Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

01-09-2005 06:45:04 - contestation expertise

maeva
 Nouveau membre

Inscrit le 28-08-2005 

contestation expertise

Voir le profil de maeva        Voter pour ce message (+1 point)

l'expert de mon assurance a rendu son verdict, la valeur de mon vehicule est de 3100 euros et les reparations sont de 3380 euros, il a donc decider de classer ce dossier en vehicule economiquement irreparable...mais j'ai fais faire un autre devis aupres d'un autre garagiste agréer par mon agence , la facture serait de 2847 euros en utilisant des pieces d'occasion, cela veut donc dire que mon vehicule peut etre reparé ss etre mis a la casse comme il m'est demandé de le faire. comment je peux contester le rapport et obliger mon assurance a executer les reparations puisque mon devis est inferieur a la cote argus? je ne sais plus koi faire mon vehicule est vraiment recuperable.
A NOTER : ds mon contrat d'assurance j'avais fait ajouter une valeur majorée (donc 3100 cote argus + 40% = 4340 euros) pourquoi ne tient on pas compte de cette valeur dans l'expertise?

Liens complémentaires

01-09-2005 07:36:11 - contestation expertise

samuel
 Apprenti pilote

Lieu: Vendée 
Inscrit le 29-03-2004 

Re: contestation expertise

Voir le profil de samuel        Voter pour ce message (+1 point)

Je ne sais pas ça a quelque chose a voir.
Mais moi j'ai une un accident de moto et ma bécanne n'a pas été réparé car le pris des réparations dépassaient 80% de la valeur du véhicule. ça peut être pareil pour les voitures.

Et pour ta voiture si tu a mise la valeur majoré c'est ce que normalement ton assurance devrait te donné en plus par rapport au prix de l'argus de ta voiture. >>> Pour ça je peu me trompé mais c'est ce qui me parrai logique.

01-09-2005 12:08:41 - contestation expertise

jeff84
 Conducteur confirmé

Inscrit le 29-08-2005 

Voir le profil de jeff84        Voter pour ce message (+1 point)

Salut Maeva,

Demande à ton assurance, à ce que ton véhicule soit quand même réparer, si tu tiens à ton véhicule.
Il te réparera (ton garage) sur la valeur de 3100 euros et toi tu complète les 280 euros manquant car les experts eux se fixent sur le prix du neuf, sur des pièces d’occasions je n’y crois pas trop.
Il m’est arrivé la même chose.

Bonne chance.

01-09-2005 20:01:45 - contestation expertise

maeva
 Nouveau membre

Inscrit le 28-08-2005 

Voir le profil de maeva        Voter pour ce message (+1 point)

je viens de voir mon agence en disant que je contestais l'expert et en prouvant que les reparations pouvaient etre effectuées avec des pieces d'occasion. et qu'il m'explique pourqoui la macif ne voyait aucune objection a me rembourser 4000 euros (3100 ajouté a ca, la valeur majorée de 40%) mais y regardait a 2 fois pour payer des reparations de 3200 euros au pire des cas.
l'agence a donc pris rdv avec l'expert en lui ordonnant de revoir mon vehicule chez le carossier qui m'a fait le devis. j'ai noté ok mais sans les frais qui doivent s'y ajouter, l'erreur vient de l'expert qui n'a pas fait sn boulot correctement ss tenir compte de ma demande.
je souhaite avoir gain de cause, et je pense que je suis en bonne voie. merci a tous ceux qui m'ont repondu

03-09-2005 08:55:11 - contestation expertise

afaf31
 Nouveau membre

Lieu: Toulouse 
Inscrit le 03-09-2005 

Voir le profil de afaf31        Voter pour ce message (+1 point)

Salut Maeva,
Il est en train de m'arriver la même chose : j'ai fait une petite chute en moto (à 30km/h), mais la moto à vraiment chargée!!!
Expert s'est déplacé chez Yamaha : concessionnaire a fait devis de 5200€... moto côtée 4960€... le réparateur essaie de bien m'entuber!!!
En l'état, moto sera déclarée "économiquement irréparable"... le but du jeu pour le concessionnaire est de gonfler la facture pour que moto soit épave, racheter l'épave (par exemple : 1500€), faire les réparations (environ 2000€ à mon avis), et la revendre (environ 5500€ à mon avis car accessoires en + sur moto)... donc tout tout bénéf. pour concessionnaire!!! scandaleux.
Suite renseignements pris, le but du jeu et de voir avec expert pour qu'il accepte travaux à auteur de 4900€, et je prendrai en charge les 300€ restants... il parait qu'il faut faire de la lèche à l'expert en le faisant pleurer pour qu'il accepte (ex : "c'est un véhicule auquel je tiens énormément car offert par mes parents"... etc, etc,...)
Donc pour ton cas, tu peux demander une autre expertise et jouer ce jeu!
Si expert accepte mon deal, je vais de ce pas retirer la moto du concessionnaire bien véreux (à la rigueur payer les frais de gardiennage, accompagné de quelques insultes!) pour voir avec autre concession... car tu restes propriétaire de ton véhicule, et tu peux faire réparations où tu veux (pas obligé au même endroit où moto a été expertisée)
Je crois Maeva que tu es tombé toi aussi sur un concessionnaire bien véreux qui a gonflé devis des réparations pour éventuellement récup. véhicule à bas prix aux enchères...
Si toi, ou des lecteurs, avez des infos supp. à me fournir, merci de me laisser mess. sur forum

A+

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> INSCRIPTION
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Cote gratuite voiture
 Vendre une voiture
 Petites annonces
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto