Publié le 3 janvier 2011 - #1216164 -
Conduite d'un scooter sous l'emprise de stupéfiants.
Bonsoir et bonne année à tous ! Pour moi, l'année 2011 a plutôt mal démarré, dans la nuit de samedi à dimanche, j'ai grillé un feu rouge en scooter, malheureusement pour moi, j'avais bu (après vérification, mon taux d'alcool s'élevait à 0,39). J'étais tout de même pleinement conscient de mes actes et de ce que je disais. Seulement voilà, j'ai fait la bêtise de répondre aux provocations des policiers et ils ont décidé de m'emmener au poste de police. J'avais des "antécédents" de consommateur de cannabis et ils m'ont fait un test salivaire ainsi qu'une prise de sang, les deux s'avérant être positifs, j'ai passé la nuit en garde à vue. À ma libération, j'ai écopé d'une amende pour le feu rouge grillé et on m'a dit que je serai recontacté d'ici la fin de la semaine pour conduite sous l'emprise de stupéfiants. Pourtant, je n'ai pas fumé de joint depuis un moment et donc je trouve cela injustifié, bien que la loi considère que si le test est positif, cela revient au même! Mais on ne m'a pas expliqué ce que je risquais, c'est pourquoi je me tourne vers vous! Que pensez vous qu'il puisse m'arriver dans le pire des cas, ou en règle générale ? J'aimerais me faire une idée avant de me présenter au poste la semaine prochaine. Merci d'avance pour vos réponses.
Hors ligne Inscrit le 4 décembre 2007
Publié le 3 janvier 2011 - #1216845 -
Re: Conduite d'un scooter sous l'emprise de stupéfiants.
Bonjour,
Pour ce type de délit avec un 50 cc , c'est bien sùr une amende ainsi qu'une interdiction de conduite de tout véhicule terrestre motorisé pour quelques mois...
Hors ligne Inscrit le 18 décembre 2010
Publié le 3 janvier 2011 - #1216925 -
Re: Conduite d'un scooter sous l'emprise de stupéfiants.
Bonsoir,
Pour les stupéfiants, le test salivaire ne suffit pas et il faut une confirmation par anayse sanguine.
Si vous êtes titulaire du permis de conduire, vous risquez, bien que le véhicule conduit ce jour là soit un 49 cm3, une suspension, mais sans perte de points.
Je rejoins Fargo sur l'éventuelle interdiction totale citée, quoique je ne l'ai jamais vue pronocée, y compris en cas d'accidents mortels.