Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

01-09-2005 13:45:03 - Retaper une voiture après mon permi

doudou15
 Nouveau membre

Lieu: Roussillon (38) 
Inscrit le 01-09-2005 

Retaper une voiture après mon permi

Voir le profil de doudou15        Voter pour ce message (+1 point)

Salut a tous, alors voila je vous explique ma situation je suis actuellement entrain de passer mon permis auto. Mais ma question se pose sur l'après, l'achat d'une voiture reste très cher alors j'ai pensé à quelque idées et je voudrais avoir votre point de vue:

- La première de mes idées parais bizarre et ne je sais pas si cela est réalisable j'aurais souhaité aller acheter une voiture dans une casse (car croyez moi parfois on trouve des voitures avec pas grand chose enfin réparable quoi) et de la réparer de la faire passer au MINE pour obtenir de nouveau papier pour essayer d'avoir un bonne voiture a moindre frais.

Je ne c'est pas quel voiture sont vraiment bien pour se faire la main mais bon je reste dans le style 205 ou autre.

Voila j'attend vos réactions

- Marque : Rover
- Modele : Montego

Liens complémentaires

01-09-2005 14:00:34 - Retaper une voiture après mon permi

moiisaac2
 Pilote confirmé

Lieu: Brabant-Wallon (B) 
Inscrit le 08-05-2005 

Re: Retaper une voiture après mon permi

Voir le profil de moiisaac2        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour. Voila qqu de raisonnable. Un toto sa reste beaucoup d'acier avec 4 roues. Le tout est de partire d'une bonne base (pas une poubelle, si le moteur ne tourne pas rond, laisse la sur place) et d'une voiture que l'on trouve beaucoup en casse pour avoir facilement les pièces (205 c'est bien mais sa devient un peu vieu, moi j'en voit déjà moin en casse). Ensuite, il faut quand même s'y connaitre un petit peu, pcq si tu va au garage pour la moindre connerie, sa va te couter un pond.
Pour les papier, en belgique il n'y a pas le moindre problème (il ne faut certainement pas aller au service des mines), mais je sais pas ce qu'il en est en france.

01-09-2005 19:40:12 - Retaper une voiture après mon permi

doudou15
 Nouveau membre

Lieu: Roussillon (38) 
Inscrit le 01-09-2005 

Voir le profil de doudou15        Voter pour ce message (+1 point)

Ben en faite pour le cout des réparations c'est pas trop trop un probleme car je travaille dans un garage donc je paye juste les pieces pour l'instant je ne suis qu'apprenti mais bon je me débrouille. Ouai mais justement je crois bien que en France il faut faire repasser la voiture o MINE pour réobtenir des papiers car quand la voiture va en casse ils sont detruient mais bon fadrais me le confirmer. Et si j'arrive a trouver une voiture plus récente type saxo ou autre ça m'éviterais de la payer trop cher. Sinan avez vous une idée du prix maximum qui peu metre demandé?

01-09-2005 21:43:21 - Retaper une voiture après mon permi

steph78200
 Nouveau membre

Inscrit le 01-09-2005 

Voir le profil de steph78200        Voter pour ce message (+1 point)

salut,

quel est ton budget ?
si c'est dans les 1000 Euros, tu dois pouvoir trouver une voiture roulante qui date de 94/95
avec juste quelques bricoles
j'ai vendu il y a quelques annees deja une micra de moins de 10ans pour 1000 euros 130000KM .
le gars etait mécano:carrossier (apprenti), la voiture avait qques bricoles ( bosses rayures etc)
il a du la refaire, rouler un peu avec et la revendre en faisant une plus value.
Si tu fais comme lui dans dix ans tu roules en porsche !!!!
Sinon tu as même des jaguar à 1500 euros ( vendue pour pièces )

bon courage

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Site - Rover Montego
 Les avis Rover
 Rover occasion
 Rover Montego occasion
 L'avis des automobilistes
 Fiches techniques automobile
 Essais automobile
 L'actualité automobile

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto