1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

medab
Conducteur

Inscrit le 1 juillet 2009 
Publié le 2 janvier 2011 - #1216119 - consommation excessive d'huile

bonsoir à tous ma voiture mitsubishi lancer 1998 kilométrage non connu parce que ce n'est pas son moteur d'origine. la culasse du second moteur suite à des surchauffes à répétition est devenue HS alors j'étais obligé de le remplacer par un autre achetée de la casse ;qui après sa pose a fonctionné  convenablement seulement après une longue trajet de 500km j'ai constaté une diminution du niveau d'huile qui a nécessité l'ajout d'1litre pour le remettre à niveau.ma question c de savoir la cause de cette fuite d'huile..la fuite est elle importante.et nécessite t'elle une intervention immédiate
1/est ce d'origine soupape -guide ou joint de queue
un mauvais réglage de soupape peut'il être la cause
2/un problème de segmentation. le mécanicien; culasse déposée a essayé de faire remuer les pistons avec sa main mais il n'a constaté aucun jeu d'ou d’après lui segment intact .est ce test est connu efficace
symptome grand fumée noire et parfois blanche surtout le matin et en accélérant
démarrage 1/4 de tours meme le matin. perte de compression non constatémerci pour votre aide

Mitsubishi Lancer

Mécabateau
Pilote
Lieu: Bretagne 
Inscrit le 17 septembre 2010 
Ma voiture Mercedes Classe C 200 CDI Avantgarde 2005
Publié le 3 janvier 2011 - #1216157 - Re: consommation excessive d'huile

Bonsoir, une consommation d'huile peut être la cause d'une usure de la segmentation, le mécano qui regarde les pistons et affirme qu'il ne présente pas de problème parce qu'il ne les bouge pas à la main devrais revoir la base de la mécanique.
La première chose est de contrôler l'état des cylindrées avec un compressiomètre pour savoir exactement si il n'y a pas de trop grande différence entre les cylindres.
Ensuite procéder à un réglage des culbuteurs et contrôler le turbo, s'assurer que le filtre à air est bien propre, contrôler également si le reniflard n'est pas partiellement bouché ou une durite de pincée.
Si le moteur est fatigué la fumée à l'échappement est légèrement bleu et sent l'huile.
Bon courage en espèrent avoir répondu à tes questions,merci de me tenir au courant de l'état de ce moteur.
A +

Dernière modification par Mécabateau (03-01-2011 00:01:53)

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto