Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

bryan_68
Conducteur confirmé

Lieu: alsace 
Inscrit le 9 novembre 2004 
Publié le 31 août 2005 - #134777 - clim et chaleur = moins perte de puissance?

en fait j'ai une petite sportive de 170cv la 306 s16 et sur une entrée de double voie j'avais du mal" à doubler une 306 2L 16 mais la 140cv (version berline sans la boite 6)

bon j'avais pas du mal, je l'ai déposer mais j'pensais que ça allait etre plus être flagrant et lui il etait aussi à donf vu  qu'il arrêtai pas d'me titiller avant que j'me decide à le depasser... icon_evil

en fait la j'avais la clim à fond" et il faisait très chaud..
mais j'ai dejà remarqué que quand j'm'ai la clim et quand il fait lourd j'ai l'impression d'avoir moin de puissance...es normal

merci à+

Nolp
Pilote confirmé

Inscrit le 9 février 2005 
Publié le 31 août 2005 - #134781 - Re: clim et chaleur = moins perte de puissance?

oui,

pour les explication demande a mecano ou metacooler
Mais deja ta clim en route ca te bouf de la puissance et puis pour bien marcher ton moteur a besion d'ir frias, si tu lui balance de 'lair chaud  icon_arrow  perte de puissance

VENDS ampli 4x50 Infinity Kappa 54a  =>  http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=35420

Metacooler
Modérateur

Inscrit le 20 novembre 2004 
Publié le 31 août 2005 - #134785 - Re: clim et chaleur = moins perte de puissance?

Slt!

Evidemment que c'est normal,ton compresseur de clim agit comme une résistance mécanique sur ton moteur et au plus il fait chaud,au plus celui-çi doit s'enclencher!!

Et sans compter,que l'air chaud n'est pas l'ami du moteur à explosion,l'oxygène étant moins dense,ton moteur marchera moins bien!!!

bryan_68
Conducteur confirmé

Lieu: alsace 
Inscrit le 9 novembre 2004 
Publié le 1 septembre 2005 - #135054 - Re: clim et chaleur = moins perte de puissance?

ok merci les gars... en fait elle marche bien avec la clim mais j'sent plus le coup de pied au "cul" en fait..

patrice68
Pilote confirmé

Lieu: 68 
Inscrit le 24 décembre 2004 
Publié le 1 septembre 2005 - #135417 - Re: clim et chaleur = moins perte de puissance?

attend cette hiver tu vas voir comment elle va tourner  icon_lol

j'avais une 605 SRI et une portion de 1km d'autoroute illimite en allemagne. lors de la fameuse canicule, je plafonnait a 160 avant de prendre la sortie, en automne je suis monter au meme endroit a 190  icon_eek

forum passion.renault21http://forum.aceboard.net/index.php?login=35416

[URL=http://elsasstuning.superforum.fr/] Photo  - clim et chaleur = moins perte de puissance?[/URL]

n.eros
Apprenti pilote

Lieu: Hérault 
Inscrit le 18 février 2005 
Publié le 2 septembre 2005 - #135731 - Re: clim et chaleur = moins perte de puissance?

salut!
Donc pour mieux marcher pendant l'été , je vais rajouter une clim dans mon filtre à air icon_lol

Quand il fait trés chaud, un petit compresseur ou turbo électrique, pourraient en comprimant l'air, ramener le taux d'oxygène à un niveau normal, non?.

A plus.

n.eros qui roule prudemment car il est papa!

patrice68
Pilote confirmé

Lieu: 68 
Inscrit le 24 décembre 2004 
Publié le 2 septembre 2005 - #136198 - Re: clim et chaleur = moins perte de puissance?

non puisque compression de l'air = echauffement  icon_wink

forum passion.renault21http://forum.aceboard.net/index.php?login=35416

[URL=http://elsasstuning.superforum.fr/] Photo  - clim et chaleur = moins perte de puissance?[/URL]

octavia
VIP
Lieu: Lajoux 
Inscrit le 21 octobre 2004 
Publié le 4 septembre 2005 - #137183 - Re: clim et chaleur = moins perte de puissance?

Salut,

une climatisations prend environ 10 à 12cv au moteur..

Et la haute température afablis la puissance du moteur...

Et avec un moteur à turbo, tu vois la différence quand tu rentre dans une foret umide... icon_biggrin

Gouter au plaisir du TDI

baloo
VIP

Lieu: 93 
Inscrit le 16 novembre 2004 
Publié le 4 septembre 2005 - #137315 - Re: clim et chaleur = moins perte de puissance?

bah tt a ete dit  icon_lol
moi aussi je constate une perte de puissance qd je met la clim. je sent meme un petit acoup qdle compresseur s'enclenche.

pour ce qui est de la chaleur, la aussi c'est normale, il y a moins d'oxygene ds l'air chaud, donc les moteur tourne moins bien.

cet ete j'ai ete en andorre en yaris, il faisait tres chaud et l'altitude aidant, on avancait plus un cachou arrive en haut  icon_lol , la pauvre peinant pour se trainer au sommet. elle a preferer la descente en espagne  icon_lol

196ch et 28mKg ... ibiza powaaa !!!

octavia
VIP
Lieu: Lajoux 
Inscrit le 21 octobre 2004 
Publié le 5 septembre 2005 - #137337 - Re: clim et chaleur = moins perte de puissance?

s'est vrai qu'avec mes autre auto je la sentais bien la clim...mais avec s'elle que j'ai maintenant, clim ou pas clim...s'est pareil...ou plustot, je ne sens pas de différence...

Sa a t'ellement de couple un dti... icon_biggrin

Avec ma honda integra, a l'enclenchement de la clim, les tour moteur déscendais de 500 tour...(a l'arret) avec mon tdi..rien ne change icon_biggrin

mais par contre, la chaleur là je le sens bien..vivement l'autonne et l'ai humide icon_biggrin

Gouter au plaisir du TDI

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto