool ne fera d'ailleurs plus parti de ma vie. J'ai du mal à manger je me sens mal à cause de ça mon jugement est le 11 février et j'aimerais avoir vos avis. Je sais que j'aurais une suspension et amende (j'ai mon permis depuis 2 ans et 8 points) mais j'ai une peur énorme c'est celle d'aller en prison. Ma vie serait ruinée.
Mes seuls antécédents n'ont rien à voir avec la conduite une bagarre dans une soirée alcoolisée qui s'est finit à l'amiable et un outrage et rebellion sous l'effet de l'alcool aussi mais pas de tribunal et aucun casier et depuis j'ai plus rien eu j'ai toujours fais attention car effectivement avant j'étais assez impulsif. Mais donc pour mon cas, comment va se passer le jugement aurais-je le droit de parler ou va-t-on juste me dire ma sentence et op je pars ??? Car je veux absolument montrer que je regrette ce que j'ai fais que ça n'arrivra plus surtout que l'alcool est très rare pour moi et que ça ne me ressemble pas du tout. Merci pour vos réponses d'avance.
bonjour,
avez-vous lu ceci? Dossier: Alcool-cannabis au volant- sanctions
vous ne devriez pas faire de prison pour la première fois.
lisez quelques autres files que vous pouvez voir en bas de page sur ce sujet, très récurrent.
J'ai effectivement déjà lu ce dossier, mais il donne les peines maximales qui sont apparament rarement infligées.
J'aimerais les dire de citoyens ayant eu un problème similaire des témoignages des avis pour avoir une idée et si possible être rassuré un minimum.
Je suis actuellement en CDD et il me faudra retrouver un travail derrière, la demande de la non inscription sur le casier B2 est-elle toujours acceptée ? Comment faut-il justifier cette demande ?
VIP

Inscrit le 7 mars 2008
Bonjour,
Heureusement que vos histoires se sont arrangées en dehors des tribunaux car comme le proc jete un coup d'oeil à votre casier et s'il avait vu
bagarre dans une soirée alcoolisée
outrage et rebellion sous l'effet de l'alcool
et que vous lui dites
l'alcool est très rare pour moi
Il aurait été dubitatif.
Maintenant il faut voir quelles sont les charges retenues contre vous par le proc, car 11 feux rouges grillés avec 2 grammes d'alcool dans le sang, on n'est pas loin de la mise en danger de la vie d'autrui.
Effectivement l'alcool est très rare pour moi ces faits se sont produits il y a longtemps et dans des périodes très étalées, je bois jamais de l'alcool mais j'avous qu'en soirée oui mais vu le peu de soirées que je fais dans l'année.... Et non rien au casier il est vierge.
Effectivement pour les onze feux mais dans tous les cas le simple fait de conduire dans un état alcoolik est considéré comme un danger pour la vie d'autrui ce qui est d'ailleurs tout à fait normal.
Les policiers m'ont verbalisé seulement pour la conduite dans un état alcoolique pas pour les feux, cependant, sur la convocation au tribunal il est mentionné la conduite dans un état alcoolique et le nom arrêt à 11 feux. Aucun accident aucun blessé rien de tout cela et heureusement.
Mais j'aimerais aussi savoir comment ça se passe au tribunal, la juge donne la peine directement et on part ou peut-on échangé avec lui ou elle pour limiter les dégâts montrer notre bonne foie et le fait que l'on regrette vraiment ?
VIP

Inscrit le 7 mars 2008
Re,
Ca va dépendre le mode de jugement choisi. Pourriez vous scanner votre convocation ou nous dire s'il y a inscrit une truc comme ordonnance pénale, comparution en reconnaissance de culpabilité, etc .... et les textes de lois que vous avez enfreints ?
Je ne l'ai pas sur moi mais c'est un papier jaunâtre effectivement j'ai lu dans plusieurs articles comme quoi c'est soit ordonnance pénale ou autre mais je l'ai relu plusieurs fois et il n'y a rien de tout ça juste une convocation au TGI de paris (palais de justice) et en dessous un premier paragraphe pour l'état alcoolique et un deuxième pour les feux et sur une deuxième page il est mentionné que j'ai le droit à un avocat.
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008
Bonjour
La meilleure solution, c'est d'aller assister à une ou plusieurs audiences au tribunal où vous serez jugé. Cela permet de voir comment ça se passe, de voir les "us et coutumes" du tribunal pour ce genre d'infractions (essayer de voir avec le greffe pour connaître les "horaires des séances
Muscadet")
Si vous avez 8 points sur votre permis, et si les feux sont pas notés dans le procès verbal vous ne pouvez sauvez votre permis.
Pour les peines tout dépend du juge.
Dernière modification par Platon78 (05-01-2011 15:59:03)
Les feux ne m'ont pas été verbalisés j'ai juste été verbalisé pour l'alcool et il y a marquer retrait de points : 6 points. Les feux rouges la police n'a pas verbalisé donc si j'ai juste une suspension et pas une annulation je pourrais garder mon permis à 2 points et faire un stage pour en récupérer 4. Ca pour le permis je m'inquiète pas si elle me le suspend tant mieux pour moi j'aurais que 6 points en moins si elle me l'annule tant pis pour moi je vivrais sans je pourrais m'en prendre qu'à moi même.
Ce qui me fait peur c'est pas ça, c'est la sanction en plus, l'amende ça m'importe pas je vis encore chez mes parents j'ai de l'argent de côté et toutes façons vu ce que j'ai fais à l'heure qu'il est l'argent n'a plus trop de valeur pour moi. Ce qui me fait vraiment peur c'est la prison ça ruinerai toute ma vie j'ai trop peur. La prison avec sursis encore ça irait étant donné que je suis sûr à 100 pourcent ne plus jamais commettre d'erreur. Après vous m'avez pas répondu, pour le casier, est-ce toujours accepté lorsque l'on demande à ce que ce ne soit pas écrit en B2 ?
VIP

Inscrit le 7 mars 2008
Bonjour,
Visiblement si les 11 feux rouges sont sur votre convoc, c'est qu'on vous les reproche en plus de l'alcool. Vous avez commis un délit, ce ne sont donc pas les policiers qui verbalisent mais le procureur qui decide des motifs de poursuite en fonction des rapports et des procès verbaux établis.
Pour le B2, si vous êtes jugé selon la procédure classique devant un vrai tribunal, il faudra la demander au juge. Si vous passez en procédure simplifiée (op, CRPC), il faudra écrire ultérieurement au procureur pour faire la demande.
Quand vous aurez le papier entre les mains, il est très important que vous nous disiez le type de jugement qui va vous être appliqué.
J'ai mon permis depuis Novembre 2008 mais j'ai gagné 2 points chaque année mais vu que j'en ai perdu un entre temps que j'ai récupéré ensuite j'en ai 8 et non 10 (c'est l'officier qui m'a dit qu'il m'en restait
.
En ce qui concerne la convocation, il y a mentionné convocation au tribunal avec l'adresse ce qu'on me reproche et c'est tout ce sera au tribunal avec le juge quoi.
Mais normalement le fait d'avoir grillé les feux ça rentre dans le fait que j'étais alcoolisé car sur d'autres sujets j'ai vu des témoignages qui disaient être dans un état alcoolique en ayant commis des infractions et ils ont eu une suspension et 6 points en moins au tribunal avec une amende et pas d'autres points retirés pour les infractions annexes...
Bonsoir
JKD78 a écrit:
J'ai mon permis depuis Novembre 2008 mais j'ai gagné 2 points chaque année mais vu que j'en ai perdu un entre temps que j'ai récupéré ensuite j'en ai 8 et non 10 (c'est l'officier qui m'a dit qu'il m'en restait
.
En ce qui concerne la convocation, il y a mentionné convocation au tribunal avec l'adresse ce qu'on me reproche et c'est tout ce sera au tribunal avec le juge quoi.
Mais normalement le fait d'avoir grillé les feux ça rentre dans le fait que j'étais alcoolisé car sur d'autres sujets j'ai vu des témoignages qui disaient être dans un état alcoolique en ayant commis des infractions et ils ont eu une suspension et 6 points en moins au tribunal avec une amende et pas d'autres points retirés pour les infractions annexes...
Les policiers m'ont verbalisé seulement pour la conduite dans un état alcoolique pas pour les feux, cependant, sur la convocation au tribunal il est mentionné la conduite dans un état alcoolique et le nom arrêt à 11 feux
A priori, mais il faudrait lire exactement votre "convocation" pour être sur de la procédure engagée
Vous êtes là à priori et selon vos rédactions poursuivi pour un délit (alcool) et (11) contraventions connexes .
en ce qui concerne les points ce sera (au mini) 8 points en moins si délit alcool+feux rouges
Dernière modification par kirlian1 (05-01-2011 21:54:00)
bonsoir.
une question me turlupine,dont vous n'avez surement pas la réponse,jkd 78,c'est pouquoi les fdo ont attendus que vous ayez grillé onze feux rouges avant de vous interpeller. ![]()
[Jacques Rouxel]
petit dessin pour le forum.
plusquecoupable a écrit:
bonsoir.
une question me turlupine,dont vous n'avez surement pas la réponse,jkd 78,c'est pouquoi les fdo ont attendus que vous ayez grillé onze feux rouges avant de vous interpeller.
Bonsoir PQC
... un truc dans le genre à adapter à la situation et aux protagonistes ? ![]()
[Hum]
http://www.ladepeche.fr/article/2010/02 … etour.html
[/Hum]
Bonjour
plusquecoupable a écrit:
bonsoir.
une question me turlupine,dont vous n'avez surement pas la réponse,jkd 78,c'est pouquoi les fdo ont attendus que vous ayez grillé onze feux rouges avant de vous interpeller.
J' y pensais aussi.
Peut être pour ne pas commettre d' infraction ? 
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
Pour répondre à tout le monde, l'amende pour le point perdu je l'ai réglé il y a plus d'un an et vers le mois de novembre la j'ai reçu un courrier comme quoi j'avais récupéré mon point c'était un petit excès de vitesse.
Ma convocation je l'ai lu au moins 15 fois lol je vous jure il n'y a rien marqué de CRPC ou tout autre chose juste convocation au tribunal avec l'adresse du tribunal ce qu'on me repproche et tout.
Mdr merci à vous vous avez pensez la même chose que moi, POURQUOI m'ont-ils arrêté après 11 feux ??? Ok les feux étaient tous les uns derrière les autre c'est lavenue de wagram vous devez connaître. Car dès que j'ai vu les girophares, je me suis arrêté net sur le côté, donc ils ont effectivement attendu que je grille plusieurs feux peut être pour faire des paris dans leur voiture qui sait, ils étaient pas vraiment cool avec nous voir pas du tout moi et mes amis étions très calme, eux très agressifs malgré que je reconnaissais mes tords, résultat : mon pote chopé par un agent par derrière un autre lui met une bonne grosse patate dans le plexus mon ami respiration coupé par terre au moins 10minutes, ils ont pas laissé mes 2 amis prendre leur manteau dans mon coffre il était 3h du mat un froid glacial résultat mes 2 amis en chemise (car sorti de boîte) dans le froid jusqu'à 5h pour le premier RER. Et aucune violence physique ni verbale de notre part on essayait de coopérer.
Mon pote qui s'est pris le coup a voulu porté plainte le lendemain on lui a dit on prend pas votre plainte il faut aller dans un commissariat spécial dans Paris (il repartait le jour même à Toulouse ou il vit).
J'ai rien contre les forces de l'ordre ou contre la justice mais des fois j'ai envi de dire VIVE LA FRANCE..... (ironiquement biensûr).
Bonjour,
C'est quand même drôle que vous n'avez pas jugé pertinent de raconter l'histoire du coup de poing plus tôt. Et donc, sans raison, rue de Wagram, en plein Paris, vos amis prenent des patates de la part de policiers, sans raison, et ne sont pas même appréhendés ensuite ? Vous et vos amis, cooperiez, dites-vous. Enfin, tout de même, en français dans le texte, la police n'attend pas la coopération d'un type à 2 grammes : vous ne co-opérez pas, vous n'êtes pas partenaire dans une même opération.
Quoi qu'il en soit, le type tout contrit du premier message qui expliquait être heureux d'avoir été arrêté car l'alcool c'est mal (TM), il cède vite le pas au petit malin persuadé que la question, quand on roule à 2 grammes, est de savoir pourquoi les policiers ne nous ont pas arrêté plus tôt.
Vous avez quoi d'autre, dans votre besace, mis à part charger votre pote qui n'est pas là ?
La police nous a arrêter je suis sorti directement au début fouille l'un de mes potes dormait derrière vu que c'était une 3 portes l'un des policiers tape à la vitre pour le faire sortir mon pote sort la j'étais moi dans le coffre en train de prendre mes papiers qui se trouvaient dans mon blouson, mon pote sur le côté parle à la police calmement en disant qu'il s'était endormi avant même que je prenne la voiture (ce qui est vrai il était mort) et que s'il était éveillé jamais il m'aurait laissé prendre la voiture (mon autre pote lui m'a influencer pour que je la prenne car il voulait qu'une chose rentrer chez lui). Donc bref, l'un des policiers à dit à mon pote qu'il avait aucune éducation que sa mère devrait avoir honte de lui (sa mère est décédée lorsqu'il avait 8 ans), mon pote a répondu sans violence mais très calmement en disant qu'il n'avait aucun droit de parler des parents ou de l'éducation le flic a dit "tais-toi fais pas le malin" mon pote a dit je fais pas le malin juste c'est mal de parler sur les parents quand on connait pas et la le flic s'est énervé en lui redisant de pas faire le malin et en mettant une patate dans le ventre de mon pote. Même moi à côté j'ai rien dit de peur de prendre encore plus cher.
Et effectivement j'y repense tous les jours même quand j'en parle à mes proches je suis content de m'en sortir comme ça de m'être fait arrêter et de payer mon erreur qui ne se reproduira jamais car j'essaie de positiver en me disant que j'aurais pu me tuer moi et mes amis ou quelqu'un d'autre. En aucun cas j'ai craché sur la police ou quoi ils font leur boulot mais voilà la coup de poing ils auraient pu éviter quant aux feux rouges c'est vrai que je me la suis poser la question pourquoi m'ont-ils pas arrêté avant? Car l'officier m'a dit qu'ils me suivaient depuis le rond point des champs élysées, en effet, 3h du mat 3 jeunes dans une voiture ils étaient parti pour nous contrôler c'est sûr, c'est pas la première fois que je me fais contrôler à cet endroit ça m'arrive souvent à cette heure-ci car je ne bois jamais en prenant le volant mais là j'ai fais une connerie et voilà. Mais c'est vrai que normalement, après avoir grillé le premier feu, ils auraient dû m'arreter. Je me pose juste la question et c'est tout je remets la faute ni sur les policiers et quant à mon pote, effectivement c'est pas super ce qui lui ont fait, mais j'en ai pas parler aux policiers le lendemain s'il veut engager des procédures qu'il le fasse en aucun cas je me servirai de ça pour me défendre ni devant le juge ni devant personne. J'assume juste ma connerie à moi point barre le reste c'est pas moi, je racontais juste ce détail pour montrer que voilà malgré qu'on soit pas violent ou quoi y'a des fois c'est pas des anges les policiers (après j'avous quand même qu'arrivé à un moment ils doivent en avoir marre de contrôler pleins de petits jeunes qui répliquent qui leur jettent des caillasses donc ils ont plus trop envi d'être gentils quoi).
|