Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

jojo l'aèroglisseur
Nouveau membre
Inscrit le 1 janvier 2011 
Publié le 1 janvier 2011 - #1215346 - probleme pression durite sur xsara picasso 2l hdi 90 ch

bonsoir,j'ai un problème de pression de durites de liquide de refroidissement.ça déborde par le bocal,j'ai changer le bocal + le bouchon,le thermostat mort ,je l'ai enlevè,toujours pareil,les durites sont toujours dures.j'ai percé le bouchon en y collant un petit tuyau  avec une bouteille pour rècuperer du liquide(30 litres en un mois),les durites ne sont plus en pression mais le liquide dèborde toujours.pas d'eau dans l'huile,pas d'huile dans l'eau,ne fume pas,je pense a une micro fuite au joint de culasse.je pense qu'il avait du chauffer avant que je l'achète,car le garage qui me la vendu a changé le radiateur et le ventilo avant que je le prenne,j'aimerais savoir si c'est déjà arrivè a quelqu'un,par avance merçi. jojo

Citroen Xsara 2.0 HDi90 Exclusive de 2001

garconsympa
vip
Lieu: nice 
Inscrit le 30 novembre 2010 
Ma voiture Mercedes Classe C 220 CDI Classic BA 2002
Publié le 1 janvier 2011 - #1215349 - Re: probleme pression durite sur xsara picasso 2l hdi 90 ch

bonjour-888 le moteur chauffe? la purge a bien realiser? le ventilo tourne? ya le chauffage dans habitacle?

quand on est malade on va chez le docteur pas chez le veterinaire ,beh une voiture c'est pareil

siannoyl
Membre tout simplement
Lieu: Picardie 
Inscrit le 17 janvier 2005 
Ma voiture Renault Clio 16S de 1993 - Essence
Publié le 1 janvier 2011 - #1215413 - Re: probleme pression durite sur xsara picasso 2l hdi 90 ch

bonjour-888
Joint de culasse, au minimum. Ce n'est pas la peine de faire des montages acrobatiques avec des tuyaux et des bouteilles.Tu vas finir par faire surchauffer la culasse qui va se déformer ou se fendre.On ne peut pas dire que tu commences bien l'année.Désolé

L'ennui dans ce monde est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes
Photo  - probleme pression durite sur xsara picasso 2l hdi 90 ch

JO.29
Pilote confirmé

Inscrit le 26 novembre 2007 
Publié le 2 janvier 2011 - #1215535 - Re: probleme pression durite sur xsara picasso 2l hdi 90 ch

bonjour,
eh oui,c'est le joint de culasse.

jojo l'aèroglisseur
Nouveau membre
Publié le 2 janvier 2011 - #1215780 - Re: probleme pression durite sur xsara picasso 2l hdi 90 ch

garconsympa a écrit:

bonjour-888 le moteur chauffe? la purge a bien realiser? le ventilo tourne? ya le chauffage dans habitacle?

bonjour-888,le moteur chauffe,purge faite le ventilo se dèclenche,le chauffage dans l'habitacle marche,donc avec les rèponses que j'ai eu ça confirme mon prèsentiment du joint,cadeau de noel et bonne annèe 2011,merçi les gars  pour ces rèponses.heureusement que j'ai ma simca 1000 qui est fidéle,car avec simca pas de tracas.

siannoyl
Membre tout simplement
Publié le 2 janvier 2011 - #1215867 - Re: probleme pression durite sur xsara picasso 2l hdi 90 ch

simca 1000

icon_lol j'ai fait du slalom avec une Rallye 2 dans les années 75/80.Equipés avec 2 carbu Dollorto.Cà poussait grave. Le panard

L'ennui dans ce monde est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes

jojo l'aèroglisseur
Nouveau membre
Publié le 15 février 2011 - #1248881 - Re: probleme pression durite sur xsara picasso 2l hdi 90 ch

salut la compagnie,ça y est j'ai changè le joint de culasse,rectifier la culasse,changer les bougies de chauffe(morte les 4),nettoyer tout le système d'admission,comme j'ai tombè le moteur,plus pratique,j'ai verifier l'embrayage,heuresement,la butèe commencèe a couinè(ridicule la grosseur de celle-çi),donc changement de l'embrayage complet et du cable qui a casser par la suite.enfin il est presque neuf maintenant.aller salut a tous et merçi encore .jojo

siannoyl
Membre tout simplement
Publié le 15 février 2011 - #1248912 - Re: probleme pression durite sur xsara picasso 2l hdi 90 ch

icon_lol et çà tourne .?

garconsympa
vip
Lieu: nice 
Inscrit le 30 novembre 2010 
Ma voiture Mercedes Classe C 220 CDI Classic BA 2002
Publié le 16 février 2011 - #1249186 - Re: probleme pression durite sur xsara picasso 2l hdi 90 ch

bonjour-888  alors ca pete le moteur?

quand on est malade on va chez le docteur pas chez le veterinaire ,beh une voiture c'est pareil

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto