Publié le 31 août 2005 - #134791 -
Voyant pression Huile S'allume par intermittence sur 405 GLD
Slt A tous
Je viens d'acheter une 405 GLD de 1991. Après avoir rooulé sur autoroute sur 750km sans pblms le voyant pression huile s'est allumé. Vérification jauge huile (au minimum) je l'ai rempli au maxi. Depuis le voyant s'allume par intermittence. Quelqu'un peut il me renseigner et me dire pourquoi? et Quoi faire si possible.
Hors ligne Lieu: Brabant-Wallon (B)
Inscrit le 8 mai 2005
Publié le 31 août 2005 - #134847 -
Re: Voyant pression Huile S'allume par intermittence sur 405 GLD
Bonjour. Pour bien faire tu devrait monter un manomètre à la place du capteur de pression pour être sur que c'est pas un signbe d'usur moteur. Mais vu le prix d'un capteur de pression et le fait qu'il arrive encore bien qu'il lache, tu peux commencer par le changer. Mais si sa continue à s'allumer (généralement plus à chaud) alors c'est que c'est la fin. Mais au fait elle à combien de KM ta toto???
En ligne Inscrit le 8 février 2005
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 31 août 2005 - #134849 -
RE-JOJO25 le mano de pression n est pas difficile a changer il te suffit d avoire une bonne clé ,pr la pression c est ta pompe a huile qui est ds le carter qui amenne l'huile ds le moteur,si ton carter d'huile n'est pas abimé normalement tu a rien a craindre
Publié le 31 août 2005 - #134927 -
Re bonsoir,
Euhhh Moissac tu m'inquiètes là .. la voiture a 262000km au compteur et la elle sort du garage qui me l'a vendu en ayant refait l'embrayage, changé la pompe de direction (peut être aussi un mauvais contact lors du remontage du moteur??) Le moteur n'a pas le Km affiché au compteur kon m'a dit. La voiture est en bon état extérieur.
Le voyant ne s'llume pas quand la voiture est chaude mais surtout le matin quand elle est froide et tjrs par intermittence.. le soir il ne s'allume pas (je parcours une centaine de Km pour aller au travail le matin, d'où mon inquiètude).
Mais dernière question.. rouler avec ce voyant qui s'allume par intermittence en s'assurant que leplein d'huile est bien réel ... ca craint??
Jean Pierre tu me rassures mais voilà je n'ai pas la bonne clé alors je vais voir ca samedi si je n'y arrive pas seul ... elle finira au garage.
En ligne Inscrit le 8 février 2005
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 31 août 2005 - #134946 -
RE-REJOJO25
Re bonsoir, Jean Pierre tu me rassures mais voilà je n'ai pas la bonne clé alors je vais voir ca samedi si je n'y arrive pas seul ... elle finira au garage. Merci pour vos réponses
Désole Connais pas de Jean Pierre! MOI C EST PIERREV2V
Hors ligne Lieu: essonne
Inscrit le 31 août 2005
Publié le 1 septembre 2005 - #134965 -
bonsoir. le fait que ton mano de pression d'huile s'allume signifie qu'il faut le changer.rassures toi pour ton moteur,si ton moteur n'etais pas lubrifie comme il se doit (manque d huile,carter enfonce,ect) tu n'aurrais pas fait tes 100 bornes par jours mais 10 avec game over.
Publié le 1 septembre 2005 - #135375 -
Bonjour,
Oups, Désolé PierreV2V j'ai mis Jean pierre je ne sais pourquoi... en tous cas merci pour tes conseils.
Merci aussi à toi Mainnoires ben g téléphoné à mon garagiste qui me confirme vos dires et me dis que cela peut attendre rien de méchant si le plein d'huile est réel. Il va me le changer quand je retournerai chez moi (je suis en déplacement) mais je peux rouler comme ca (selon lui, bon déjà il s'engage c'est pas si mal).
Merci a vous tous ce forum est vraiment sympa je ne regrette pas d'y être venu.