|
J'aimerais avoir des renseignements pour passer le peris B en accéléré j'ai entendu parler de 2 semaines pour passer code + conduite mais je n'ai trouvé aucun site capable de me renseigner....J'aimerais plus de détails ( durée exacte, tarifs, lieux.....)Merci de votre aide!!! ![]()
Salut,
Quel etait le délai annoncé ? Dans tous les cas faut pas se rater sinon cela ne sert à rien du tout.
Je suis en plein dans pour ma part et j'ai prévu au minimum 3 mois et demi si tout ce passe bien. C'est long
![]()
Normalement tu le passe en 3 semaines.
Tu te libère 2 semaines de suite pour passer ton code et commencer tes heures de conduire, puis tu reviens une autre semaine pour continuer tes heures et passer ton permis.
Enfin, ça s'est passé comme ça pour eux, après je ne sais pas si c'est le même fonctionnement dans tous les centres qui font passer le permis en accéléré.

Je l'ai planté deux fois avec cette formule: cours intensif, code torché en 3 jours, mais la conduite, c'est pas bon de tout faire gober comme ca, je pense qu'il faut un temps entre 2 cours supérieur a 2h avant de faire ca. C'est particulier, ca convient pas a tout le monde..
Enfin, c'est mon experience...
Apprenti pilote

Lieu: lyon / noirétable
Inscrit le 22 août 2005
salut
en ce qui concerne les formations accelerer, je trouve cela aberant car la presentation al'examen de conduite et tres longues. moi j'ai attendu trois molis. les autos ecoles vont 'inciter a prendre des lecons pour ne pas perdre ton niveau.
c'est un coup un perdre de largent a defaut de temps.
a marietton a lyon c'estune semaine pour 900 euros.
15 H DE CODE ET 18 DE CONDUITE DONT UNE DIZAINE D4HEURE SUR CIRCUIT;
JE CONSEILLE CETTE SOLUTION POUR LES GENS QUI ONT DEJA CONDUIT ET RATER LEUR PERMIS OU LE REPASSE SUITE A 1 suppression
MOI AUSSI JE CHERCHE JE C QUE ECF LE FAIT MAIS IL NE FAUT PAS ETRE INSCRIT DNS UNE AUTO ECOLE DONC PAS A LA PREFECTURE SINON JEN CONNAISSAIS DE 2 MOIS IMPOSSIBLE DE RETROUVER ....ALOR ESSAYER CVOMME MOI LE NUMERO DE LA PREFECTURE SPECIAL AUTO ECOLE
0153715314 9H A 12H ![]()
En tant qu'ancienne monitrice d'auto école,permettez moi de vous répondre une chose,les auto écoles qui prétendent faire passer en 15 jours voir meme un mois sont des escrocs;cette pratique était valable il y a 10 ans mais n'est plus possible à ce jour,je m'explique:à supposer que vous vous rendiez à l'auto école avec tous les papiers nécessaires il faut déjà minimum 8 jours pour enregistrer un dossier;ensuite à partir du tampon mentionnant la date d'enregistrement,un minimum d'un mois est exigé par la préfecture avant que l'élève puisse passer son code et à partir du jour ou l'élève a son code un minimum de 15 jours est exigé aavant le passage du permis.Donc si tout se passe bien comptez minimum 2 mois avant de passer votre permis.
voici le site allez faire un tour vous trouverez plein de renseignements comme les tarifs, le taux de réussite, les personnes pouvant s'y inscrire, les coordonées pour se renseigner.
Enfin personnellement j'ai appréciée se site : c'est www.code-a-domicile.com
BIEN BON COURAGE !!!!
Bonjour,
A force de me voir de plus en plus errer sur ce site, mon chéri a enfin eu le déclic de vouloir se relancer dans l'apprentissage de la conduite. Il s'était inscrit en 2002, a hanté les bancs de l'auto école pendant 6 mois maximum et a finalement laissé tomber. La voiture c'est pas son truc du tout a priori.
Par contre il conduisait à l'armée... bon il y a presque 20 ans et je lui fais régulièrement "réviser" le code (il est d'ailleurs plus doué que moi !).
Bref, j'ai un peu lu tout ce qui se dit (notamment sur un forum "concurrent") concernant le permis accéléré (formation intensive de 2 semaines permettant d'obtenir son permis en 2 mois environ).
A priori je ne suis pas des plus favorables à ce genre de formations qui effectivement risque de ressembler à du "bourrage de crâne" permettant d'ingurgiter et de recracher à court terme "pour l'examen", sans bénéfice durable sur le long terme. Mais lui n'étant pas tout jeune, plutot responsable, et déjà briefé là dessus, je pense que ce type de formation lui conviendrait assez bien. Et moi ça me soulagerait de ne plus avoir à faire toujours toute seule tous nos longs trajets.
1) Bref, est ce que certains ont de nouveaux avis à donner sur ce type de formations ?
2) Apparemment il faut compter un délai d'un mois entre l'enregistrement en préfecture et l'examen du code. Lui étant déjà inscrit depuis 2002 (inscription valable 6 ans) n'aurait donc a priori pas besoin de satisfaire à ce délai d'un mois ?
3) Certains ont mentionné le recours important à des pistes de conduite, au détriment de l'apprentissage en situation naturelle. C'est forcément le cas pour tous ces types d'apprentissage intensifs ?
4) Quelqu'un connait il éventuellement des adresses d'agences sérieuses dans le cher 9.3... J'ai déjà vu quelques liens vers les ECF à Gennevilliers et Paris Nord, mais ça fait un peu loin...
Merci
Salut j'ai fait cette formation a l'EFR de gennevillier (ca a changé d'enseigne) et je peux te parler de mon experience.
Dans un premier temps il faut que tu saches que c'est tres demandé donc tu va devoir attendre environ 1 mois pour avoir la formation de code.
la formation de code est tres bien , le matin tu apprend le code et tu fais des exercice et l'apres midi tu fait de la conduite (4 heures en tout a la fin de la formation code)
Ensuite tu dois passer ton code (logique) ils sont prioritaires a la préfecture donc tu peux avoir des dates des le lundi ou le mardi prochain.
Tu passes ton code, si tu l'as cool, tu paux passer a la semaine de conduite.
(la encore une fois j'ai attendu 2 semaine avant de faire la formation conduite par manque de place).
La semaine de conduite est en 2 étapes pareil, le matin tu as 2 heures de théoriques et apres tu conduit.
RIEN ne se passe sur circuit, tout est sur route.
C'est la ou ca cloche, il faut clairement savoir deja conduire (ce qui était mon cas) car ca va beaucoup trop vite, ensuite ils te disent le nombre d'heures a prendre en plus (toutes les personnes qui avaient deja conduit a l'exterieur s'en sont tirés avec 2 ou 4 heures a prendre en plus mais ceux qui n'avaient jamais conduit ca allait de 10 a 15 heures en plus !!!)
Et apres faut une date de passage a l'examen et c'est tres long (1 mois dans mon cas d'attente)
Les 2 formation sans les heures suplémentaire vont te couter 1200 € et tu rajoutes 45 € par heures supp.
J'ai mit 3 mois 1/2 a partir de l'inscription a avoir mon permis.
Sinon les seules écoles que je connaise qui font cette formation sont EFR a gennevillier (superbe ambiance) et Dreux.
Bonjour,
Merci Mike_84 pour toutes ces informations précises.
RIEN ne se passe sur circuit, tout est sur route.
Bon, tant mieux.
Mais effectivement il semble y avoir un grand écart entre ce qui est mis en avant habituellement et la réalité
1) je n'ai pas vu jusque là qu'il était conseillé de savoir un peu conduire, mais ça peut effectivement se comprendre (et se justifier) vue la rapidité de la formation
2) la durée total d'apprentissage : d'après ce que tu en dis, il faut donc compter tranquillement environ 4 mois. Bon peut etre que pour lui qui a déjà fait enregistrer son dossier en préfecture ce sera plus rapide...
3) le coût : initialement déjà plus cher (1200E) qu'une formation plus classique, le tarif des heures supp (qu'il est surement préférable de prendre) n'est pas donné. Quoi que moi j'en ai eu pour plus de 10 000F avec 53 heures de conduite
mais attention, parce que je le voulais bien et que j'étais plus occupée à analyser le travail de mes moniteurs
qu'à essayer de me concentrer sur moi pour progresser
Ben si c'est vrai.
Sinon les seules écoles que je connaise qui font cette formation sont EFR a gennevillier (superbe ambiance) et Dreux.
Oui j'ai vu un peu ce qui était proposé à Genevilliers. Mais c'est trop loin...
Encore merci de toutes ces infos. Et bonne route !
Bonjour !
Votre histoire de permis accéléré ressemble à l'élevage du poulet aux hormones.
C'est bon mais risqué pour la santé , donc pas sans risques.
Sachez qu'on ne peut jamais assimiler plus de 50°/° de ce qu'on voit et de ce qu'on entend. Le permis de conduire n'est pas que savoir tenir le volant , virer ou rouler.C'est beaucoup plus que ça.
Le fait de passer un permis de conduire en quelques semaines et prendre le volant de suite vous mettra en danger et vous serez vous même un danger pour les autres. L'acquisition de la pratique de conduite demande un minimum de temps et de concentration , sans stress etc....
et le fais de savoir que vous n'avez que très peu de temps pour rentrer dans vos comptes en ayant votre permis ou le râter et perdre le tout vous fiche la trouille et quand on a peur on perd de ses bonnes facultés...........
Je suis peut-être bête de dire ça mais c'est ce que je pense.
Ceci étant , je respecte la fâçon dont vous voyez les choses et dont vous les envisagez.
Après tout le vrai résultat se fera sur le terrain.
N'oubliez jamais de vous attacher .
Tous mes respects pour vous .
cordialement
Bonsoir,
Le permis de conduire n'est pas que savoir tenir le volant , virer ou rouler.C'est beaucoup plus que ça.
Tout à fait d'accord avec vous, c'est surtout beaucoup de perception de l'environnement, d'anticipation des cpts des autres et de prises de décisions... sans parler des aspects plus techniques de gestion des longs déplacements, de recherche du meilleur équilibre entre consommation raisonnable, vitesse et préservation de l'envt etc... Et de l'intérêt d'effectuer des recherches d'informations complémentaires sur des forums comme celui là, pour poursuivre l'apprentissage
Je ne conseillerais probablement pas de suivre ce type de formation à un jeune de 18 ans qui a probablement, sans méchanceté aucune, une vision plus partielle de son environnement que celle que peut avoir quelqu'un de plus de 30 ans.
Mon ami a presque 35 ans, connait très bien le code (meme mieux que moi) et sait déjà manoeuvrer (je ne dis pas conduire) un véhicule.
Et quand il a (souvent) la malchance d'etre passager avec moi, je n'arrete pas de lui rappeler que conduire ne se résume pas à manoeuvrer en connaissant le code. Je lui demande souvent de me préciser ce que lui est en train de regarder pour vérifier ses prises d'infos privilégiées, et ce qu'il ferait à ma place, quelles seraient ses décisions. Il m'arrive aussi parfois de l'impliquer dans certaines réflexions, qui jalonnent mon parcours professionnel dans le domaine...
La motivation est aussi bien sur essentielle au départ. Lui ne l'est pas et ne le sera a priori jamais, sauf s'il participe à une formation courte. Donc plutot que rien, je préférerais à la rigueur qu'il opte pour cette direction, parce que je sais très bien qu'à défaut d'apprendre maintenant, tôt ou tard il le regrettera...
Maintenant, j'espère que tous ceux qui liront ce post auront compris que mes propos sont à nuancer et à adapter au cas par cas.
Encore une fois, je ne conseillerais pas ce genre de formation à n'importe qui uniquement pour obtenir le papier rose que certains convoitent parfois comme une fin en soi, au détriment d'une réflexion plus globale sur ce que va impliquer, en termes de responsabilités, leur place de conducteur sur la route. A savoir, anticiper, gérer ou récupérer des risques, pour conserver sa vie et éviter de nuire à celles des autres.
Formation à choisir avec prudence effectivement. Vous faites bien de le souligner Bouberri
D'autant qu'il n'existe pas encore aujourd'hui, à ma connaissance, de résultats d'études sérieuses ayant attesté du réel bénéfice de ce type d'apprentissage à long terme...
Si certains en ont à me communiquer je suis bien sur preneuse... ![]()
N'oubliez jamais de vous attacher
Aucune crainte à avoir à ce niveau là : quiconque entre dans mon véhicule est forcé de s'attacher... Et ce sera pareil pour mon ami quand il conduira.
... Parfois aussi certains s'attachent à moi.. mais ça c'est une autre histoire ![]()
Bonne route à Nous !
Bonjour,
Sachez qu'on ne peut jamais assimiler plus de 50°/° de ce qu'on voit et de ce qu'on entend.
Moi, de mon temps, on disait même qu'il fallait oublier 6 fois et apprendre 7 fois pour que la septième fois, ça reste définitivement dans le crâne... Et ça n'était pas seulement vrai que pour le code de la route...
C'est peut-être pour ça que nos profs nous faisaient rabâcher 7 fois la même chose... ![]()
|