Publié le 1 janvier 2011 - #1215346 -
probleme pression durite sur xsara picasso 2l hdi 90 ch
bonsoir,j'ai un problème de pression de durites de liquide de refroidissement.ça déborde par le bocal,j'ai changer le bocal + le bouchon,le thermostat mort ,je l'ai enlevè,toujours pareil,les durites sont toujours dures.j'ai percé le bouchon en y collant un petit tuyau avec une bouteille pour rècuperer du liquide(30 litres en un mois),les durites ne sont plus en pression mais le liquide dèborde toujours.pas d'eau dans l'huile,pas d'huile dans l'eau,ne fume pas,je pense a une micro fuite au joint de culasse.je pense qu'il avait du chauffer avant que je l'achète,car le garage qui me la vendu a changé le radiateur et le ventilo avant que je le prenne,j'aimerais savoir si c'est déjà arrivè a quelqu'un,par avance merçi. jojo
Hors ligne Lieu: Picardie
Inscrit le 17 janvier 2005
Ma voiture Renault Clio 16S de 1993 - Essence
Publié le 1 janvier 2011 - #1215413 -
Re: probleme pression durite sur xsara picasso 2l hdi 90 ch
Joint de culasse, au minimum. Ce n'est pas la peine de faire des montages acrobatiques avec des tuyaux et des bouteilles.Tu vas finir par faire surchauffer la culasse qui va se déformer ou se fendre.On ne peut pas dire que tu commences bien l'année.Désolé
L'ennui dans ce monde est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes
Publié le 2 janvier 2011 - #1215780 -
garconsympa a écrit:
le moteur chauffe? la purge a bien realiser? le ventilo tourne? ya le chauffage dans habitacle?
,le moteur chauffe,purge faite le ventilo se dèclenche,le chauffage dans l'habitacle marche,donc avec les rèponses que j'ai eu ça confirme mon prèsentiment du joint,cadeau de noel et bonne annèe 2011,merçi les gars pour ces rèponses.heureusement que j'ai ma simca 1000 qui est fidéle,car avec simca pas de tracas.
Publié le 15 février 2011 - #1248881 -
salut la compagnie,ça y est j'ai changè le joint de culasse,rectifier la culasse,changer les bougies de chauffe(morte les 4),nettoyer tout le système d'admission,comme j'ai tombè le moteur,plus pratique,j'ai verifier l'embrayage,heuresement,la butèe commencèe a couinè(ridicule la grosseur de celle-çi),donc changement de l'embrayage complet et du cable qui a casser par la suite.enfin il est presque neuf maintenant.aller salut a tous et merçi encore .jojo