|
Apprenti conducteur

Inscrit le 29 juillet 2010
Bonjour
J'ai une VW transporter 4 cyl. TD 1.9 68 cv 50 Kw 8 cv fiscaux.
J'aimerais changer les bougies de préchauffage mais
l'accès semble très difficile. Comment faire ?
Merci.
Volkswagen Transporter 4 cyl. TD 1.9 68 cv 50 Kw 8 cv fiscaux. de 1996
vip
Lieu: nice
Inscrit le 30 novembre 2010
si c'est difficile amene la chez vw , au risque de faire des betise et ca te coutera encore plus chere si tu na pas de bon outil cdlt " regarde le nombre de personne qui casse leur bougies en voulant faire par eux meme " rechere dans le forum bougies cassé tu verra par toi meme
Bonjour,
C'est bien d'envoyer les gens chez un garagiste, mais ça n'est pas ce que l'on attend d'un tel forum, et ça n'empeche pas de dire comment on accède aux dites bougies. Visiblement, il faut passer sous le véhicule, parce que par le dessus, c'est pas gagné. Mais il serait bon de savoir si l'accés par dessous est facile ou pas, avant de tout démonter...
Cordialement
Apprenti conducteur

Mersi michpastaga.
Cela fait plaisir d'être compris.
J'ai déjà fait de très grosses économie en réparant moi-même.
Je pense ne pas être trop mauvais dans mes réparations ...
Au-dessus ... très difficile ... impossible ?
En-dessous ... aussi !
Non, je pense que ce doit être par le devant !!!
Le garage ne veut rien dire : "c'est une histoire de professionnel !"
Oui ... oui ... je comprends.
Il faudrait quelqu'un qui ait déjà fait ...
A+
Dernière modification par Eric_49 (19-01-2011 20:31:19)
pour ma part je conseillerais tres vivement l avis de garconsympa
1 seule bougie cassée et c est le deculassage ( ca arrive meme a des pros )
Au final qu'est ce q'un professionnel
un statut juridique!!!
Pilote confirmé qui dérape!
Lieu: une drole de planète....
Inscrit le 11 novembre 2010
c'est vrai ce que dit shpouks,si tu casse une bougie sava faire mal a ton budget,mais avec un peu de gugote tu y arrivera et en y allant mollot!!il faut que tu demontes le cache moteur,et tu verra les bougies,il faut bien faire chauffer le moteur,tu pulverises abondemant les bougies sa sera plus facile a demonter et tu auras pratiquement pas de risques de casse.et quand tu remontes les bougies neuve c'est pas lapeine de les serrer comme un boeuf sa evitera de les casser aussi,
;
maintenant a toi de voir,
bye a+
Apprenti conducteur

Bonjour et merci pour vos réponses.
Les bougies ont été changées, il y a un an ... par un garagiste.
Cette année, aux grands froids, mêmes symptômes ! Après 10 000 kms !!!
La camionnette démarre trèèèès difficilement.
J'ai dû utiliser une bombe de démarrage moteur pour y arriver.
Je commence à démonter et là, que vois-je ...
un câble qui pendouillle ...
C'est le câble des bougies de pré-chauffage !
Ce serait le garagiste qui aurait mal remis le câble !?
Notez que les bougies se voient mais il y a pas mal de "choses" devant !
Quand vous parlez de casse, qu'est-ce qui s'enlève ? Qu'est-ce qui reste sur le moteur ?
La bougie cassée reste vissée sur le bloc-moteur ? Il n'y a plus moyen de la dévisser ?
Tu les pulvérises avec un dégripp-oil normal ? une marque ?
Bonne journée à tous !
Ahhhhhh, en voilà un échange qu'il est enfin constructif.
Je démonterai la tole de protection moteur pour voir si j'accède facilement aux bougies lorsque l'hiver laissera la place à des jours meilleurs à 1200 mètres d'altitude où il n'y a pas de garage couvert.... Je remettrai un message décrivant plus complètement l'opération lorsque je l'aurai effectuée.
Merci à ceux qui ont apporté des renseignements intéressants, même s'ils ne sont que partiels.
Et bonne mécanique à tous
Mich
Eric_49 a écrit:
Bonjour et merci pour vos réponses.
Les bougies ont été changées, il y a un an ... par un garagiste.
Cette année, aux grands froids, mêmes symptômes ! Après 10 000 kms !!!
La camionnette démarre trèèèès difficilement.
J'ai dû utiliser une bombe de démarrage moteur pour y arriver.
Je commence à démonter et là, que vois-je ...
un câble qui pendouillle ...
C'est le câble des bougies de pré-chauffage !
Ce serait le garagiste qui aurait mal remis le câble !?
Notez que les bougies se voient mais il y a pas mal de "choses" devant !
Quand vous parlez de casse, qu'est-ce qui s'enlève ? Qu'est-ce qui reste sur le moteur ?
La bougie cassée reste vissée sur le bloc-moteur ? Il n'y a plus moyen de la dévisser ?
Tu les pulvérises avec un dégripp-oil normal ? une marque ?
Bonne journée à tous !
si tu casse une bougie sa craint,surtout si elle casse a fleur au niveau de la culasse,
Apprenti pilote
Lieu: seine et marne sud
Inscrit le 16 novembre 2009
bonjour yacine,pourquoi veut tu démonter tes bougies puisque tu as trouvé d'ou venait le problème,essaie de remettre le fil en place,et voit si ton véhicule démarre bien,a+++
Apprenti pilote
Apprenti pilote
re bonjour,un petit message pour MICHPASTAGA,qu'il nous explique comment démonter des bougies de préchauffage en passant par en dessous du moteur,salut
Bonsoir,
Pour l'instant, je n'ai pas fait, mais par dessus, c'est à dire par le capot, on ne voit pas les bougies, on a du mal à les sentir du bout des doigts. J'imagine qu'il faut y aller différemment . Je ne vois que deux autres solutions, soit en basculant le radiateur vers l'avant, soit en accédant par dessous. Je ne sais pas vers laquelle il faut s'orienter. C'est pour cela, d'ailleurs, que j'ai écrit sur ce forum. Par dessous, on a accés à beaucoup de choses, et pas seulement sous le moteur, vu que celui- ci est trés bas et incliné vers l'avant. Le principal problème est l'accés à ces bougies et pas leur remplacement. La quatrième semble être derrière la pompe à injection, et il serait agréable de savoir si on peut l'avoir sans démonter celle-ci.
En somme, c'est trés simple !!!
,bonne chance!!un conseil va voir un bon mecano et pas en concession,(trops chere)
car je sens que tu vas galerer!!:shock:surtout si il faut demonter la pompe a injection!!
bye
Apprenti pilote
re bonjour,il n'est pas nécéssaire de démonter la pompe a injection pour changer les bougies de préchauffage d'une voiture,heureusement d'ailleurs ,imagine le prix de l'échange des bougies chez un garagiste
Apprenti conducteur

Bonjour à tous !
Titan ... Tu penses bien que j'ai rebranché ! Et que ... çà marche bien !
Maintenant que l'on a un peu plus de "froidure",
on va pouvoir constater s'il n'y avait que cela a faire :
rebrancher la prise !!!
Au moins je saurais d'où vient la panne !
Oui, michpastaga, je pense que c'est
"... en basculant le radiateur vers l'avant".
Tu as un transporter VW ?
A+
Yep, un transporter 1,9 turbo D, de 1997, chassis long surélevé. Il a 180 000 km. Je l'ai ré aménagé pour pouvoir vivre dedans lors de tounées rando ou VTT. Sur le plan mécanique, c'est assez bien fait, surtout si on le compare aux machins Français, mais l'accessibilité est assez limitée, et le moteur est bien encaissé. Moins on a à intervenir sur le moteur, et mieux on se porte. le reste est bien et le confort est digne des meilleures berlines de l'époque, pas celles de maintenant qui sont de véritables barres à mine. Certainement que les 4 roues indépendantes y sont pour quelque chose.
Bon dimanche, j'espère que vous avez la chance d'avoir du soleil.........
Apprenti conducteur

Bonjour Mich ... Michel ?
On a le même !
Qu'est-ce que tu entends par barre à mine ?
On est d'accord sur le véhicule ... moi, j'arrive à 300 000 km.
Oui, le moteur est très peu accessible.
J'ai changé le démarreur de l'alternateur (40 euros)
au lieu de 700 euros chez VW pour le changement !
Pas toujours facile de trouver les bonnes pièces
mais çà vaut la peine.
On devrait centraliser nos infos (j'ai des vidéos).
Je te dirai ce qui lâche en premier !!! ![]()
Tiens, n'hésite pas à vérifier que le rail de glissement
de la porte latérale tient bien : c'est un défaut constructeur;
ils n'ont mis qu'un écrou ... pas de contre-écrou !
Alors il faut veiller à la chose !
A+
Dernière modification par Eric_49 (24-01-2011 13:14:32)
Bonjour Eric et merci de ces infos. Tout à fait d'accord pour mutualiser les infos.
Pour les pièces, je prends chez Oscaro ( désolé pour le médiateur, mais je crois que ce n'est pas vraiment de la pub ). Lorsque je parlais de barre à mine à propos des véhicules modernes, je voulais dire << tape cul >> tant les suspensions de maintenant sont raides. Et à ce propos, le transporter est exceptionnel ! J'ai aussi changé le démarreur, mais indisponible chez oscaro, mais là, je ne dirai pas où je l'ai trouvé sur ce forum pour ne pas que le médiateur m'envoie en prison. Mais je peux le dire à titre privé si besoin est. J'ai commencé à mettre quelques infos sur l'aménagement du fourgon et les solutions aux problèmes sur mon site:
http://mich.ricard.free.fr/systemed.htm
A bientôt pour d'autres contacts.
Mich
vip
Lieu: nice
Inscrit le 30 novembre 2010
michpastaga a écrit:
Bonjour Eric et merci de ces infos. Tout à fait d'accord pour mutualiser les infos.
Pour les pièces, je prends chez Oscaro ( désolé pour le médiateur, mais je crois que ce n'est pas vraiment de la pub ). Lorsque je parlais de barre à mine à propos des véhicules modernes, je voulais dire << tape cul >> tant les suspensions de maintenant sont raides. Et à ce propos, le transporter est exceptionnel ! J'ai aussi changé le démarreur, mais indisponible chez oscaro, mais là, je ne dirai pas où je l'ai trouvé sur ce forum pour ne pas que le médiateur m'envoie en prison. Mais je peux le dire à titre privé si besoin est. J'ai commencé à mettre quelques infos sur l'aménagement du fourgon et les solutions aux problèmes sur mon site:
http://mich.ricard.free.fr/systemed.htm
A bientôt pour d'autres contacts.
Mich
slt ca a l'air pas mal ton t4 au debat je voulais une comme la tienne , mais manque de budget j'ai du me rabattre sur ce model amenagement mercedes sprinter
|