Hors ligne Inscrit le 1 septembre 2005
Publié le 1 septembre 2005 - #135183 -
comment on instale un economiseur de carburant ?
Bjr le w-e dernier mon mari à acheté un economiseur de carburant au marché à montpellier. le type nous a expliqué que ca se montait avant la pompe d'injection. elle est ou sur une mégane II (mégane, comme moi) 1.6L 16V BVA de 2000 : meme avec la revue technique il ne trouve pas la pompe d'injection
Hors ligne Lieu: Brabant-Wallon (B)
Inscrit le 8 mai 2005
Publié le 1 septembre 2005 - #135191 -
Re: comment on instale un economiseur de carburant ?
Bonjour. Le plus simple est de visser un bloc de bois dérrière la pédale d'accélérateur. Non sérieusement je vois pas c'est quoi cette économiseur. Si tu m'explique ce qu'il est sensé faire, je pourrais surement t'aider.
Publié le 1 septembre 2005 - #135201 -
c'est tout simple, c'est un truc lourd avec 2 embouts qu'on doit installer sur larrivée de carburant , juste avant la pompe d'injection. mais il ne trouve pas la pompe d'injection. elle est ou :
mon mari a mesuré, ca fait 110mm de long, 30 de diametre et ya 1 embouts de chaque coté de 20 mm de long en diam 8. _________________________ __| |__ __ __ |_________________________|
Publié le 1 septembre 2005 - #135204 -
c'est tout simple, c'est un truc lourd avec 2 embouts qu'on doit installer sur larrivée de carburant , juste avant la pompe d'injection. mais il ne trouve pas la pompe d'injection. elle est ou :
mon mari a mesuré, ca fait 110mm de long, 30 de diametre et ya 1 embouts de chaque coté de 20 mm de long en diam 8. ....._________________________ __|xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx|__ __xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx __ .....|_________________________|
Inscrit le 8 mai 2005
Publié le 1 septembre 2005 - #135210 -
Ouais d'acord. Mais c'est sur les moteurs diesel qu'il y à une pompe à injection. Sur les essence, il y a 4 injecteur qui sont allimenté par une rampe remplis d'essence sous pression.
Tout sa m'explique pas comment il réduise la consommation.
Inscrit le 8 mai 2005
Publié le 1 septembre 2005 - #135223 -
Sa fait 8 ans que je travail en mécanique auto, et j'ai jamais entendu parler de ton appareil. C'est pourquoi il faudrait savoir comment il marche pour savoir comment le monter. Moi j'ai l'impression que se genre d'appareil ne doivent pas être très efficasse. En tout cas je ne peut pas t'indiquer une méthode de montage en étant sur de ce que je te dit tant que je ne sais pas sur quoi cette appareille est sensé agir.
Publié le 1 septembre 2005 - #135225 -
j'ai entendu que le type disait que ca magnétisait le carburant et que ca améliorait la combustion. apres je ne sais pas trop. y a pas de branchement speciaux a faire, rien d'electrique, simplement à installer sur la durite et faire passer le carburant dedant, et c'est a installer juste avant la pompe d'injection ou le carburateur. mais sur notre voiture y a pas de carbu et d'apres la revue technique la seule pompe qui existe sur la mégane, elle est a la sortie du reservoir. alors il ne sais pas ou l'installer. ca coute qd meme 250 € et le type garantissait -25% de consom ! SOS SOS SOS SOS SOS
Inscrit le 8 mai 2005
Publié le 1 septembre 2005 - #135227 -
Maintenant je commense a voir. Tu la monte entre la pompe électrique (dans le réservoir) et la rampe d'essence (juste avant les injecteurs). De toutes façons il faut mettre des colier de serrages au raccord car le tout est sous pression. La seul subtilité c'est de bien prendre un tuyau d'arrivée d'essence et pas de retour vers le réservoir (il sont généralement légèrement plus fin). Maintenant je suis désolé mais tes 25% de réduction, tu les atteindras jamais. Voila tient nous au courrent sur l'évolution de ta conso.
Publié le 1 septembre 2005 - #135229 -
j'imprime la page, je lui donnerai ce soir. merci si qq a une autre idée, on est preneur ! je me souvient juste que le type avait un stand avec une baniiere jaune marqué RP system je crois ou qq chose comme ça. mon mari doit mieux saavoir lui ! si qq connait ce systeme merci de nous aider @+
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 1 septembre 2005 - #135230 -
Beh lisez rhp.. on a du le virer du site car en ce moment c'ets de la grosse pub partout..
apres ne le tuez pas svp ... ils sont tres forts sans aucune preuve !!! de leur effciacite... Desole bon courage Tiger ah oui il y aun site de ce smessieurs la...
Publié le 1 septembre 2005 - #135238 -
ok je viens de zapé sur les sites de tiger je ferai voir a mon mari ce soir le type en avait installé un sur son camion, pourtant ça avait l'air bien réel... tu me fait peur ce serait une arnaque : tu connais des gens qui en ont installé :
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 1 septembre 2005 - #135255 -
RE.. Perso dans mon entourage non car jsutment on y croit pas du tout ! tu peux peut etre gagne 5 % mais bon quand tu sias que les inges motoristes cherchent a ganer en consommation et la avec un simple tube tu gagne 25 %% %ca te prait pas un pue gros non ? Et en plus c'et smarrant tape econimisuer rhp su rgoogle tu verras en ce meoment avec la hausse du carburant ils innondent les sites ! Bizarre non ..sans compter qu'ils ont l'iar de dire qu'il y a des fausses copies !!! Jette un eoil avec google tu verras... Bon courage ET puis si ca marche pas tu supprimes la TV le soir des match de foot pendat 6 mois pour ecnomiser l'elctrecite !!! Tiger
Publié le 28 octobre 2005 - #171412 -
salut a tous . megane 383 donne moi vite les coordonees du "revendeur rhp" que tu as vu a montpelier ,ils'agit d'une copie de notre system! j'assaye de coincer ce mec qui est un imposteur! il est impossible de monter l'appareil sur ta durite d'origine...c'est pourquoi normalement le montage est offert! rappelle moi vite