Hors ligne Lieu: alsace
Inscrit le 9 novembre 2004
Publié le 31 août 2005 - #134777 -
clim et chaleur = moins perte de puissance?
en fait j'ai une petite sportive de 170cv la 306 s16 et sur une entrée de double voie j'avais du mal" à doubler une 306 2L 16 mais la 140cv (version berline sans la boite 6)
bon j'avais pas du mal, je l'ai déposer mais j'pensais que ça allait etre plus être flagrant et lui il etait aussi à donf vu qu'il arrêtai pas d'me titiller avant que j'me decide à le depasser...
en fait la j'avais la clim à fond" et il faisait très chaud.. mais j'ai dejà remarqué que quand j'm'ai la clim et quand il fait lourd j'ai l'impression d'avoir moin de puissance...es normal
Hors ligne Inscrit le 9 février 2005
Publié le 31 août 2005 - #134781 -
Re: clim et chaleur = moins perte de puissance?
oui,
pour les explication demande a mecano ou metacooler Mais deja ta clim en route ca te bouf de la puissance et puis pour bien marcher ton moteur a besion d'ir frias, si tu lui balance de 'lair chaud perte de puissance
Hors ligne Inscrit le 20 novembre 2004
Publié le 31 août 2005 - #134785 -
Slt!
Evidemment que c'est normal,ton compresseur de clim agit comme une résistance mécanique sur ton moteur et au plus il fait chaud,au plus celui-çi doit s'enclencher!!
Et sans compter,que l'air chaud n'est pas l'ami du moteur à explosion,l'oxygène étant moins dense,ton moteur marchera moins bien!!!
Hors ligne Lieu: 68
Inscrit le 24 décembre 2004
Publié le 1 septembre 2005 - #135417 -
attend cette hiver tu vas voir comment elle va tourner
j'avais une 605 SRI et une portion de 1km d'autoroute illimite en allemagne. lors de la fameuse canicule, je plafonnait a 160 avant de prendre la sortie, en automne je suis monter au meme endroit a 190
Hors ligne Lieu: Hérault
Inscrit le 18 février 2005
Publié le 2 septembre 2005 - #135731 -
salut! Donc pour mieux marcher pendant l'été , je vais rajouter une clim dans mon filtre à air
Quand il fait trés chaud, un petit compresseur ou turbo électrique, pourraient en comprimant l'air, ramener le taux d'oxygène à un niveau normal, non?.
Hors ligne Lieu: 93
Inscrit le 16 novembre 2004
Publié le 4 septembre 2005 - #137315 -
bah tt a ete dit moi aussi je constate une perte de puissance qd je met la clim. je sent meme un petit acoup qdle compresseur s'enclenche.
pour ce qui est de la chaleur, la aussi c'est normale, il y a moins d'oxygene ds l'air chaud, donc les moteur tourne moins bien.
cet ete j'ai ete en andorre en yaris, il faisait tres chaud et l'altitude aidant, on avancait plus un cachou arrive en haut , la pauvre peinant pour se trainer au sommet. elle a preferer la descente en espagne
Hors ligne Lieu: Lajoux
Inscrit le 21 octobre 2004
Publié le 5 septembre 2005 - #137337 -
s'est vrai qu'avec mes autre auto je la sentais bien la clim...mais avec s'elle que j'ai maintenant, clim ou pas clim...s'est pareil...ou plustot, je ne sens pas de différence...
Sa a t'ellement de couple un dti...
Avec ma honda integra, a l'enclenchement de la clim, les tour moteur déscendais de 500 tour...(a l'arret) avec mon tdi..rien ne change
mais par contre, la chaleur là je le sens bien..vivement l'autonne et l'ai humide