Hors ligne Inscrit le 1 septembre 2005
Publié le 1 septembre 2005 - #135178 -
bougies POLO ?
bonjour, depuis un certain temps, ma POLO essence 1.4 de 1997 cale facilement quand je retrograde (surtout les premières vitesses) et le phénomène s'aggrave quand la clim fonctionne. pensez vous que cela puisse venir des bougies ? A+
Publié le 1 septembre 2005 - #135197 -
Re: bougies POLO ?
salut
c'est tres facile de verifier si les bougies sont en cause ou non.en mettant le moteur en marche il suffit de debrancher et rebrancher les cables sur les bougies, un par un.le son doit changer à chaque debranchement ,si apres un debranchement rien ne change , tu as ta bougie defaillante.
astuce:si tu n'as pas une bougie de rechange sur le champ ,tu eloigne le cable de la tete de la bougie de quelques millimetre..ça remarche pour un mmt.mais il faut tjs remplacer la bougie[/strike][/list][/fade]
Hors ligne Lieu: Brabant-Wallon (B)
Inscrit le 8 mai 2005
Publié le 1 septembre 2005 - #135203 -
Bonjour. Fait attention avec cette méthode de toujours conserver une étincelle sinon tu risques de bouzillier une bobinne HT. De plus fait gaffe de pas t'électrocuter. Ensuite cela t'informe sur le cylindre qui ne fonctionne pas lorsque le moteur tourne sur 3 cylindres. Quand à savoir si c'est une souppapes qui reste ouverte, les segments naze, le fils de bougie, la bougie ou encore l'injecteur qui n'ouvre plus... Mais vu la description, j'ai pas l'impression que le moteur tourne sur trois cylindres (pas de baisse de puissance, pas d'a-coup moteur, pas de fumées,...)
Publié le 28 octobre 2006 - #345483 -
Je viens d'avoir le problème, cela provenait du faisceau d'alimentation des bougies que j'ai changer. Attention il y a deux modèles, silliconné au quel cas le faisceau entier est à changer, non silliconné, il paraît que l'on peut changer un fil seulement.