|
Bonsoir à tous, tout d'abord je vous souhaite une bonne année 2011. Pour ma part elle a très mal commencer, je vous explique mon problème. Ce matin à 05h je me suis fait arrêté par les flics, j'ai été contrôlé positif au contrôle d’alcoolémie avec 0,27 mg/litre d'air expiré ce qui donne 0,54g d'alcool/ litre de sang. J'ai perdu mes 6 points et pris 90 euros d'amende. Ma question est la suivante: m'est il possible de faire un stage de récupération afin de gagner 4 points sur mon permis et donc pouvoir le garder?
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008
DavidTaylor a écrit:
Oui effectivement je ne les ai pas encore perdu mais ca ne saurait tarder. J'ai eu mon permis le 25 Juin 2010.
Bonjour
Un peu de lecture, [Dossier] - Perte de points : retarder l’échéance
il faudrait retarder le jugement à début juin 2011 pas impossible
Dernière modification par Platon78 (02-01-2011 06:37:57)
vip
Lieu: nice
Inscrit le 30 novembre 2010
Bonjour,
DavidTaylor a écrit:
J'ai lu attentivement le dossier et j'ai une question qui est la suivante, comment retarder le jugement à Juin 2011 alors que j'ai 3 jours pour payer l'amende?
Vous n'avez bien lu le dossier. 
Quand on veut jouer la montre on oublie le paiement rapide, on réclame dans les 45 jours, 40 par mesure de sécurité, pour aller au tribunal et on avise au fur et à mesure.
Bonjour,
Il faudrait savoir ce que vous souhaitez faire. Sauver votre permis ou payer l'amende à 90 €uros ?
Si vous payez les 90 €uros vous allez irrémédiablement perdre le permis avec obligation de le repasser entièrement.
Si vous réclamiez, avec la perspective de de passer devant le tribunal, vous pouvez sauver votre permis si le dossier est réglé après la date d'anniversaire de votre permis. Il est sûr que d'aller devant le tribunal vous fait prendre des risques pour ce qui est du montant de l'amende et d'une éventuelle suspension.
Vous avez les deux options, on ne peut pas choisir pour vous
Pilote confirmé
DavidTaylor a écrit:
Oui je suis d'accord, mais le flic m'a dit que j'avait 3 jours pour payer l'amende forfaitaire, je risque la majoration
Bonjour
Vous confondez
1) Amende forfaitaire minorée 90€ à payer dans les 3 jours
2) Amende forfaitaire 135€ à payer ou à consigner avant 45 jours
3) Amende majorée 375€
Comme vous l'a écrit Aléa si vous payez l'amende minorée, vous perdez votre permis, il ne faut pas toujours écouter les agents de la force publique.
Merci pour vos réponses c'est sympa, je vois qu'il y a plusieurs solutions et je voulais savoir si c'est possible d'appeler la préfecture dès demain pour faire un stage de récupération de points afin que mon permis soit valide au moment ou je paierais l'amende et donc récupérer 4 points.
Bonjour
Votre permis est trop récent. Il est toujours bloqué à 6 points. Il sera à nouveau bloqué à 8 ou 9 points 'selon que vous ayez fait une conduite accompagnée ou pas à la date anniversaire de votre permis.
Il vous faut donc tenir au moins jusqu' à cette date pour faire un stage "productif"
Mais relisez bien ce qu' on vous a indiqué, car il y a encore des choses que vous n' avez pas bien compris.
On va parler maintenant des mesurages.
Normalement après le premier mesurage, vous auriez pu/dû demander de refaire un mesurage. Mais la plupart du temps les FDO le font d' office. Sauf que si vous ne le demandez pas ils peuvent zapper ce deuxième mesurage sans qu' on puisse le leur reprocher.
Je voudrais connaître les taux relevés si sous avez eu deux mesurages et l' écart en temps de ces deux mesurages. (Ou les heures)
Par ailleurs, il existe des picolomètres (Ethylomètres) faisant le mesurage sur une seule expiration, ou sur deux expirations successives. Comment se sont déroulés ces mesurages ?
VIP
Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Bonjour
Faire un stage ne servirait à rien, vu que votre plafond de points est de 6.
Notez bien que :
1) vous avez commis une infraction d'alcoolémie contraventionnelle. Dans ce cas, en cas depassage au tribunal, vous ne risquez qu'une peine de suspension de permis et une amende.
2) Le montant de l'amende importe peu, vu qu'il vous sera remboursé quand vous aurez fait le stage qui vous sera imposé.
3) la seule solution pour conserver votre permis est de contester.
Faites le au bout de 45 jours.
Vous avez un motif tout trouvé : vous êtes très près de la limite et vous pouvez arguer d'un texte (que je n'ai pas) sur la précision des picolomètres de 8 %.
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)
bonjour,
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex … e=20081029
Pour lui ce sera + ou - 0,032 mg/l
Bjr
Aléa a écrit:
bonjour,
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex … e=20081029
Pour lui ce sera + ou - 0,032 mg/l
J' allais y venir, mais j' attends d' abord les réponses à ce que j' ai demandé.
DavidTaylor a écrit:
Bonsoir à tous, tout d'abord je vous souhaite une bonne année 2011. Pour ma part elle a très mal commencer, je vous explique mon problème. Ce matin à 05h je me suis fait arrêté par les flics, j'ai été contrôlé positif au contrôle d’alcoolémie avec 0,27 mg/litre d'air expiré ce qui donne 0,54g d'alcool/ litre de sang. J'ai perdu mes 6 points et pris 90 euros d'amende. Ma question est la suivante: m'est il possible de faire un stage de récupération afin de gagner 4 points sur mon permis et donc pouvoir le garder?
Bonjour,
Dommage vous dépassez le taux pour pas grand chose, vous auriez du essayé de faire le nécessaire pour retarder le test surtout si vous étiez dans une phase descendante...
Bonjour
DavidTaylor a écrit:
Alors j'ai soufflé la première fois à 0,29mg/litre d'air expiré et 5 minutes (chrono) après 0,27mg/litre d'air expiré. Donc d'après vous, ai je une chance de sauver mon permis? (en jouant la ruse bien sur)
Il me manque encore une réponse.
Deux expirations par mesurage, ou un seul ?
Pilote confirmé
DavidTaylor a écrit:
Merci pour vos réponses c'est sympa, je vois qu'il y a plusieurs solutions et je voulais savoir si c'est possible d'appeler la préfecture dès demain pour faire un stage de récupération de points afin que mon permis soit valide au moment ou je paierais l'amende et donc récupérer 4 points.
Bonsoir
Relisez lentement la réponse de JPAL, et d'Aléa si vous payez l'amende maintenant votre permis esr perdu
|