Hors ligne Inscrit le 19 janvier 2011
Publié le 13 mars 2011 - #1266921 -
Re: Comment accéder aux bougies de préchauffage ?
Bonjour, Les conditions climatiques ayant permis l'opération, les bougies de préchauffage sont maintenant neuves, non sans mal. Il faut basculer le radiateur, démonter la tôle inférieure pour accéder dessous, démonter les tuyaux des deux derniers injecteurs, et se faire ch... pendant un bon moment à se tordre les doigts. Une bonne préparation du matériel avant de s'engager est necessaire. J'ai fait un petit descriptif sur cette opération comme j'aurais aimé en trouver un....! http://mich.ricard.free.fr/prechauffage.htm J'espère que celà pourra servir. Il s'agit du moteur 1,9 TD, rappelons le. Bon courage à ceux qui doivent le faire.
Hors ligne Inscrit le 29 juillet 2010
Ma voiture Volkswagen Transporter 1996
Publié le 15 mars 2011 - #1268241 -
Re: Comment accéder aux bougies de préchauffage ?
Bonjour Michel (Michpastaga).
Content d'avoir de tes nouvelles.
Bravo !!!
Ta réussite répond à ceux qui disent trop vite : "va donc chez ton garagiste" ... qui nous prennent pour des manchots ! ... et qui rallongent péniblement notre fil.
Ce sont peut-être des garagistes qui nous disent cela !
C'est la porte coulissante qui m'inquiète. J'ai déjà démonté le rail de coulissement. c'est un défaut de construction (car j'ai vu la même chose chez un ami) : il n'y a pas de contre-écrou (ou d'écrou à frein) !
Je l'ai démonté pour enlever la rouille; sinon, il suffit de resserrer.
A bientôt.
PS Surtout, Michel, on garde le contact.
Dernière modification par Eric_49 (15-03-2011 07:15:23)