Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Aakezem
Nouveau membre

Inscrit le 31 août 2005 
Publié le 31 août 2005 - #134838 - exces de vitesse - erreur de plaque

Je viens de recevoir une contravention pour exces de vitesse ; le probleme c'est bien mon immatriculation (la marque aussi mais le modele est codé, impossible de savoir si ça correspond au mien) mais ce n'etait pas mon véhicule, ni moi.

En effet, à l'heure et au jour de l'infraction, je dinais chez mes voisins; le lieu est aussi distant de plus de 100km de mon domicile.

Il y a donc deux possibilités cause de l'erreur :
1. soit une erreur de lecteur de la plaque ou une mauvaise retranscription
2. soit une utilisation frauduleuse de mon immatriculation (là c plus embetant  icon_confused )

J'ai demandé la photo qui devrait prouver mes dires (gros coup de malchance si le vehicule flashé ressemble en modele et couleur au mien...) mais je suis tout de meme obligé de contester (+caution) ? alors que la verification vehicule/imm pourrait etre facile et faite par la gendarmerie, non ?

2e question : puis je demander le remboursement des frais engagés (courriers simples et recommandé) pour une stupide erreur de lecture de plaque (c la solution que je suppose majoritairement) ?

Merci d'avance.

- Message classé dans : Excés de vitesse

vladides
Nouveau membre

Inscrit le 29 décembre 2007 
Publié le 29 décembre 2007 - #553326 - Re: exces de vitesse - erreur de plaque

lors du traitement de ton "exces de vitesse " , en cas de mauvaise lecture de ta plaque d'immat le policier en charge de " ta " photo doit ne pas engager de poursuite pour motif de doute , mais bcp regardent dans le fichier national des immat et prennent une immat approchante , donc conteste en prouvant que tu n'étais pas sur les lieux

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 29 décembre 2007 - #553336 - Re: exces de vitesse - erreur de plaque

Bonjour,
Vi, vi...
Alors d'abord...
Avant de poster, lisez ceci
*** INDISPENSABLE : le BONJOUR !!!

Ensuite...
Examinez attentivement la date du message de Aakezem et, à mon humble avis, il a déjà réglé son problème depuis belle lurette...
sm11

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto