Publié le 3 janvier 2011 - #1216362 -
la megane berline?
slt tt l monde::::je possede une megane berline et j m demandais tjrs pkoi n y en a t il pas de ce modele en france ou en europe?en fait chui tunisien malgré son bo deseign
Hors ligne Inscrit le 30 octobre 2005
Publié le 3 janvier 2011 - #1216381 -
Re: la megane berline?
Bonjour Et bonne année ; il est vrai que j'ai remarqué en Tunisie , en septembre dernier , que de nombreux modèles ( clio , mégane , 306 etc... ) sont spécifiques aux marchés du moyen orient , Afrique du nord ; ce sont des voitures avec coffre , ce qui n'est plus du tout du goût des acheteurs européens qui préfèrent les 5 portes , avec hayon ; la 306 existait en France dans sa version avec coffre , mais elle n'a pas été un succès , avec des ventes très faibles par rapport au modèle à 5 portes ; les constructeurs s'adaptent aux goûts de leur clientèle et l'évolution n'est pas la même dans tous les pays , surtout en Afrique et au moyen orient .Les habitudes de vie , de transport sont différentes .
En ligne Lieu: Sud Bourgogne
Inscrit le 26 juin 2010
Ma voiture Smart Roadster 82ch 2006
Publié le 3 janvier 2011 - #1216382 -
Re: la megane berline?
Bonjour
Cela correspond à la demande des marchés locaux.
Les tricorps (comme la votre) sont peu prisées en France, alors qu'elles se vendent très bien dans les pays du maghreb ou en Turquie. Elles symbolisent une "réussite sociale" plus marquée dans les cultures locales.