Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

gisket
Nouveau membre

Inscrit le 30 décembre 2010 
Publié le 30 décembre 2010 - #1214105 - litige avec expert

bonjour tout le monde,

voila mon véhicule qui dort dehors d'habitude dans la rue s'est fait accroché par un autre véhicule. Dés que j'ai vu ça, j'ai tout de suite appelé mon assurance qui m' a conseillé d' aller porter plainte à la police,( ce que j' ai fait). Puis elle m' a donné les coordonnées de l'expert. J' y suis allée, il m' a dit que ce n'était pas un véhicule mais une rambarde de sécurité, que je ne l'aurai pas senti et que je l'aurai pris sur tout le long de la voiture ( mais bien sur!). chose que j' ai beaucoup de mal à croire car je ne bois pas une seule goutte d' alcool et que je connaissais la route que j'avais pris la veille par coeur.

On m' a parlé aussi de faire une seconde expertise mais j'ai peur qu'il dise la même chose que le premier. Donc que faire?

Aidez moi svp ! Merci

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 30 décembre 2010 - #1214145 - Re: litige avec expert

bonjour,

On m' a parlé aussi de faire une seconde expertise mais j'ai peur qu'il dise la même chose que le premier. Donc que faire?

c'est en effet la seule solution.

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

gisket
Nouveau membre

Publié le 30 décembre 2010 - #1214397 - Re: litige avec expert

Le problème de la contre expertise est que si c'est la meme réponse l'assurance peut résilier le contrat ou se retourner contre nous pour fausse déclaration. Est ce vrai et quelles en seraient les conséquences? Merci de me dire ce que vous en pensez.

powerline93
VIP
Inscrit le 15 novembre 2008 
Ma voiture Volkswagen Corrado big compressor inside!! 1995
Publié le 31 décembre 2010 - #1214491 - Re: litige avec expert

Bonsoir,de toutes façons si vous laissez en l'état votre assureur va pas ce gêner pour vous faire la misère en vous mettant une fausse déclaration sur le dos.Faites la seconde expertise.

Besoin d'une pièce auto? demandez moi icon_wink
marre de sfr ou envie d'un forfait chez eux? à lire:http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=8&t=24811&p=377260#p377260

gisket
Nouveau membre

Publié le 1 janvier 2011 - #1215151 - Re: litige avec expert

bonjour,

Déja une bonne année à tous. Ensuite je crois que je vais faire la 2ème expertise, par contre j'aurais voulu savoir si c'était l'assurance ou nous qui choisissons l'expert. Si c'est nous lequel prendre, indépendant ou autre? Merci

daniel303
VIP
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 1 janvier 2011 - #1215171 - Re: litige avec expert

gisket a écrit:

bonjour,

Déja une bonne année à tous. Ensuite je crois que je vais faire la 2ème expertise, par contre j'aurais voulu savoir si c'était l'assurance ou nous qui choisissons l'expert. Si c'est nous lequel prendre, indépendant ou autre? Merci

bonjour,

c'est toujours celui qui veut la contre expertise qui choisit son expert car il la finance.
il est en effet préférable de prendre un expert indépendant c'est à dire ne travaillant en principe jamais pour les assurances.
http://www.expertsindependants.com/ par exemple.

gisket
Nouveau membre

Publié le 2 janvier 2011 - #1215556 - Re: litige avec expert

merci pour le renseignement.J'irai voir sur ce site.

gisket
Nouveau membre

Publié le 3 janvier 2011 - #1216247 - Re: litige avec expert

bonjour,

j' aimerai savoir aussi si on doit attendre le rapport du 1er expert avant de faire la contre expertise ou si on doit avertir l'assurance que l'on demande une seconde expertise  avant d' avoir le rapport. merci de me conseiller.

daniel303
VIP
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 3 janvier 2011 - #1216258 - Re: litige avec expert

bonjour,

le mieux est quand même d'avoir le rapport de l'expert afin de pouvoir s'en servir de base de contestation mais demandez l'avis de votre expert sur ses habitudes, c'est lui qui voit comment il procède.

une fois l'expert choisi, il vous conseillera sur ce qu'il convient de faire et une fois d'accord (sur la faisabilité et sur ses honoraires) il organisera la contre expertise et la convocation officielle de l'expert de l'assurance en fait partie.

vous avertissez simplement votre assurance de vos intentions.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto